Le retour des cigognes est annonce!!! Toutes a la chasse!!!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 21:38
tu pourrais m'envoyer le lien pour le concours ? je trouve pas sur le net, j'ai bien vu les modalités mais pas les démarches à faire ?
nenette71140 290 messages
nenette71140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 21:40
merci les filles pour vos reponses aussi rapides que l'eclair !!! alors non aucune douleur de regles pas mal aux ovaires rien du tout j'ai meme halluciné qd j'ai senti l'ecoulement ds ma culotte !!! si c'est mon RDC c'est ultra rapide et tant mieux mais bon ds le doute j'appelle le gygy demain
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 21:44
[quote:944ca6b088="Oenobiol"]Marine, tu peux m'expliquer les démarches pour le concours ? Tu dis que si les postes proposé ne me vont pas je peux refuser et rester à l'hosto ? Mais si je fais ça, je peux retenter le concours l'année d'après ? Tu était où d'ardèche ? j'adore l'"ardèche, on y va en vacances depuis que jsis toute petite !! (à rosière, tu vois ?)[/quote:944ca6b088] alors il faut que tu regardes sur le site de ton académie... tu vas avoir une section concours normalement, avec les dates (normalement, c'est fin fev début mars, mais ça dure pas longtemps, faut pas louper le coche) donc tu te reconnectes pendant les bonnes dates, et tu pourras faire une inscription en ligne... ça te prend 2 min pas plus... ensuite, tu reçois par papier une convoc pour l'écrit (fin avril à peu près, mais tu peux tel à l'aca pour connaitre la date) et si tu réussis l'écrit (2h, coeff 2 sur des petits cas concrets) tu reçois une convoc pour l'oral (moi c'était début juin, mais ça dépend des aca) pareil, tu peux tel pour avoir les dates pour poser des jours... ensuite, début juillet, tu reçois la liste, tu choisis, soit tu as ton poste, soit tu l'as pas, et seulement ensuite, tu demande une dispo à l'hosto (moi j'ai démissioné, j'étais contractuelle) et hop, en septembre tu prends ton poste... si la liste ne te plait pas, tu laisses tomber, tu restes à l'hosto, et tu peux retenter l'année suivante... je sais pas si j'ai bien expliqué... n'hésites pas à me redemander, sur FB si c'est plus simple ;)
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 21:45
[quote:95218e7efe="nenette71140"]merci les filles pour vos reponses aussi rapides que l'eclair !!! alors non aucune douleur de regles pas mal aux ovaires rien du tout j'ai meme halluciné qd j'ai senti l'ecoulement ds ma culotte !!! si c'est mon RDC c'est ultra rapide et tant mieux mais bon ds le doute j'appelle le gygy demain[/quote:95218e7efe] tiens nous au courant!! ;)
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 21:45
[quote:50c68f9b39="Oenobiol"]tu pourrais m'envoyer le lien pour le concours ? je trouve pas sur le net, j'ai bien vu les modalités mais pas les démarches à faire ?[/quote:50c68f9b39] je viens de te noter les démarches ;) tu es de quelle aca?
MARINE
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 21:50
Super bien expliqué !! Académie de Rouen ! Si j'ai rien à perdre et tout à gagner, jsuis peut etre bien à le tenter. c'est combien le concours ?
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 21:51
c'est 6€!!! comme tu dis, tu perds rien!!!
MARINE
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 21:54
Jsuis une quiche !! je trouve pas !! jte jure !! http://www.ac-rouen.fr/ C'est où?? mdr !! Meme en faisant une recherche je trouve pas Tu regrettes pas toi ? tu vois quand même du monde pour parler ? tu es pas tjrs avec les enfants/ADO ?
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 21:55
j'ai trouvé !!
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 21:56
http://www.ac-rouen.fr/personnels-et-recrutement/recrutements/recrutement-d-infimiere-et-d-infirmier-scolaire-10647.kjsp Je met le lien, comme ça je le retrouverai facilement ^^
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 21:57
ils ont pas encore ouvert les inscriptions (lien de l'année dernière) mais appelle le rectorat cette semaine, ils te diront quand tu pourras t'inscrire... http://www.ac-rouen.fr/personnels-et-recrutement/recrutements/recrutement-d-infimiere-et-d-infirmier-scolaire-10647.kjsp
MARINE
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 21:58
Et la liste des postes dispo elle est où ? c'est après ?
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 22:09
[quote:e6b8ed5dc7="Oenobiol"]Jsuis une quiche !! je trouve pas !! jte jure !! http://www.ac-rouen.fr/ C'est où?? mdr !! Meme en faisant une recherche je trouve pas Tu regrettes pas toi ? tu vois quand même du monde pour parler ? tu es pas tjrs avec les enfants/ADO ?[/quote:e6b8ed5dc7] ah ben tu as trouvé en même temps que moi!!! :lol: non, je regrette pas, déjà pour: 1) tu as un vrai rythme, pas de soucis pour poser tes vacances, ou faire garder tes gosses à horaires décalés. tu connais ton planning pour toute l'année, donc tu peux caler rdv, vacances et tout ce que tu veux sans mauvaises surprises 2) j'ai toujours voulu bosser vers les gosses 3) il n'a pas de routine, j'alterne L: primaire, M: collège, Me: 1 semaine sur 2 primaire, l'autre collège, J: collège, V: primaire 4) malgré ce qu'on peut croire, j'ai des journées bien chargées entre les malades au collège et les actions, et les bilans chez les primaires 5) j'aime ce que je fais: bilans de santé (poids, taille, controle vision et audition, phono pour les petits de maternelle) soins de bobologie, écoute des élèves, action de prévention,... 6) je ne suis pas seule, j'ai des collègues IDE dans les autres établissements, et sinon, ben il y a les surveillants, assistante so, cpe, profs, instits, et tout le personnel de "bureau" (secrétaire, gestionnaire,...)
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 22:13
[quote:4eb92ae858="Oenobiol"]Et la liste des postes dispo elle est où ? c'est après ?[/quote:4eb92ae858] oui, tu l'auras après les résultats (fin juin début juillet) parce que là, il va déjà y avoir les mouvements des personnels en poste, et ensuite, la liste sera réactualisée selon les mutations...
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 22:27
allez zou!! bonne nuit et bon week end!!! :D
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.