Qu'est ce qui vous a decide a commencer les essais???

Discussions

Auteur
Message
Guest295482
1 messages
Guest295482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 16:45
bonjour, 1ere fois q je poste sr ce forum malgré q je suis inscrite depuis 2006. Alors voilà j'ai dejà un ptit garçon de 4 ans et je suis séparée de son pere depuis mars 2009. J'ai un nouveau compagnon depuis aout 2010. Nous avons des projets d'habiter ensemble en septembre 2011, il s'occupe ++ de mon fils (va le chercher a l'ecole, passe bcp de temps avec lui etc....) Bref c'est une histoire serieuse. On pense de + en + a faire un bb, lui depuis le depart en parle et est pret moi moins cr j'ai peur :( On a des boulots fixes tt les 2, j 'ai un logement lui (est retourné chez sa mere depuis 2 ans, elle a une longue maladie dc c'etait pour la soigner, elle va bcp mieux), donc peut partir sereinement a present de chez elle. moi j'ai peur car j'ai dejà un passé, lui aussi cr a dejà vecu en couple (il n'a ps d'enft), j'ai tjs ps le permis (longue histoire et la + de sous pour le passer ...) puis j'ai peur q ça se passe ps bien, je sais ps j'ai peur. Comment avez vous pris la decision de faire ou de refaire un bb? Merci bcp! :)
aureliet61 98 messages
aureliet61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 17:51
coucou!!! je suis un peu dans la meme vie que toi!! Ma fille a 6 ans, je me suis separer du papa 3 jours apres ses 1an et qlq mois plus tard j'ai rencontrer qlq un( 5 mois apres). Il s'occuper super bien bien de ma fille aussi et des le debut me parler de bb il adore les enfants. Des le debut on s'est installer ensemble et au bout de 6-8 mois on a decider de faire un bb. Ayant eu bcp de soucis avec mon ex compagnon j'ai mis 1 ans avant de tomber enceinte et la notre benjamin va prendre 3 ans la semaine prochaine!!! Je suis de nouveau enceinte, bb est prevue pour juillet et tout va, c'est un pere merveilleux et un super beau pere, il n'a jamais fais de difference entre ma fille et notre fils. Apres te dire quand c'est le mieux de faire un enfant ça chacun a sa vision des choses, moi je dis que si vous en avez envie tout les 2 et que vous avez une bonne situation pk po!!!! Meme si je sais que c'est pas facile pour toi, bcp de questions qu'on se pose et surtout peur de refaire les memes erreurs. Voila je c'est pas si cela t'aide bcp, bon courage a toi bizzz
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 17:52
Salut ! Perso pour mon premier moi et mon compagnon étions ensemble depuis 3 ans je venais de commence à travaillé lui était étudiant et vivions tout les 2 chez nos parents respectifs malgré tout on avait tellement envie de cet enfant que nous sommes lancé on a pris un appartement et tout s'est enchaîné malgré une situation au départ qui paraissait pas terrible et pourtant aujourd'hui 4 ans après bébé 2 est en route nous avons tout les 2 un cdi et sommes propriétaire de notre maison nous avons la situation idéale pour le 2 ème mais malgré tout le premier a aussi eu tout ce qu'il lui fallait malgré tout je pense que si vous êtes prêt tout les 2 pourquoi pas par contre ton couple est assez récent
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2011 à 09:40
bonjour ylona2004. pour ma part, tout c'est enchainer naturellement. je suis avec mon homme depuis sept ans. je ne travaille pas et c'est un choix refléchi. on a commencé a en parler debut 2010 mais sans approfondir le sujet. zhom etait en interim et nous avions un logement en location pas top. alors, zhom a chercher du boulot, qu'il a obtenu en avril 2010, cdi dans un domaine qui lui plait. puis, le cdi en poche, on a cherché un logement qu'on a trouvé et on a demenagé en aout 2010. logement super avec 3 chambres! on va pouvoir en faire des piou piou! et là, un jour de novembre 2010 en fin de plaquette de pillule, zhom me dit "t'arrete la pillule". ok :D et voila c'etait lancé. maintenant je suis en c6 et on attends le bonheur de recevoir un piou piou. bon courage a toi.
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.