Mariage ou 2ieme bebe ? Bebes rapproches

Discussions

Auteur
Message
Titounette12 78 messages
Titounette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 11:36
Bonjour à toutes, je me présente j'ai une petite fille de 4 mois. Et nous pensons avec le papa à faire bébé 2 (commencer les essais en aout, donc notre petite aura 9 mois pratiquement 10 à ce moment là). Nous devions nous marier en Juillet 2012. Nous avons réservés la mairie pour le moment, ainsi que la photographe. Mon homme m'en reparle assez souvent. Il préfererait bébé 2 pour 2012, mais pas question de faire les 2. Je suis assez d'accord avec lui. J'ai bien envie de faire bébé 2 (pour bébé 1 une grossesse tres bien à part que j'ai était bien malade les 3 premiers mois, et un accouchement idéal pas de point pas d'épisio rien a dire, magique), mais j'ai un peu peur bébé 1 et bébé 2 auront au minimum 18 mois d'écart. Comment tout gerer ?? Pffff je suis perdue. Je ne sais pas comment faire on se laisse jusqu'au bapteme de notre fille (12 Juin) que si on fait bébé 2 qu'on aille annuler la date à la mairie. Voila si vous avez des enfants rapprochés ou si vous etes dans la meme situation que moi, merci de m'éclairer !!! Merci à toutes. Bonne journée.
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2011 à 12:26
Bonjour, Moi je devais me marier le 13 août 2011 mais voilà BB arrive fin juin donc nous avons décidé de reporter le mariage pour avril ou mai 2012. Car le papa avait peur que je sois fatiguée avec BB plus préparation pour son arrivé et le mariage. Franchement je suis déçue mais en même temps je suis plus sereine je pense plus qu'au BB et je me consacrerais au mariage aprés sa naissance ça me laisse plus de temps donc moins de stress, et c'est bon pour BB que maman soit Zen. C'est vrai que mener les deux en même temps c'est du boulot, mais y en a qui y arrive alors maintenant c'est à vous de voir.
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2011 à 12:29
ah j'allais oulié j'ai deux filles qui ont 13 mois d'écart on début c'est un peu dur a gerer aprés c'est une question d'organisation tkt ça passe tout seul. Maintenant elles ont 10 et 9 ans et elles sont inséparable toujours fouré ensemble et même à l'école.
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 12:55
salut, je suis d'accord avec toi et ton mari, c'est soit le mariage, soit le bébé, vous ne pourrez pas faire les 2!! pour moi c'est en "oublier" un!! (je sais pas si tu comprends ce que je veux dire! lol) et puis c'est fatiguant d'organiser un mariage, alors imagine si en plus tu as un petit bout de quelques semaines!! sinon j'ai 2 filles de 22 mois d'écarts, aujourd'hui elles ont 23 mois et 1 mois et tout va bien. j'ai arrêté la pillule pour la 2ème quand la 1ère a eu 10 mois (un peu comme vous le feriez) et je suis tombée enceinte quand elle a eu 13 mois. tout est génial, ma grossesse c'est bien passée (heureusement avec une puce en bas âge) vers la fin j'avais un gros bidon et ma fille comprenait bien qu'il y avait un bébé dans le bidon de maman, elle faisait des calins, des bisous à sa petite soeur. et depuis sa naissance elle veut tout faire comme moi avec son bébé mais aussi avec sa soeur. elle est très gentille, vraiment pas jalouse (je pense qu'elle ne connait encore pas ce sentiment?!) et puis à presque 2 ans elle comprend tout ce que je lui dit, elle comprend la situation. et aussi elle joue toute seule alors c'est quand même facile à gérer. et si je dois sortir seule avec les 2 c'est pas vraiment compliqué puisque la grande marche toute seule. il faut juste un peu d'organisation. voilà pour mon cas, j'espère que ça t'aura bien éclairé...
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 13:38
Alors moi, je n'ai pas la même expérience que les filles du dessus et j'dirais que oui les 2 en même temps c'est possible car bb2 tu choisiras pas quand il arrive et après tu pourras regretter d'avoir annulé ton mariage ! Voilà mon expérience perso : Ma fille avait 11 mois en juin 2010, on décide de faire le 2eme bb, donc on prévoit le mariage en 2012 (mai) , ça laisse le temps hein ?? En juillet 2010 je tombe enceinte (on me refuse un poste au passage à cause de ma grossesse), FC précoce !! Je retombe enceinte en Aout, fc à 10SA en octobre, Je retombe enceinte en janvier 2011, re FC en février à 8SA !!! Donc tjrs pas enceinte, et obligé d'annulé le mariage de mai car j'me voyais pas me marier aussitot apres avoir accouché !! (choisir la robe, maigrir !! ) bref ça m'allait pas) surtout qu'aujourd'hui (fin mars) je suis tjrs pas enceinte !! Alors oui, on avait tout plannifié et non, rien n'a marché comme prévu !! Donc on a décidé d'avancer le mariage en octobre 2011, car ça c'est un truc qu'on peut prévoir, et si bb2 arrive dans l'entre faite bah je serais LA PLUS HEUREUSE de me marier enceinte !! Un bébé c'est un miracle de la vie et franchement une femme qui se marie enceinte c'est beau ! et je profiterais à ma façon ! Parfois on ne peut pas tout avoir qd on veut et cette année m'a permis de comprendre que ça sert à rien de plannifier on choisi pas .... On n"a aussi repousser notre envie de déménager à "cause" des essais BB2 pour pas que je sois fatiguée ! Bilan ESSAI BB depuis 9 mois : pas de bb, pas de déménagement, pas de mariage, pas le poste de mes rêves... Juste pour dire qu'il faut pas tout plannifier car on peut tomber de haut après. Voilà pour mon expérience, et je serais toi je n'annulerai pas mon mariage, je m'arrangerai juste pour commencer les essai qu'en décembre ou janvier 2011 pour pas etre "trop enceinte" à ton mariage. En tout cas, bon choix. biz, camille
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 15:04
Moi j'ai le même problème ! y'a peu j'ai posté à peu près le même post. Moi 24 ans lui 42, BB1 16 mois, mariage pour octobre 2012. Question, on fait un bébé ou pas ? Et bien j'ai arrêté ma pilule, deux semaines après je me suis dit non j'attendrai après le mariage, et en fait j'étais tombée enceinte ! Normalement, j'aurai le temps de me remettre et de préparer bien le mariage après. Vois si tu ne peux pas te mettre une date limite. C'est pour juillet 2012 ? Et bien s'il est là avant cet été cool, sinon, reportez les essais !
TROC PTIT'LOU 
Titounette12 78 messages
Titounette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 21:32
Lili&Clem : nous nous sommes fixés une date si on fais bébé 2, j'arrete ma pilulle en Aout. Réflexion jusqu'a Juin. Oenobiol ; je n'avais pas vu la situation comme ca aussi ... Merci a vous toutes de m'avoir éclairées. Si il y a d'autres témoignages je suis preneuse !!! Je pense que j'ai plus peur d'avoir du mal a gerer et je trouve que c'est un peu rapproché je ne connais personne de proche qui ont 2 bébés rapprochés... Bonne soirée. Bisoux.
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 12:20
Coucou, Juste pour te dire que je suis tombée enceinte de mon 2eme bébé quand mon premier avait 5 mois et demi. Ils ont 14 mois d'écart et c'est super ! C'est pas si dur que ça ! Nous qui les voulions rapprochés, on est comblé ! Ils ont bientôt 3 ans et 2 ans et c'est génial ! Fonce ! Nous on a bien envie d'un 3eme ! [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:52018e9bef]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11010690082.png[/img:52018e9bef][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.