Debut des essais pour les pressees de 2012/13 T12+++ (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
44vivi 182 messages
44vivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 19:38
coucou les filles! désolé de ne pas passé plus souvent mais je suis super occupé pour nous tout le monde va bien esteban est toujours aussi sage choupinette et aurore contente de vous revoir parmi nous :wink: bienvenue à toi gaelle sandrine toujour aussi beau ton fils et les lunette de soleil lui vont à ravir :lol: stella j'ai l'impression de me revoir avant ma grossesse :lol: pour nous non plus on n'est pas marié (bientot) on n'a été à la mairie et on n'a fait une reconnaissance de père quand tu seras enceinte vous y allé tout les deux et ils vous font un papier comme quoi ton conjoint est bien le père il faut pas le perdre car il te le réclame à la naissance du bébé pour la mutuelle je sais esteban est sur celle de mon copain car il à plus d'avantage que moi vu qu'il avait un travail fixe et moi non et si il aurait été sur la mienne on n'aurait du le changer de mutuelle vu que je viens d'avoir un cdi et maintenant j'ai la mutuelle de mon travaille c'était surtout pour pas avoir plein de papier à refaire pour la maison nous sommes en ce moment dans 60m2 2 chambre et une petite salle de bain avec baignoire mais pas de place pour mettre une table à langer alors quand je lui fait sont bain je met une serviette par terre et sont tapis de changer et le change dessus pas super mais bon c'est juste le temp de le déshabiller et le rhabiller car un coup dans sa petit baignoire sa va pour faire construire nous avont commencer à en réfléchir en 2009 quand je suis tombé enceinte au mois de juin on n'à pris rendez vous avec un petit architecte pour faire les plan de maison et tout ce qui est cadaste (pour le terain on la eu que pour 600euros car c'est un terrain du père de mon copain il sont agriculteur) on n'a envoyer les plans début du mois de décembre 2009 et on n'a eu notre autorisation de permis de construire vers février mars 2010par la suite on n'a contacter un artisan qui fait des maison en bois et il à commencé à la monté au mois de novembre 2010 et si tout va bien on emménagent au mois d'avril 2011 voila pour faire construire pour se qui est du coté financier on n'a 2200euros par mois mais mon copain est jeune installé en agriculture dont des empreint à rendre tout les mois 700 euros donc pour vivre ils nous reste 1500 euros pour les facture les course et quelque a coté :lol: par contre nous ne touchons aucune aide pour esteban les couche sont à 18 euros et le lait en poudre 15euros tout les 15 jours à peut prés pour ces petit pots de légumes je les fait moi meme c'est moins chère mais les pot de fruits j'y arrive pas donc je les achète j'ai calculé pour l'année rien quand petit pots de fruit on n'en à pour 250 euros pour l'hygiène des fesse c'est coton avec de l'eau pour la douche un savon spécial bébé en gros bidon c'est moins chère pour les vétement j'ai demandé que des bon d'achat à la naissance à esteban et son anniversaire se sera pareil et les soldes voilà je sais que un bébé sa revient cher mais si on sait bien géré les compte et avec un peu d'astuce sa roule pas mal pour le cogée parental je n'en n'est pas prit juste les deux mois àprès l'accouchement car si j'avait pris mais 6 mois je n'aurait touché que 650 euros par mois pas suffisant pour nous :lol: voilà si j'ai pu t'aidé :wink: ps: si c'était à refaire le le ferais sans ésité un bébé c'est la plus belle chose qui peut arrivé dans la vie meme si il faut se serré la ceinture tout les mois bisous à toutes et vos loulous :wink:
chipounette8 183 messages
chipounette8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 19:42
Coucou les filles j'espère que vous avez passer un bon week end. a+s=titouan elle est belle la foto de ta balade mais aussi celle de ton fils elle est marante. stella moi je peux te dire qu'en général pour la construction d'une maison il faut compter environ 1 an. En ce qui concerne la puériculture cela varie vraiment en fonction de ce que tu prend et en fonction des marques. Nous pour les aides nous avons juste l'allocation de base de 170E/ mois et les allocations fam pour deux enfants. En ce qui concerne le congé parental je sais pas trop il y a des plafonds en fonction des salaires aprés je sais pas tu peux te renseigner à la CAF. Moi je suis pas aux couches lavables donc il y a un budget couches régulier mais là encore ca dépend de la marque que tu prends. Sinon il y a toujours les vétements les chaussures Voilà j'espère avoir pu un peu t'aider Bisous à toutes bonne soirée
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 13:26
cc les filles petit message rapide je rentre juste du pédiatre avec 1h de retard comme d'habitude :roll: mon loulou a une accéleration de sa courbe de croissance donc il fait à 6 mois et 11 j 70.6cm et 8.820 kg moi qui croyais qu'il avait pas bcp pris ce mois ci +3cm et 500g il s'arrete pas :lol: Je repasse plus tard les filles bisous
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 13:29
Bonjour! [b:c805daa93d]<3 GwenN a Elle <3[/b:c805daa93d] come moi, tu fais tout maison! y'a rien de tel je pense! lol par contre je lui ai acheté des compotes toutes faites pomme/coing la semaine dernière car je voulais lui faire gouter et impossible d'en trouver! :nan: [b:c805daa93d]chipounette8[/b:c805daa93d] comme toi, je pense que le prix des couches dépendent de la marque utilisée! [b:c805daa93d]44vivi[/b:c805daa93d] bien d'accord avec toi: moi aussi je préfère vivre avec mon bébé en me serrant la ceinture plutôt que d'avoir un meilleur salaire et ne pas voir mon bébé! [b:c805daa93d]A+S=Titouan[/b:c805daa93d]: Alors oui je suis bien aux CL, au début couches+culottes et maintenant TE1. Mais niveau marques je n'y connais rien: c'est ma sœur qui me fabrique tout: CL, lingettes, chaussons en cuir ... Sinon ta photo avec Titouan est magnifique [b:c805daa93d]stelladarla[/b:c805daa93d] concernant la maison, de la recherche du terrain à l'emménagement je pense qu'il faut compter bien 2 ans. car l'administratif n'est pas rapide! Concernant le budget, si tu veux dépenser le moins possible alors il faut allaiter, être en CL et ensuite fabriquer le spots soit même: y'en a vraiment pas pour cher dans ce as là! Perso j'achète seulement les yaourts et le lait à Maïwen (je n'ai pas allaité et je ne sais pas faire les yaourt au lait infantile). Moi, je suis en congé parental 1 journée par semaine, en fait je suis moins payée mais la CAF me donne un petit peu d'argent donc ça compense! Perso, pour mon second, je pense prendre un congé parental complet les 6 premiers mois puis à 80% après! Bises à toutes!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 13:34
[b:783fe04fcf]A+S=Titouan[/b:783fe04fcf] Grand bonhomme Titouan! :lol:
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 19:06
Qu'est ce qu'il est grand ton petit hihi jolie phrase !!!! Moi journée bien remplie au taf, au moins ça passe plus vite. Phrase rigolote de nouveau je file au step et apres raclette Hihi a plus tard

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 19:48
coucou les filles! whaou ca fait longtemps que j'etais pas venue et vous avez bcp parlé!! j'ai eu du mal a tout relire et surtout a tout retenir!! stella, felicitation pr ta msp! Pour le budget, moi c'est un peu different car je suis a monaco, mais pour te donner une idée, on a qu'un salaire 1900€, on a 900€ de loyer pour un t3 de 55m²... pour la chambre, on a tout acheté en grande surface (de mémoire table a langer 99€, et armoire 80€ en soldes), on m'a donné le lit, 500€ de poussette 200€ de siege auto et tout le materiel je dirais dans les 500€ aussi (parc, transat, jouets, linge de lit, écharpe de portage, materiel (tétines, biberons, chauffe bibi, thermometre etc etc)...) et bcp bcp de fringues... j'ai touché les aides monégasques 131€x 9mois de grossesse, puis 131€/mois depuis et rien d'autre car je suis étudiante non boursiere... Pour les dépenses mensuelles, je dois en avoir pour 15-20€/semaines pour lui faire a manger (tout fait maison et bio ds la mesure du possible, car elle ne veut pas de petit pots) 0€ de lait car tjrs allaitée, et elle est en couches lavables aussi donc j'en ai 10 a 15/20€ l'une... Les produits de toilettes j'utilise que du liniment (5€ la bouteille qui dure +/- 2mois) et un gel douche bio qui coute 10€ j'en ai utilisé 3 depuis sa naissance... voila donc on s'en sort tres bien, on epargne pas bcp par mois, mais on ne manque de rien Voila sinon demain on a un RDV on cherche a demenager, donc j'espere que nos démarches aboutiront, je vous tiendrais au courrant... Kélia est un peu enrhumée, d'ailleurs j'ai vu que [b:abc6eef714]pénélope[/b:abc6eef714] n'etais pas en forme non plus, d'ailleurs comment s'est passé ton week end [b:abc6eef714]gwen[/b:abc6eef714]? et bienvenue a [b:abc6eef714]gaelle[/b:abc6eef714]! et [b:abc6eef714]chipounette[/b:abc6eef714] tes filles sont tjrs aussi belles! [b:abc6eef714]astitouan[/b:abc6eef714] c'est une jpmbb ton écharpe? voila dsl pour mon message assez décousu mais je file kélia est exitée! bisous les filles!!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 20:10
Bonsoir! Et bien, on est nombreuses en CL à ce que je vois! Je ne pensais pas que ça avait autant de succès! Moi, j'en suis ravie: c'est pas cher et c'est beaucoup plus joli!!! Bonne soirée à toutes!
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2011 à 08:34
Coucou les filles Une nouvelle journee sur bordeaux. Je sais plus si je vous avez parle de douleurs a mes deux poignets depuis maintenant 2 mois je traine ca verdict samedi dernier j'ai une tendinite aux 2 poignets. Je suis secretaire donc faut pas que je fasse de l'ordinateur a la maison. Pas tjrs évident de faire attention avec maelys. On verra la suite. Hier tres bonne raclette Ca fait bientôt deux mois aussi que de tps en tps maelys a de grosses rages de dents poutr une seule et même dents la molaire du fond. Je suis pressee qu'elle sorte la je lui masse avec du dolodent en gel. Niny et kelia je vous souhaite bonne chance pour trouver votre logement. Pour les CL ca ma jamais tenter. Je touche paje tous les mois. 15 euros de lait et 15 euros de couche par mois et a 18 mois elle mange comme nous. Personne a un enfant du même age que la mienne chez moi des fois elle nous fait des grosses coleres quand je la gronde je me retourne et j'eclate de rire c'pas tjrs évident lol Ce soir nous sommes en amoureux maelys dort chez sa tata. En ce moment j'imprime mes faires part bientôt il partiront Vous comprenez maintenant pk je suis souvent pas venu c'est marathon tous les jours Bonne journee A +

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 09:57
coucou les filles aurore repose tes poignets un max ce doit pas être facile :roll: et courage pour ta puce Titouan n'a pas encore de dents Bon préparatifs :D Nyni contente d'avoir de tes nouvelles alors ce rdv ? pour l'écharpe c'est une que l'on trouve en magasins de puériculture c'est un sling gwen courage pour l'absence de ton homme le mien est parti hier je le voit demain en fait je vais le rejoindre à milhau parceque c'est son anniversaire :D Bisous les filles je repasserais plus tard
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2011 à 10:28
Coucou les filles, ça a été un peu marathon pour moi ces derniers jours, j'ai pas pu venir! J'ai tout lu mais pas tout retenu! Je vois que ça parle CL, moi je voudrait bien m'y mettre surtout en prévision de BB3! J'ai treouvé sur une site un pack de 20 Bumgenius V4 avec tous les accessoires (Seau, feuilles, huile essentielle, sac hermétique, savon....) pour 450€ environ. Vous en pensez quoi? j'ai du mal à convaincre mon homme! Mais la nounou est prête à les utiliser! Je file me reposer un peu, j'ai bossé cette nuit Gros bisous à toutes
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 11:01
Rapha je ne connait pas les bumgenius par contre si j'ai un conseil c'est de pas acheté un pack complet de suite parcequ'elles peuvent ne pas te convenir ou ne pas convenir à la morphologie de ton enfant j'ai essayé 5 marques dont 2 pour lesquelles j'avaient beaucoup de fuites :? repose toi bien
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 12:28
Bonjour! [b:120867a7c5]rapha[/b:120867a7c5]: comme Sandrine, je pense qu'il ne fait pas acheter de pack pour les m^mes raison qu'elle a cité! t pourtant, j'ai une couche achetée (la seule), et c'est une bumgenius, et je la trouve géniale!!! [b:120867a7c5]sandrine[/b:120867a7c5]: moi, j'ai un porte bébé chinois et un sling: je préfère le porte bébé! Bises
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 12:48
coucou les filles! rien de nouveau ici!! rapha > pareil je te conseille pas les packs, mais perso j'adore les bumgénuis! c'est mes préferées avec les "close parent" je trouve qu'elle sechent super vite! j'ai aussi des itti bitti mais je les trouve moins bien, j'ai l'impression que les inserts sont "durs"..... gaelle : tu parles du bébé thai.?moi j'ai une jpmbb et j'adore! je m'en sers moins pq ma puce commence a peser, mais bébé j'adorais la porter!! Tu fais toi meme tes CL ?
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 13:43
[b:15b0ae6d5d]Niny & Kélia[/b:15b0ae6d5d]: j'ai entendu parler des jpmbb, il parrait qu'elles sont super! Non, moi je ne fabrique rien, en fait c'est ma sœur qui me fait tout. La couture c'est sa passion, ele fabrique plein de choses pour Maïwen et pour sa fille qui a 3 ans et demi: manteau, chaussures, couches, robes ... la dernière chose en date c'est un babynomade d'hiver pour Maïwen! Hihi: assorti à manteau! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.