Debut des essais pour les pressees de 2012/13 T12+++ (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
chipounette8 183 messages
chipounette8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 15:35
coucou les filles je vois que vous parlez de couches lavables et de lecture. J'essaierai peut etre pour le troisième,vu ce que vous en dite ca à l'air bien. Niny et kélia vu que t'es sur Monaco, moi mon frere y travaille il loge à cap d'ail, ta pas des copines célibataires car mon faire est célib il a 29 ans peut etre que vous pourriez vous rencontrez si ca te dit? Sinon de mon coté aprés grippe, pneumopathie maintenant c'est gastro. J'en est marre j'aurai fait toutes les maladies hivernales. Du coup clara ma plus grande a aussi une gastro. Enfin on reste bien au chaud pour guérir. Voilà bisous à toutes et bonne journée
titju 70 messages
titju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 15:50
Salut les filles !!! Wahouh, encore beaucoup de lecture !!!! Bon alors je vais répondre pèle-mèle à toutes les questions !!! Mon mari et moi-même sommes professeurs des écoles (instit quoi !), on gagne environ 1700euros chacun (c'est jamais le même salaire tous les mois !!). On vit dans un grand T3 (80m²) pas trop cher pour la localisation (750 euros), mais maintenant on sait pourquoi il est pas cher (très très mal isolé du coup des factures EDF hallucinantes (200euros en moyenne pour 2 mois) depuis novembre !! Merci le tout électrique !!!! On attend les mutations pour déménager et essayer de trouver avec un exterieur quitte à ce que ce soit plus petit !! On paye 60euros/semaine de nounou + 260 euros (qui ne sont pas totalement remboursé). A cela s'ajoute tout ce dont a besoin la nounou (couches, coton, produits divers et variés, plus l'activité en PMI 2euros par jour). Au final on est gagnant car on ne déclare pas toutes les heures, mais ça reste qd même un gros budget. Ensuite, comme on travaille tous les 2, ben on paye des impôts (merci bébé pour la 1/2part de plus !!) env 2100 euros par an, plus le pret de la voiture, les assurances, les courses...bref, en ce moment, on ne peut pas dire qu'on roule sur l'or !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai même pas pu faire les soldes !!! pffffffffff :twisted: Moi je prépare aussi ses purées, par contre j'achète les desserts, parce que perso, je n'ai pas le temps de tout faire. Le soir en semaine, on doit préparer 4 repas (celui du soir pour nous et mon fils, celui du lendemain midi pour nous et mon fils !!). D'ailleurs je trouve que le babycook est mal fait pour ça, on ne peut pas faire beaucoup de quantité à la fois :twisted: Du coup, le soir c'est le marathon de la cuisine, plus le bain et les à côtés...ça fait beaucoup...bon au moins il mange du fait maison !!!!!!!! Je suis aux couches jettable (désolée!! :oops: ), et le lait, je le trouve à 10euros et il nous fait bien un mois (il n'en prend que le matin !!). Ensuite pour la toilette, c'est liniment et produit bio pour le bain !! mais c'est pas très cher !! Pour l'équipement, j'ai beaucoup récupérer de ma soeur, on a quand même dû acheter la poussette (650euros) et d'autres bricoles !!! Bref, c'est vrai que la venue d'un enfant, financièrement, c'est pas le top, mais bon, on se sacrifie !!!! Sinon, j'ai été inspectée hier et ça s'est super bien passé, j'ai eu une bonne note !!! Je suis contente, et surtout, je suis tranquille pour 3 ans !! Je n'ai pas pris de congé parental, financièrement c'était pas possible, mais pour le 2ème j'espère quand même pouvoir prendre un 80%...on verra où on sera ! Mais j'ai quand même réussi à me faire arrêter longtemps, du coup j'en ai bien profité !!! (de mi-septembre à juin) Sinon, en ce moment, les repas avec mon fils, c'est pas le top, il est tellement crevé qu'il râle et pleure tout du long !! Dur dur le rythme de la nounou!!Je crois qu'on va essayer de le nourir plus tôt le soir. En fait on a peur que si on le nourri trop tôt, il se réveillera très tôt !!! Alors on va essayer, et on verra bien !!! Voilà, je crois que c'est tout , c'est déjà pas mal !!!!!!!!!!!!!! Ah si, A+S=titouaun,Ton fils aussi est grand !!!Mon fils a 6 mois faisait 10.9kg pour 75cm !!!! Allez, je vais essayer d'être plus assidue !!! Je vous laisse, mon bébé est réveillé alors je vais en profiter !!!
chipounette8 183 messages
chipounette8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 13:30
Coucou les filles ben alors ya personne aujourd'hui? Bon ben moi j'ai rien prévu de spéciale cette aprem si ce n'est ménage, rangement, pliage de linge la routine quoi. Bon ben j'espère que vous allez bien bonne journée Bisous :cop:
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 15:55
Bonjour les filles, désolé de mon absence mais en ce moment j'avais un gros coup de fatigue! Je vous remercie pour vos réponses apportées à toutes mes interrogations, mais je pense qu'elles suffiront pas à ne plus m'en poser!!En temps voulu j'en aurai d'autres! :D J'ai simplement peur qu'on s'en sorte pas!! Je sais je suis une grande stressée !! Mais bon vu que nous avons un crédit auto déjà de 200 euros par mois, et moi qui d'ici l'été 2011 doit changer ma voiture qui me lâche pour faire un crédit!! J'appréhende! sans compter si on fait un crédit maison, je me demande bien à combien aurait on droit avec 2 salaires comme emprunt pour construction, et nos mensualité!! Enfin se sont des choses que je calcule pour ne pas faire nimporte quoi et souvent le vécu de certain permet de se donner une idée!! Voilà il me tarde quand même, assez d'attendre ce fameux bout de chou!! Il ou Elle sera vraiment désiré!!
 
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 16:03
bonjour les filles je suis de retour de millau ou il faisait trés froid -2° alors que chez moi il fait 6/7° 8) Ce soir de nouveau resto mais avec les BP cette fois ci et demain avec des amis et ce w-e on part chez mes parents planning chargé du coup moi qui était enfin arrivé à reperdre les 2 kg de noël je sent qu'ils vont refaire leurs retour en force :? Stella c'est normal de se poser des questions mais t'inquiéte pas vous vous en sortirez :wink: chipounette bon courage pour ton ménage :wink: génial pour les couches lavables :D Julie :top: pour l'inspection pour les repas si je donne à manger à Titouan trop tard il fait pareil et ne mange rien du coup réveil lalnuit :? alors il mange à 19h00 :wink: et bib 21h sinon il le veut pas ton fils est trés grnad dis donc un futur basketteur :lol: Bonne soirée les filles bisous
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 15:24
Bonjour! [b:622ed159e2]A+S=Titouan[/b:622ed159e2]: tu donnes à mangé à Titouan à 19h et bib à 21? Euh tu lui fais un repas + +1 bib le soir? [b:622ed159e2]stelladarla[/b:622ed159e2]: ne t'inquiètes pas tout le monde se pose plein de questions avant BB1! Bisous à toutes!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 15:48
coucou les filles Ce soir c'est le w-e demain on part chez mes parents jusq'à dimanche :D Sinon Gaelle tu as passé une bonne soirée Je donne un repas à Titouan le soir mais c'est léger 60 de légumes et 60 de compotte :wink: J'ai reçu ma veste de portage je suis trop contente j'éspère l'essayer trés vite Titouan est encore à la sieste :lol: A plus tard les filles bisous
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 15:52
[b:60379e7c25]A+S=Titouan[/b:60379e7c25]: coucou Oui, la soirée fut bonne, tout s'est bien passé pour nous ainsi que pour Maïwen! Dis, tu pourras mettre une photo avec ton manteau et Titouan? Car j'aimerais bien voir ce que ça donne! :wink: pour peut-être en acheter une plus tard!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 15:57
je l'essaierais ce w-e comme ça mon homme prendra une photo et je vousd montrerais ça :wink: Titouan se reveille ...3h00 de sieste c'est presque un record :lol: j'y vais à plus tard
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 18:27
coucou les filles! ici tout va bien, mais kélia a une molaire qui perce, donc elle est toujours fatiguée! Mais bon, on est quand meme allée se prommener au parc, un peu d'air frais lui a fait du bien! Chipounette > il bosse dans quoi ton frere? Astitouan > -2 :shock: il fait 14degres ici et j'ai pas bien chaud :lol: Voila je repasse tout a l'heure si y'a qqun!! bisous!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 19:05
Kelia :lol: :lol: :lol: moi aussi je suis frileuse Courage pour les dents de ta puce :wink: Titouan comence à être malade il tousse un peu (je lui donne de l'ipeca )et il à un peu vomi :cry: mon pauvre loulou mais je m'inquiéte pas trop parcequ'il mange bien et qu'il à quand même l'air en forme :roll: Bon je file me préparer ce soir c'est resto japonnais :wink: Bisous les filles j'essaie de passer demain matin avant de partir bisous
titju 70 messages
titju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 20:40
Coucou ! Félicitation à Pénénlope pour sa 12ème dent !! :D Moi il a une pré-molaire qui va sortir ce sera sa 9ème !! Ma belle soeur est en train d'accoucher de son 1er : début du travail ce matin à 7h30, là elle est complètement dilatée, ils lui ont percé la poche des eaux mais le bébé n'est pas encore complètement engagé, donc ils lui laissent le temps de descendre tout seul...ça ne devrait plus tarder...3 semaines d'avance !!!!!! Je suis à la fois excitée, inquiète et très envieuse...ça me donne trop envie de revivre tout ça !!!!!!! Vivement Avril (si je tiens jusque là :lol: !!) Sinon, ben journée pluvieuse donc rien fait si ce n'est tourner en rond en attendant des nouvelles de l'accouchement... Je viendrai poster ses mensurations !!! Allez bonne soirée ! :roll:
chipounette8 183 messages
chipounette8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 00:01
Coucou les filles A+S= Titouzn bon courage pour ton loulou j'espère qu'il ne sera pas trop malade Niny et Kélia mon frére travaille au jimmy's je c pa si ça s'écrit comme ca. Et fait des extras aussi. Gwen c'est cool Pénélope a bcp de dents moi elle a un an mais elle en a que 8. Voilà sinon pour nous ce soir c'était resto chinois thai; ca faisait longtemps et ca fait du bien de sortir un peu. Voilà bisous bonne nuit à toutes
titju 70 messages
titju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 17:37
Coucou !! Bon alors ça y est mon neveu est né, il fait 3kg420 pour 50 cm. La poussée a été difficile parce qu'il regardait le plafond !! Mais bon tout va bien maintenant !! On est un peu frustrés parce qu'on est à 500 km et comme il a 3 semaines d'avance...Il devait naître pile pour nos vacances !! Du coup, on va peut-être tenter un aller-retour le week-end prochain !!! :arrow: Gwen : je suis déjà tatie d'un autre petit mec, de ma soeur cette fois. Il a 13 mois de plus que mon fils. Et celui-là à 14 mois 1/2 de différence !! C'est la chaine en ce moment !!! En fait, on flippe un peu parce que ma belle soeur est un peu du genre possessive et égocentrique, on s'en est bien rendu compte pour sa grossesse et là, on a un peu peur que du coup, elle monopolise toute l'attention et que notre fils soit lésé :oops: :cry: Comme eux vivent à 5 min des grand-parents et nous à 500km...mais bon on attend de voir. On est quand même super content que Kasyan est un autre cousin pour jouer !! :oops: Enfin, on vera bien. Allez je vais essayer de suivre un peu la finale d'handball !!! Vive la France !! :bravo:
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2011 à 22:29
Bonsoir les filles. Week end un peu speed j'ai fais que des impressions de mon faire part j'en ai une centaine à imprimer découper. Je les envoi vers le 7. Sinon je viens d'apprendre que mon beau père ne pourra pas payer sa famille donc soit il va leur demander de payer leur part soit 60 euros par pers soit c'est mon chéri et moi qui allont payer et dans ce cas là on sera malheureusement contraint de prendre un crédit. Enfin bref j'essai de ne pas trop y penser car ça me stresse. La petite a été pénible en fin d'apres midi elle pleurait tout le temps je pense qu'elle n'avait pas assez dormi. Là elle dort paisiblement mais sa dent n'est tjrs pas là !!! A 19 mois elle en a 16 la 17ème est en cours. Demain je suis en congés mais journée speed aussi courses achat pour mariage medecin faire part et step félicitation titju pour ton neveu c'est un beau gabari pour 3 semaines d'avance. un nouveau né est tjrs plus cajoler qu'un bébé plus grand t'en fait pas ils vont partager l'amour sera toujours la <3 GwenN a Elle <3 bienvenue aux clubs copine moi aussi sexe surprise ce sera tellement magique à la naissance et puis meme si j'ai une fille , le sexe je m'en fou alors oui faut dire non aux 3 échos mdr et puis j'ai envie de garder le prénom pour la naissance aussi. Vivement moi normalement c'est en juin A+S=Titouan jspr que c'est rien de grave pour titouan. maelys elle c'est le nez qui arrête pas de couler mais je pense que c'est les dents. Ca rassure de voir quand même nos bébés en forme malgré ça !!! Niny & Kélia DECIDEMENT C DENTS C LA GALERE POUR NOUS TOUTES EN CE MOMENT GRRRR

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.