BB 2 ? OU PAS....

Discussions

Auteur
Message
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 20:56
bonjour ! voici mon problème, c'est assez simple, j'aimerais savoir, d'après vous, la difference d'age idéale entre un premier et un deuxième. je me demande également si c'est bien sage de faire un deuxième. ca me fait peur, car je ne veu pas que mon fils se dise qu'il ne me suffit plus, j'ai peur qu'il n'accepte pas l'autre bébé et qu'il soit jaloux, j'ai peur aussi de ne pas arriver a me lier beaucoup avec l'autre bébé et aussi que cela vienne casser la relation que j'ai avec mon fils et mon allaitement (a cause de la grossesse). je ne veu faire souffrir personne. je ne veu pas trahir mon fils car c'est lui qui compte pour moi et il me suffit même si l'idée d'une nouvelle grossesse et d'un autre accouchement me "tente", mais j'ai peur de pas arriver a établir un lien avec un autre bébé comme j'ai eu pendant ma grossesse avec mon fils; moi j'etais fille unique et j'ai aimé avec mon petit frère (à 11ans) qui es arrivé "par accident". s'il vous plait pouvez vous m'aider ??
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2011 à 21:19
bonjour, je comprend toutes tes interrogations!! moi j attend bb2 garcon pour septembre, ma fille aura 3ans a ce moment la! et toi quel age a ton fils...
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 21:24
Là il a 6 mois. j'ai rapidement eu envie d'un deuxième, mais après je me suis frénée et j'y es renoncé, pour me consacrer exclusivement à mon fils, et apres c'est revenu, je me suis rendu compte que quelque chose 'clochait' quand j'ai fait deux test négatif et que ca m'a fait quelque chose.... Un jour je vais y penser, pis le lendemain plus rien. En effet je m'inquiete bcp des reactions de chacun. Mon mari en veut un deuxième.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 21:25
[quote:c3149bfb9f="Kkouette29"] je ne veu pas trahir mon fils car c'est lui qui compte pour moi[/quote:c3149bfb9f] y a que cette prase qui a fait tilt...es tu vraiment prete? es tu sur au fond de toi que l'amour d'une mère ne se partage pas mais se multipli? en a tu vraiment envie tout court? pour la période idéale chaqu'une aura la sienne...mes deux première ont 4 ans d'écart...c'etait sympa, elles m'ont dit plus tard que c'était trop... entre ma deuxième et ma troisième ...10 ans et oui ;) ma cadette a eu vraiment besoin de moi, j'ais été là jusqu'a ce que je sente que bb3 pouvait etre envisager.... bb4 devait etre raprocher...on verra on attend, je suis ultra fusionnelle avec mes 3 filles,mais la jalousie est naturelles a tout age ma filles de 16 ans m'a dit etre jalouse de la petite dernière...ma cadette envie l'ainée, bref ce sera a toi déquilibré tout ça :lol:
Deviens qui tu es....
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2011 à 21:33
salut!!!!!!! moi j'ai un fils de 13mois il aura 18mois a la naissance de mon 2éme fils... j'appréhende un peu mais je suis sure que ca va aller, j'ai peur que mon fils change son comportement, qu'il se sente délaissé... mais je suis capable tout comme toi de lui faire comprendre que je les aime tous les 2 et que ce petit bébé ne remplacera pas mon plus "grand", c'est juste pour agrandir la famille, plus on est plus on s'amuse...... j'ai quand meme hate!!!!!!!!!!!! si tu te sens préte lance toi dans l'aventure, tu n'es pas un monstre, tu ne va pas délaisser les plus grands!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :D :D :D :D
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 21:46
coucou, oui ca fait rapproché, mais je trouve que c'est bien. dans mon entourage beaucoup de personnes que je connais on eut leur deuxième quand le premier avec 2,3,6 mois..... ca a été dur, fatiguant, mais au moins ils sont tellement rapproché que élevés comme limite presque jumeaux. prête je sais pas, en fait moi je m'adapte. ce n'est pas que pour moi, mais surtout pour mon fils que c'est important car je veu que ca soit le mieux pour lui. moi j'ai toujours été indécise concernant la grossesse. j'en ai toujours eu envie mais jamais j'ai osé me lancer. si je ne serai pas tombée enceinte sans le vouloir pour mon fils, bah je crois que j'y serais encore là a me poser la question,quand ?? :? 1,sa passe, mais pour le deuxième, c'est beaucoup plus serieux, c'est vrai que je me demande comment aimer un autre sans faire du mal au premier ou qu'il se sente délaissé. surement à cause du manque d'experience, je suis jeune..... :(
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 22:53
Bonsoir Je crois que tu te pose trop de questions vis à vis de ton fils. Avoir un autre enfant est une décision de couple, ça ne se fait qu'après une reflexion par rapport à l'envie des 2 adultes et non en fonction de ce que l'enfant déjà présent pourra en penser... alors fonce :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.