Les piplettes attendent les 4+ pour leurs copines T.32 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 11:25
[quote:26fbb83728="saby 47"][quote:26fbb83728="°° Gaëlle °°"][quote:26fbb83728="saby 47"]coucou les filles gaelle pour la nounou tu a du recevoir une lettre de pajemploi avec ton numéro urssaf et des feuille a remplir chaque mois si tu fait ta declaration par courier sinon par internet c plus rapide apres pour la nounou c toi qui la paye tu lui donne du net , âpres sa tu doit faire ta déclaration avec les heure qu elle a effectuer +conger payer+ les frais entretien +le net payer a la paje par courier ou internet, qui eu avec t ai information vont réaliser une fiche de paye avec le brut et le net et lui envoyer directement a la nounou et apres il transfère a le dossier a la caf pour q eux te rembourse ce que tu a droit comme aide a la nounou , mais compte pas avoir le remboursement avant le 15 ou 20 voir +++ de chaque mois[/quote:26fbb83728] Justement, je n'ai jamais reçu de lettre de la pajemploi avec mon numéro urssaf! :shock: Je comprend pas!!! :shock:[/quote:26fbb83728] et tu a un muneo urssaf car tu deviens employeur de ta nounou lol c toi qui embauche une nounou[/quote:26fbb83728] Je viens de les appeler! Ils attendant l'extrait d'acte de naissance de Maïwen! Pfff ... il sauraient pu me le dire comment je le devine moi!!! Du coup je vais l'envoyer avec ma demande du complément de libre choix d'activité ce jour même! J'espère qu'ils ne vont pas se pommer dans les papiers! En plus du coup ils me doivent des thunes!!! :D
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 11:31
[quote:016a5bb566="°° Gaëlle °°"][quote:016a5bb566="saby 47"][quote:016a5bb566="°° Gaëlle °°"][quote:016a5bb566="saby 47"]coucou les filles gaelle pour la nounou tu a du recevoir une lettre de pajemploi avec ton numéro urssaf et des feuille a remplir chaque mois si tu fait ta declaration par courier sinon par internet c plus rapide apres pour la nounou c toi qui la paye tu lui donne du net , âpres sa tu doit faire ta déclaration avec les heure qu elle a effectuer +conger payer+ les frais entretien +le net payer a la paje par courier ou internet, qui eu avec t ai information vont réaliser une fiche de paye avec le brut et le net et lui envoyer directement a la nounou et apres il transfère a le dossier a la caf pour q eux te rembourse ce que tu a droit comme aide a la nounou , mais compte pas avoir le remboursement avant le 15 ou 20 voir +++ de chaque mois[/quote:016a5bb566] Justement, je n'ai jamais reçu de lettre de la pajemploi avec mon numéro urssaf! :shock: Je comprend pas!!! :shock:[/quote:016a5bb566] et tu a un muneo urssaf car tu deviens employeur de ta nounou lol c toi qui embauche une nounou[/quote:016a5bb566] Je viens de les appeler! Ils attendant l'extrait d'acte de naissance de Maïwen! Pfff ... il sauraient pu me le dire comment je le devine moi!!! Du coup je vais l'envoyer avec ma demande du complément de libre choix d'activité ce jour même! J'espère qu'ils ne vont pas se pommer dans les papiers! En plus du coup ils me doivent des thunes!!! :D[/quote:016a5bb566] tu devrais leur porte pour pas qu il melange et oui il te doive l allocation de base du jeune enfants qui et de 177euros par mois /3 ans , tu as envoyer aussi un extrait a la secu pour inscrit ta fille sur la carte vital de ton mari ou de toi
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 11:47
Oui, à la sécu tout est fait! J'ai déjà l'attestation de carte vitale pour elle et aussi l'attestation de tiers payant de la complémentaire pour elle! Pour la CAF, j'ai pas trop envi de me déplacer ... car c'est pas la porte à côté! Je vais envoyer un courrier avec deux enveloppes à l'intérieur dedans: 1 pour l'extrait d'acte de naissance, une pour la demande de choix d'activité et par dessus je ferrais un courrier leur expliquant tout! Si ils comprennent pas c'est qu'ils sont :nul:!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 11:51
[quote:2236093bfd="°° Gaëlle °°"]Oui, à la sécu tout est fait! J'ai déjà l'attestation de carte vitale pour elle et aussi l'attestation de tiers payant de la complémentaire pour elle! Pour la CAF, j'ai pas trop envi de me déplacer ... car c'est pas la porte à côté! Je vais envoyer un courrier avec deux enveloppes à l'intérieur dedans: 1 pour l'extrait d'acte de naissance, une pour la demande de choix d'activité et par dessus je ferrais un courrier leur expliquant tout! Si ils comprennent pas c'est qu'ils sont :nul:![/quote:2236093bfd]ok mais la caf sont :nul: :nul: moi il on bien réussi a me mélanger des papier de mon ex mari avec mon chéri donc pfffffffffff
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 11:53
[quote:9173bc7aac="saby 47"][quote:9173bc7aac="is@ Gui et Bb!"]Salut les filles, La forme ce matin vu le nombre de poste déjà fait! J'ai une petite question importante quand meme! J'ai été récupéré mes résultats de pds et je vois que j'ai des RAI négatif alors que j'ai eu l'injection au 6eme mois... je sais que normalement faut etre en positif. Qui me conseillez vous d'appeler sachant que je vois mon gynéco le 3 septembre, que j'ai une écho jeudi et que j'ai aussi le service de Grossesse pathologique de dispo ou mon docteur. En fait la je sais pas qui pourra me répondre et faire le nécessaire si besoin y'a..... Merci pour votre aide! A plus tard je vais préparer le repas, j'ai faim![/quote:9173bc7aac] c normal c que ton corps a pas fabrisuer d anticorp contre un rhésus +++ et que ton bb doit être rhésus ---------- appel le medecin qui ta prescrit l ordonnance car si il aurait etait ++ ce qu il aurait une un échange de sang donc pas bon car tu aurais pu rejeter ton bb c pour sa que l on fait des injection pour evite le probleme[/quote:9173bc7aac] Non mais j'ai eu l'injection c'est pas le pb je sais juste que ca a une durée de vie limité dans le temps donc je voulais savoir qui me conseillez vous d'appeler car dans tous les cas faut que je soit de rh + pour la fin de grossesse.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 11:59
[quote:97638b526d="is@ Gui et Bb!"][quote:97638b526d="saby 47"][quote:97638b526d="is@ Gui et Bb!"]Salut les filles, La forme ce matin vu le nombre de poste déjà fait! J'ai une petite question importante quand meme! J'ai été récupéré mes résultats de pds et je vois que j'ai des RAI négatif alors que j'ai eu l'injection au 6eme mois... je sais que normalement faut etre en positif. Qui me conseillez vous d'appeler sachant que je vois mon gynéco le 3 septembre, que j'ai une écho jeudi et que j'ai aussi le service de Grossesse pathologique de dispo ou mon docteur. En fait la je sais pas qui pourra me répondre et faire le nécessaire si besoin y'a..... Merci pour votre aide! A plus tard je vais préparer le repas, j'ai faim![/quote:97638b526d] c normal c que ton corps a pas fabrisuer d anticorp contre un rhésus +++ et que ton bb doit être rhésus ---------- appel le medecin qui ta prescrit l ordonnance car si il aurait etait ++ ce qu il aurait une un échange de sang donc pas bon car tu aurais pu rejeter ton bb c pour sa que l on fait des injection pour evite le probleme[/quote:97638b526d] Non mais j'ai eu l'injection c'est pas le pb je sais juste que ca a une durée de vie limité dans le temps donc je voulais savoir qui me conseillez vous d'appeler car dans tous les cas faut que je soit de rh + pour la fin de grossesse.[/quote:97638b526d]beinnon tu ne doit pas etre en rh++++++++ sinon c qu il ya melange de sang il faut a tout prit qu il reste --------
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 12:02
Recherche d'agglutinines irrégulières (RAI) Recherche d'anticorps irréguliers anti-érythrocytaires Intérêt du test La recherche d'anticorps irréguliers anti-érythrocytaires (RAI) consiste à mettre en évidence et à identifier la présence d'anticorps dirigés contre des antigènes présents sur les globules rouges du patient. La présence de ces anticorps, provenant de transfusions antérieures, de grossesses antérieures, ou d'une auto-immunisation (dérèglement du système immunitaire), peut provoquer lors de transfusions de produits sanguins une inefficacité de la transfusion (destruction des globules rouges) pouvant avoir des conséquences cliniques graves (choc transfusionnel). Ce test est donc indispensable pour la sécurité immunologique des transfusions. Chez une femme enceinte, la présence de ce type d'anticorps peut provoquer, en cas d'incompatibilité foeto-maternelle, une maladie hémolytique du nouveau-né. La recherche sera faite systématiquement chez les femmes enceintes Rhésus négatif. Résultats La recherche est effectuée avec différentes techniques pour essayer de mettre en évidence le plus grand nombre possible d'anticorps différents. Recherche négative : A priori pas de risque immunologique transfusionnel Recherche positive : le risque de problème transfusionnel sera fonction de la concentration en anticorps, du type d'anticorps (certains sont peu dangereux ou peu actifs à 37°C). En cas de risque notable, les transfusions seront faites uniquement avec du sang dit "phénotypé".
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 12:03
[quote:a3b7eea247="saby 47"][quote:a3b7eea247="is@ Gui et Bb!"][quote:a3b7eea247="saby 47"][quote:a3b7eea247="is@ Gui et Bb!"]Salut les filles, La forme ce matin vu le nombre de poste déjà fait! J'ai une petite question importante quand meme! J'ai été récupéré mes résultats de pds et je vois que j'ai des RAI négatif alors que j'ai eu l'injection au 6eme mois... je sais que normalement faut etre en positif. Qui me conseillez vous d'appeler sachant que je vois mon gynéco le 3 septembre, que j'ai une écho jeudi et que j'ai aussi le service de Grossesse pathologique de dispo ou mon docteur. En fait la je sais pas qui pourra me répondre et faire le nécessaire si besoin y'a..... Merci pour votre aide! A plus tard je vais préparer le repas, j'ai faim![/quote:a3b7eea247] c normal c que ton corps a pas fabrisuer d anticorp contre un rhésus +++ et que ton bb doit être rhésus ---------- appel le medecin qui ta prescrit l ordonnance car si il aurait etait ++ ce qu il aurait une un échange de sang donc pas bon car tu aurais pu rejeter ton bb c pour sa que l on fait des injection pour evite le probleme[/quote:a3b7eea247] Non mais j'ai eu l'injection c'est pas le pb je sais juste que ca a une durée de vie limité dans le temps donc je voulais savoir qui me conseillez vous d'appeler car dans tous les cas faut que je soit de rh + pour la fin de grossesse.[/quote:a3b7eea247]beinnon tu ne doit pas etre en rh++++++++ sinon c qu il ya melange de sang il faut a tout prit qu il reste --------[/quote:a3b7eea247] SUrtout pas etre - c'est ce qui a causé en autre la prématurité de mon fils..... si échange sanguin il se passe entre moi et le bébé alors la on court a la catastrophe et du coup c'est césarienne assurée! ON m'aurait pas fait d'injection en février et Juin si fallait pas etre + apres une perte de sang ou un certains stade de grossesse! Enfin je verrais je vais appeler l'UGP comme ca j'aurais des réponses sur par une SF ou gynéco! Merci en tout cas
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 12:09
[quote:6f9dae7977="is@ Gui et Bb!"][quote:6f9dae7977="saby 47"][quote:6f9dae7977="is@ Gui et Bb!"][quote:6f9dae7977="saby 47"][quote:6f9dae7977="is@ Gui et Bb!"]Salut les filles, La forme ce matin vu le nombre de poste déjà fait! J'ai une petite question importante quand meme! J'ai été récupéré mes résultats de pds et je vois que j'ai des RAI négatif alors que j'ai eu l'injection au 6eme mois... je sais que normalement faut etre en positif. Qui me conseillez vous d'appeler sachant que je vois mon gynéco le 3 septembre, que j'ai une écho jeudi et que j'ai aussi le service de Grossesse pathologique de dispo ou mon docteur. En fait la je sais pas qui pourra me répondre et faire le nécessaire si besoin y'a..... Merci pour votre aide! A plus tard je vais préparer le repas, j'ai faim![/quote:6f9dae7977] c normal c que ton corps a pas fabrisuer d anticorp contre un rhésus +++ et que ton bb doit être rhésus ---------- appel le medecin qui ta prescrit l ordonnance car si il aurait etait ++ ce qu il aurait une un échange de sang donc pas bon car tu aurais pu rejeter ton bb c pour sa que l on fait des injection pour evite le probleme[/quote:6f9dae7977] Non mais j'ai eu l'injection c'est pas le pb je sais juste que ca a une durée de vie limité dans le temps donc je voulais savoir qui me conseillez vous d'appeler car dans tous les cas faut que je soit de rh + pour la fin de grossesse.[/quote:6f9dae7977]beinnon tu ne doit pas etre en rh++++++++ sinon c qu il ya melange de sang il faut a tout prit qu il reste --------[/quote:6f9dae7977] SUrtout pas etre - c'est ce qui a causé en autre la prématurité de mon fils..... si échange sanguin il se passe entre moi et le bébé alors la on court a la catastrophe et du coup c'est césarienne assurée! ON m'aurait pas fait d'injection en février et Juin si fallait pas etre + apres une perte de sang ou un certains stade de grossesse! Enfin je verrais je vais appeler l'UGP comme ca j'aurais des réponses sur par une SF ou gynéco! Merci en tout cas[/quote:6f9dae7977]je comprend pas car il fond les injection espret pour éviter les échange de sang et pour les parents de rh différents ce qu il c passer pour ma soeur et a chaque prise de sang elle etait ------ et gygy dise tres bien car justement si c ++++++++++ y a melange de sang donc ton corp c défend contre le le bb et la peut provoquer un accouchement prema ou provoquer des fc donc c pas logique
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 13:20
Bon je viens d'avoir la SF de l'UGP. Pour elle rien d'inquietant mais il est vrai que normalement j'aurais du etre en + encore un peu de temps. De toute facon elle m'a dit que j'aurais une autre injection a la naissance de la petite donc je me suis inquieté effectivement pour rien mais on nous saoule tellement avec cette histoire de rhésus - etc qu'a force... je préfère demander un avis quand meme! Merci Saby en tout cas pour tes réponses! Ca m'a quand meme empéchée de faire ma sieste cette histoire lol! Bisous
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 13:54
coucou !! Isa, alors là je peux pas t'aider pour les RAI j'ai jamais rien compris ! je me suis juste taper un gros stress quand les miens étaient positifs ! Gaelle, alors ici pour les actes de naissance à la mairie de Brest il nous on donné un exemplaire pour chaque organisme avec écrit dessus a qui il fallait le donné... tu as pas eu ça ? parce que sinon c'est clair que tu peux pas deviner ! Coralie, notre salon on va le faire un peu comme dans notre ancien appart parce qu'on adoré, a savoir : papier a peindre qu'on a pas encore tout à fait choisi avec de la peinture argile (entre gris et marron je trouve) et une peinture beige. On a deja choisi le lustre qui a 4 petits abat jour noir, reste plus que les rideaux ou y'a un petit désaccord avec mon homme ! et on a aussi trouvé une magnifique peinture dans les ton de rouges... je vous mettrais des photos quand ça sera fini ! Là je stop la peinture car trop galère avec les petits... j'ai peur d'en mettre partout et surtout sur eux... donc je préfère faire avec mon homme. Aller je file me poser un peu pendant que les petits dorment ! Gros bisous a tout le monde !
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 14:30
[b:4fcb790ad4]Isa[/b:4fcb790ad4]: j'y connais rien en RAI, j'sais même pas ce que c'est! :oops: [b:4fcb790ad4]Nanie[/b:4fcb790ad4]: j'ai eu une dizaine d'acte de naissance et on a dit à mon homme "c'est pour envoyer là où y'a besoin d'envoyer" :mdr: Donc je ne pouvais pas deviner! J'ai envoyé à la CPAM, à la complémentaire, au travail d'AF pour le congé paternité ... mais je n'avais pas pensé à la CAF (car je n'ai jamais été inscrite à la CAF)!
Nathaline 751 messages
Nathaline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2010 à 14:50
salut les filles, petit passage rapide pour féliciter Emilie pour ce beau bébé :D [size=14:a353bae259][b:a353bae259]Bienvenue Byron![/b:a353bae259][/size:a353bae259] Cecelia: merci pour ton message :wink: Coco: j'ai adoré ton dernier post :P puisses-tu dire vrai :?: Manue: go! TP TP TP ! :mrgreen: voilà, je ne laisse pas de message à chacune :oops: je reste dans les parages Gaëlle, Lise, Nani, Kath et toutes les autres: gros bisous :cop:
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 15:25
coucou, Me voilà tout juste de retour de la clinique (j'avais RDV à 9h). Le coeur de bébé a flanché durant le monito. Ils m'ont donc gardé pour le repas et m'ont refait un monito. Ils parlaient même de me garder cette nuit. Mais bon plus de peur que de mal. Bébé va bien. Grosse montée de stress pour moi. Il a fallu appeler mes BP pour leur demander de prendre Emma chez nounou au cas où et puis prévenir nounou que ce n'est pas moi qui venais.... En plus je devais aller chercher ma soeur à son boulot à 13h car elle est tombé en panne de voiture.... Pffff j'ai pas une vie facile :wink: (je plaisante) En tous cas cette journée m'a motivé pour finir les valises :wink: Nath, Manue, Saby et Aurore ça me ferait vraiment plaisir que cette fin d'année vous apporte un joli bébé. Même si une grossesse naturelle me fait peur pour Saby. Je croise tout de même les doigts. Gaelle : je crois qu Saby t'as tout expliqué pour la nounou. Perso je déclare par internet c'est plus rapide. Je déclare le jour où je donne le chèque à nounou (fin de mois ou le 1er du mois) et on touche la CAF vers le 10 de mémoire.
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 15:45
[b:5b6266379a]Nath[/b:5b6266379a]: :cop: [b:5b6266379a]Coco[/b:5b6266379a]: bah oui, je sais tout maintenant sur la CAF ... mais j'espère recevoir le courrier de la pajemploi avant le 22 Septembre! Sinon, quand est-ce ton prochain rdv? J'espère que tout va bien se passer pour la suite, qui c'est peut-être que ce sera toi la prochaine finalement!? :wink: Enfin, ton minicoco va bien, et toi aussi: c'est l'essentiel!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.