Les piplettes attendent les 4+ pour leurs copines T.32 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 13:38
re, Noemie, oups ici aussi c'est le 2, je sais pas pourquoi je me suis mi le 3 en tete ! Eva n'ira que le matin ou toute la journée ? je suis un peu comme toi au niveau des bousculades ! Puis aussi pour les escaliers, les toilettes et tout ça ! J'ai peur qu'elle soit perdue même si pendant la visite elle avait joué avec les autres... enfin on verra, mais je suis sure que nos louloutes vont nous surprendre ! Kath, ah c'est super ce système de rentrée "progressive", ça fait moins de monde d'un coup ! Là moi je me dis tout le monde rentre en même temps, même les dernières sections qui ont 5/6 ans ! j'imagine pas a coté de ma puce a 3 ans ! Pas de nouvelles d'Émilie, je veux pas trop la harceler de message mais je pensais lui envoyer cet aprem pour savoir comme c'est passé la 1ere journée ! je vous tiens au courant ! Arf c'est l'horreur la maternelle ! rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux ! j'espère que je vais pas pleurer le jour de la rentrée ! Bon aller je file me mettre dans le champ de vision de mon bibendum, sinon c'est la crise ! Bisous a tout le monde !
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 13:48
[quote:805d7f479d="nani&Co"]re, Noemie, oups ici aussi c'est le 2, je sais pas pourquoi je me suis mi le 3 en tete ! Eva n'ira que le matin ou toute la journée ? je suis un peu comme toi au niveau des bousculades ! Puis aussi pour les escaliers, les toilettes et tout ça ! J'ai peur qu'elle soit perdue même si pendant la visite elle avait joué avec les autres... enfin on verra, mais je suis sure que nos louloutes vont nous surprendre ! Kath, ah c'est super ce système de rentrée "progressive", ça fait moins de monde d'un coup ! Là moi je me dis tout le monde rentre en même temps, même les dernières sections qui ont 5/6 ans ! j'imagine pas a coté de ma puce a 3 ans ! Pas de nouvelles d'Émilie, je veux pas trop la harceler de message mais je pensais lui envoyer cet aprem pour savoir comme c'est passé la 1ere journée ! je vous tiens au courant ! Arf c'est l'horreur la maternelle ! rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux ! j'espère que je vais pas pleurer le jour de la rentrée ! Bon aller je file me mettre dans le champ de vision de mon bibendum, sinon c'est la crise ! Bisous a tout le monde ![/quote:805d7f479d] mdr nani ! moi j'aurais préférer le 3 comme ça une matinée ( donc oui je la met que le matin ) et ensuite, le week end pour "digérer" le truc quoi lol m'enfin c'est le jeudi et pis c'est tout ! pour ce qui ai de la matinée ou la journée, ne travaillant pas, j'estime pas utile de la mettre à la journée surtout qu'elle va en prendre pour 15 ans au moins d'école et du coup, je pense que y aller en douceur sera plus bénéfique pour ma puce ! et pis l'enmener pour qu'elle fasse une sieste alors qu'elle pourra dormir plus facilement ici bah ça vaut pas le coup ! enfin c'est mon avis à moi lol !
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 13:57
[quote:722c00b79a="noun-44"][quote:722c00b79a="nani&Co"]re, Noemie, oups ici aussi c'est le 2, je sais pas pourquoi je me suis mi le 3 en tete ! Eva n'ira que le matin ou toute la journée ? je suis un peu comme toi au niveau des bousculades ! Puis aussi pour les escaliers, les toilettes et tout ça ! J'ai peur qu'elle soit perdue même si pendant la visite elle avait joué avec les autres... enfin on verra, mais je suis sure que nos louloutes vont nous surprendre ! Kath, ah c'est super ce système de rentrée "progressive", ça fait moins de monde d'un coup ! Là moi je me dis tout le monde rentre en même temps, même les dernières sections qui ont 5/6 ans ! j'imagine pas a coté de ma puce a 3 ans ! Pas de nouvelles d'Émilie, je veux pas trop la harceler de message mais je pensais lui envoyer cet aprem pour savoir comme c'est passé la 1ere journée ! je vous tiens au courant ! Arf c'est l'horreur la maternelle ! rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux ! j'espère que je vais pas pleurer le jour de la rentrée ! Bon aller je file me mettre dans le champ de vision de mon bibendum, sinon c'est la crise ! Bisous a tout le monde ![/quote:722c00b79a] mdr nani ! moi j'aurais préférer le 3 comme ça une matinée ( donc oui je la met que le matin ) et ensuite, le week end pour "digérer" le truc quoi lol m'enfin c'est le jeudi et pis c'est tout ! pour ce qui ai de la matinée ou la journée, ne travaillant pas, j'estime pas utile de la mettre à la journée surtout qu'elle va en prendre pour 15 ans au moins d'école et du coup, je pense que y aller en douceur sera plus bénéfique pour ma puce ! et pis l'enmener pour qu'elle fasse une sieste alors qu'elle pourra dormir plus facilement ici bah ça vaut pas le coup ! enfin c'est mon avis à moi lol ![/quote:722c00b79a] +1 ! ici pareil elle ira que le matin temps que j'ai pas repris le boulot ! c'est clair qu'ils sont aussi bien à faire leur sieste dans leur lit ! D'ailleurs en parlant de sieste je vais y mettre mes 2 et après ça sera petite partie de Wii pour moi ! Bisous a tout le monde !!!
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 14:30
re, je viens d'avoir des nouvelles d'Émilie ! Elle va bien, Byron est très sage et dors beaucoup ! il ne pleure jamais ! elle sort demain normalement ! Loane réalise pas trop encore... Voila, aller à ma Wii, si Luis s'arrête de pleurer :twisted: :twisted:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 15:16
ET les poulettes faut pas stresser comme ca pour les enfants pour l'école. Vous savez ils sont plus doués qu'on ne le crois et puis y'a les instits qui vont faire attention aux petits nouveaux!!! vous inquietez pas ca va bien se passer! Moi j'appréhende un peu la cours de récréation, va t'il se faire facilement des amis etc.... mais bon y'a pas de raison! coucou ma Kat, alors figure toi que mon fils n'a plus qu'un prénom a la bouche depuis que tu es venue et c'est................ Alicia!!! quoi t'avais trouvé!!! mdrr étonnant! Des qu'il voit une fille c'est Alicia!!! je crois qu'il va falloir que je viens te voir des que j'ai accouché, déjà pour te montrer ma puce mais aussi pour te revoir et que nos petits bouchons s'amusent ensemble!!! QUi sait un jour on finira peut etre par les marier mdrr! Bon je vais finir de me préparer pour aller chercher mon asticot a 16h chez sa tata! Ah oui je vous ai pas dit...... bonjour les contractions cet apres midi! mais bon c'est pas pour aujourd'hui l'accouchement mdrr! juste la joie des contractions!!! :lol:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 16:44
coucou les fills petit message aurore elle a fait une écho pour voir si tout et parti et rien et parti donc elle rentre vendredi a l hopital serviece ambulatoire pour un curetage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 16:57
saby fait de gros bisous à aurore de notre part et surtout bon courage à elle !!!
manuetom 522 messages
manuetom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2010 à 17:01
Zut pour Aurore! Noun, ne t'inquiète pas pour la parole, ma première année après le concours, j'ai fait un remplacement en Toute petite/petite section pendant 4 semaines et il y avait des petits loups que j'avais du mal à comprendre. Les autres enfants les aident et servent parfois de traducteur à la maitresse :wink: il n'y avait de moquerie. Et pour la récré, on faisait 2 services: 1 pour les petits et un pour les moyens et les grands, comme ça pas de bousculades. en plus en mater, quand c'est possible, il y a une séance de motricité tous les jours pour que les enfants apprennent à être à l'aise dans leur corps ( nous c'était: lundi: tricycle, patinette, ... mardi: parcours dans le préau avec tunnel, échelle,...; jeudi, jeux collectifs et vendredi, expression corporelle). mais c'est vrai que l'entrée en maternelle fait un choc: même quand on est dans le milieu, c'est dur :wink:
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 17:09
Salut les filles, Saby: un peu comme les autres, je croise fort les doigts pour toi! Aurore: je pense bien à toi et te fais de gros bisous pour essayer d'apaiser ne serait ce qu'un tout petit peu ta peine. Emilie: je te l'ai pas encore dit, mais toutes mes félicitations!!! ça a été du rapide!! Pour ce qui est de votre conversation sur la rentrée, ma petite chérie rentre mercredi prochain...J'appréhende un peu, mais elle m'étonnerait beaucoup si ça se passait mal!! Comme je travaille, j'ai pris congé une semaine pour pouvoir la mettre juste le matin le mercredi jeudi et vendredi, puis toute la journée lundi et mardi mais en étant à la maison et sans la mettre à la garderie le matin, puis demi journée mercredi et je reprend le boulot le jeudi donc journée complète + garderie... J'ai fait de mon mieux pour faire une petite adaptation même si je sais que c'est rapide... ce qui me fait le plus mal au coeur c'est de la mettre + d'1H à la garderie le matin avant le début de l'école... Enfin quand y'a pas le choix... Sinon, suis désolée de pas passer vous mettre un petit mot souvent, mais j'ai repris le boulot lundi pour 4 jours et je suis crevée. ça en + des travaux et des nausées qui me quittent pas de la journée c'est un peu dur!! Ah oui, j'ai rdv gygy le 04/09 avec petite écho. Ma gynéco m'a proposé d'amener Jade à ce rdv là ou au suivant (parce que après bb sera trop grand et elle le verra pas en entier sur l'écran donc risque de pas comprendre), mais je pense que je la prendrai le mois prochain parce que j'ai encore peur d'une mauvaise nouvelle!! Je vous fais de gros bisous
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 17:47
[quote:bc43520278="manuetom"]Zut pour Aurore! Noun, ne t'inquiète pas pour la parole, ma première année après le concours, j'ai fait un remplacement en Toute petite/petite section pendant 4 semaines et il y avait des petits loups que j'avais du mal à comprendre. Les autres enfants les aident et servent parfois de traducteur à la maitresse :wink: il n'y avait de moquerie. Et pour la récré, on faisait 2 services: 1 pour les petits et un pour les moyens et les grands, comme ça pas de bousculades. en plus en mater, quand c'est possible, il y a une séance de motricité tous les jours pour que les enfants apprennent à être à l'aise dans leur corps ( nous c'était: lundi: tricycle, patinette, ... mardi: parcours dans le préau avec tunnel, échelle,...; jeudi, jeux collectifs et vendredi, expression corporelle). mais c'est vrai que l'entrée en maternelle fait un choc: même quand on est dans le milieu, c'est dur :wink:[/quote:bc43520278] merci manue pour ton esplication, ça me rassure un peu :P par contre pour la parole, le soucis c'est meme pas qu'elle est pas trop compréhensible, c'est qu'elle dit du charabia lol ! en fait,les seul mot qu'elle dit c'est : papa, maman, y a plus et à boire lol mais c'est tout, pas de phrase, rien ! mais on a rdv vendredi là chez un orthophoniste ( sur conseille du pédiatre hien lol) donc on verra ce qu'elle en dit ! mais c'est sympas d'avoir une prof dans le fofo lol :wink:
manuetom 522 messages
manuetom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2010 à 17:58
bonne idée l'orthophonie: mon fils y va aussi :wink: et oui, il a eu des problèmes d'otites bébé et les yoyos ont été mis trop tard, du coup, il a des soucis de prononciations. A l'école pour jouer avec les autres, ta puce sera obligée de communiquer et je pense qu'elle voudra imiter les autres. Un p'tit conseil, si je peux me permettre: essaie de voir la maîtresse dès le matin de la rentrée pour lui expliquer en 2 mots comme ça, elle pourra prendre les devants (pour les pipis par exemple), ça évitera des soucis pour la suite.
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 18:06
bah oui manue, c'est en autres ça qui me stress, car elle dit pas le pot ou pipi ETC..... en fait, elle vient nous voir en montrant son minou et en baragouinant un truc du genre "ah q'un qu'un" lol ! nous on attend de voir d'ou vient le soucis de parole car pas de problème d'audition ( je l'ai emmener chez l'orl en avril/mai) et tout est bon ! enfin à voir quoi !
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 18:09
[quote:b404394bfa="saby 47"]coucou les fills petit message aurore elle a fait une écho pour voir si tout et parti et rien et parti donc elle rentre vendredi a l hopital serviece ambulatoire pour un curetage[/quote:b404394bfa] Merci Saby Enormes bisous Aurore et bon courage :cop:
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 18:23
Bonjour, je n'étais pas venu poster on rentre juste de l'hosto ma puce lundi après midi c'est fait une fracture du tibia avec déplacement elle à été opérer dans la nuit de lundi à mardi et j'ai passer les deux nuits avec elle Elle à un platre qui va des orteils aux bas des fesses donc on sais pas pour la rentée car elle est en fauteuil rouant on s'organise petit à petit je vous lis et je reviens à plus
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 18:26
Bon j'essaye de ratrappr mon retard mais ma puce m'appelle je pourrais avoir une récap depuis Lundi si possible Merci Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.