Debut des essais pour les pressees de 2012/13 T12+++ (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 11:36
Bonjour. Puis-je m'incruster chez vous? A+S=Titouan m'a parlé de votre groupe puisque nous sommes toutes les deux des Juillettes 2010. Alors voilà je me présente: je m'appelle Gaëlle, j'ai 28 ans, je suis mariée depuis 2008 à Antoine-François qui a 30 ans. je suis dessinatrice en électricté et mon homme ingénieur QHSE. Nous avons une petite fille née le 07/07/2010 qui s'appelle Maïwen. Je suis actuellement en congé parental le vendredi. Nous habitons dans le tarn et Garonne, nous avons une grosse bête à poils de 27Kg qui s'appelle Comète et nous somme propriétaire depuis 2008. Et le principal :oops: j'ai actuellement un stérilet (en cuivre) que nous comptons enlever en Janvier 2012 afin de se mettre en préparation de BB2! J'espère que vous m'accepterez dans votre groupe d'attente des essais !!! Bisous à toutes.
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 11:42
Bienvenue Gaëlle!! Cool tout ça!! J'ai le même âge que toi et mon homme le même âge que ton homme! Bises
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 11:46
Bienvenue Gaelle je t'ai ajoutée à la récap 8)
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 12:56
Merci pour votre accueil les filles!
chipounette8 183 messages
chipounette8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 15:57
Coucou les filles Rapha contente que ta nuit ce soit bien passée Fiancée 24 bonnes prépa pour le mariage et courage Gaëlle bienvenue à toi Bisous à toutes et bonne journée
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 16:03
[b:0f5c009878]chipounette8[/b:0f5c009878]: tes filles sont magnifiques! Quels yeux! :love:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 18:43
coucou les filles Rapha ça à été la journée aves tes loulou pas trop fatiguée? Chipounette tu travaille ca week-end? Stella tu as terminé ton stage? cet aprém je suis allée chercher un cadeau d'anniversaire pour mon homme c'est mercredi prochain et qq courses pour essayer une nouvelle recette avec du quinoa on verra bien verdict demain midi :lol: Qu'est ce que vous avez prévu ce w-e? Nous demain soir c'est raclette avec des copains le seul bémol c'est le tournois de jeu videos en direct de notre salon :roll: :lol: bonne soirée les filles bisous
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 12:30
Je passe en coup de vent car je suis en train de finir de préparer mon repas car aujourd'hui nous recevons du monde!!! Je vous embrasse à toutes et pense bien fort à vous!! Pour répondre à ta question A+S=Titouan, je termine mon stage le vendredi 28 soit dans une semaine!! Et ensuite c'est reparti pour les cours pendant un mois durant le quel je vais devoir valider mon module 2,4 et rendre l'écrit du 5!!!! Je vous embrasse, bonne journée à bientôt! :wink:
 
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 14:32
Bonjour tout le monde. Comment allez-vous aujourd'hui? Moi, je vais bien. Hier j'étais en CP alors j'ai profité de ma fille ... j'adore passer mes journées avec elle, c'est bien plus intéressant que le travail! lol Aujourd'hui mon homme est au sport alors je suis encore avec ma puce. Là, elle est à la sieste alors je lui prépare ses repas de la semaine! Car ici, tout est fait maison, jamais acheté un seul petit pot! Wink :wink: Bises à toutes.
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 19:11
coucou les filles Pas grand monde aujourd'hui :cry: vous profitez de vote w-e? Gaelle génial si tu peut profiter de ta puce :D Stella courage pour ta derniére semaine de stage et surtout pour la reprise des cours... bonnes révisions Je suis contente mon essai culinaire de midi s'est bien passé :lol: je testais le quinoa et je suis agréablement surprise :D sinon depuis cet aprém c'est tournoi de foot sur console dans mon salon :roll: et c'est loin d'être fini ... Peut être à plus tard les filles bisous
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2011 à 00:50
Coucou les poulettes Bienvenue Gaelle. Ta puce est toute mimi Cette après midi petite balade de 4h à Bordeaux avec chéri. Maëlys était toute fière dans son vélo Helloo Kitty. Ensuite crèpes sucrées au repas. La je veille un peu devant la TV ça fait du bien et c'est pas tous les jours que je peux le faire. Demain après midi, je vais chez ma mère imprimer et plier tous les faires part Voilà mon week end et vous demain???

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 10:40
coucou les filles Fiancée24 bonne balade c'est aprém et bonnes crépes hummmmmmm :P Gaelle qlors tu as fait de bons petits pots à ta puce? moi aussi je fait ses repas mais pas à 100% de temps en temps je lui donne un petit pot du commerce (bon bio quand même) pour qu'il s'habitue parceque ça peut tjs dépaner :wink: Au fait Gaelle il me semble que tu utilisait des culottes de protections piwapee j'ai aussi utiliser cette marque mais j'avoue avoir été trés déçu par les velcro :? je voulais savoir si tu avais eu le même probléme en tout cas pour les CL je ne regrette rien et j'en fait la rpomotion à tout le monde :lol: Le programme de la journée c'est repas de midi chez les BP :wink: puis petite balade sur la plage on a un beau soleil aujourd'hui on va en profiter :D Passez une bonne journée les filles bisous
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 16:30
re coucou les filles on est rentrés de notre balade ça faait vraiment du bien de prendre l'air :lol: allez une petite photo à plus tard les filles bisous [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf7403,c0e4f8e1ee49cbcf034cd3362c410662.jpg.html][img:4400b9dea4]http://images4.hiboox.com/vignettes/0311/c0e4f8e1ee49cbcf034cd3362c410662.jpg[/img:4400b9dea4][/url]
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 18:06
Vraiment très belle photo, c'est quel coin? Ton bonhomme est vraiment très marrant sur cette photo!! J'avais envie de sortir mais mon homme avait son match de foot cet aprem! Alors fichu! Dites moi les filles, je me pose beaucoup de questions, d'interrogations qui nous sont vraiment très inconnus quand nous n'avons pas été maman au moins une fois! Et je pense que vous êtes mieux concernés vous en tant que mamans pour me répondre. Ce sont des questions bètes mais que je me pose, et qui me permettrait d'être informé en temps voulu, désolé d'avance si c'est long! Voilà comme vous savez nous envisageons mon homme et moi de concevoir bébé1 d'ici fin 2011, hors je me demandais étant donné que nous ne sommes pas mariés, quelle démarche fallait il faire pour la reconnaissance de l'enfant, sachant que nous ne voulons pas être pacsé, mais attendons impatiemment une fois bébé1 parmi nous d'avoir les moyens pour nous marier. Et vu que nous ne sommes pas mariés, lui est affilié à la mutuelle de son travail, et moi à part, comment ça se passe pour l'enfant? Ensuite nous vivons dans une maison de ville qui appartient à mes beaux parents, nous payons un loyer mais beaucoup moins cher que ce que vaut vraiment la maison. La maison a 2 chambres donc le top, mais ce qui m'ennui c'est qu'elle est très mal faite pour accueillir un bébé, chambre minuscule, salle de bain également très petite (douche petitoune), même pas la place de mettre une table à langer, ce n'est pas ce dont je rêve pour mon premier enfant ! Du coup c'est la raison pour laquelle nous attendons que j'ai terminer mon année d'étude pour avoir 2 salaires, alors nous ne savons pas si nous restons dans cette maison tout en y poursuivant ma grossesse et quelques mois avec bébé le temps de faire construire, ou bien si une fois mon salaire, nous déménageons dans une maison plus adéquate tout en attendant la construction, dur dur car quand on regarde les prix, les locations vers chez nous d'une petite maison avec jardin il faut compter 800 euros en général! Enfin plus la date approche, je me rend compte que dans 5 mois mon année est terminée et j'ai pleins de questions qui me tracasse! Nous aimerions faire construire des que je trouve un poste fixe, hors nous nous demandons combien cela prendrait de temps que la maison soit finit à partir des démarches de faites, car mon ami envisage de lancer ce projet en même temps que conception bébé mais si je tombe enceinte de suite, j'ai bien peur que la maison ne soit pas finit!! Et pour finir juste par curiosité et sans jugement, nous ne sommes pas là pour ça, j'aimerai savoir un peu vos dépenses ménage avec un bébé, en me mettant vos salaires approximatif (les aides si vous en avez), et là encore mon intention sera sans jugement, mais me permettrai juste de savoir où nous allons, et que je puisse bien faire les comptes!! Et pour finir je souhaiterai savoir si certaine on prit un congés parental pour leur premier enfant et si OUI, savoir comment vous avez géré côté financier, à combien avez vous eu droit (aides), et en durée. Désolé des questions, mais en même temps je me dis que ce post est là pour ça, on peu raconter notre vie, comme se porter soutien, comme toute nos interrogations avant, pendant et après cette aventure de 9 mois! Désolé de vous embêter :oops: Merci à vous les filles :wink:
 
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 19:09
Alors Stella je vais essayer de te répondre sur ce que je connait :D Pour le coin c'est Portiragnes entre Beziers et Agde bon ça c'était facile :lol: pour les demarches c'est trés simple pendant ta grossesse tu te rend avec ton homme à la mairie d'ou tu habite pour faire une reconnaissance anticipée il te faut les piéces d'identités+6 justificatifs de domicile :D ensuite pour la maison nous vivons aussi dans une maison de village avec une salle d'eau toute petite alors nous donnons le bain de TItouan dans sa chambre peu pratique je te l'accorde le transport de la baignoire pleine d'eau mais bon on fait avec pour le moment :roll: Aprés pour la construction d'une maison je n'ai aucune idee des delais mais je suis sure que qq1 pourra te renseigner en ce qui concerne les depense ce peut être trés variable par exemple j'utilise des CL budget de départ environs 450 euros et ouis tous les 2 mois a peu pres je rachete des voiles et des huiles essentielles (environ 15 euros en tout) ensuite si tu allaite pas de budjet bib et lait :lol: Aprés pour l'accueil de bébé tu as tout type de prix mais aussi des magasins d'articles d'occasions pour le mobilier,la poussette,.... Je peut pas te donner vraiment un budget étant donné que l'on a éspacé nos depe,ses sur plusieurs mois mais au quotidien il me faut * 15/20 euros par semaines pour les fruits et légumes, *30 euros par mois de lait + 3 pack d'eau par mois ensuite *1 bouteille de liniment pour le change ,... et l'achat régulier de vetements,bodys,pygamas mais pour l'instant je ne fait pas garder mon fils mais c'est aussi un budget à prendre en compte Pour les aides mon homme était au chomage et moi en maladie: aides 170 euros pour le petit aprés au septiéme mois de grossesse la CAF verse la prime à la naissance de 800 euros mais je ne connait pas le plafond dsl Pour le congé parental il me semble qu'il faut avoir travaillé 8 trimestre mais je ne suis pas sûre J'éspère avoir répondu à certaines de tes interrogations
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.