Les fofolles piplettes - bienvenue Emmy, Thomas et Ambre-T30 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 16:58
coucou !! Emilie, oui je trouve aussi que ça repart mon vécu pour l'accouchement de Louanne, je me sens mieux avec ça et surtout mieux avec mon fils ! Lise, félicitations pour ta copine, beau bébé en effet ! Gaëlle, pour l'explication de la sage femme sur la poussée, je crois qu'elles font toujours ça, parce que sur le moment parfois tu ne sais plus trop bien... j'avais pas fait de préparation à l'accouchement pour Louanne mais ma meilleure séance fut celle du jour de mon accouchement, parce que la sage femme sur place t'explique 10 fois plus concrètement ce qu'il faut faire que pendant un cours. Bon à la demande presque général je vous raconte la suite du coup, c'est pas non plus super gore ou super dramatique mais comme j'ai vu sur wikipedia que ça arrive « assez » souvent, je veux pas faire peur. [size=18:b10b27b3b0][b:b10b27b3b0]DONC, ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR.[/b:b10b27b3b0][/size:b10b27b3b0] Franchement je connaissait mais je penser pas que ça pourrait m'arriver. Donc à la suite de l'accouchement idyllique, ils me gardent en salle de naissance comme tout le monde pour surveillance, sauf qu'a 19h sur le point de monter en maternité, je fais une baisse de tension, jusque là rien de grave, j'ai l'habitude, sauf que je sens le sang couler comme la perte des eaux et la sage femme qui s'affole. J'ai plus trop en tête l'ordre exacte des événements mais du coup la sage femme m'allonge, je vois une vingtaine de personne débarquer, des docteur en vert, en blanc, en rose... tout le monde s'agite autour de moi, on me met sous oxygène et là j'entends le gyneco qui m'avait suivi pour l'accouchement dire a une interne « on fait une RU » je sais très bien ce qu'est une RU, c'est une révision utérine et ça fait terriblement mal (pour celle qui saurait pas je vous évite de chercher : pour une révision utérine ils mettent toute la main dans l'utérus pour voir s'il ne reste rien) . Évidement 3h après l'accouchement la péri ne faisait plus effet, donc je vous laisse imaginer... et moi je pleure tout ce que je peux, je pense à Seb qui devait venir avec Louanne pour qu'on se retrouve à la mater, il devait être inquiet, personne pour le prévenir, et puis j'avais peur. Une fois que tout était OK les choses se sont un peu calmée donc le gyneco me dit que Seb est a coté avec les enfants, qu'il va aller lui expliquer et que tout va bien... et moi je pleure toujours ! Finalement on donne l'autorisation à Seb et louanne de venir me voir quelques minutes donc j'essaie de pas pleurer devant eux... mais pas facile ! Seb était dans un état, je vous dit pas... Viens après le surveillance : a peu prés toute les heures y'a quelqu'un qui vient m'appuyer comme un taré sur le ventre au niveau de l'utérus pour voir si saignement et pour vider. Je dois dire que depuis cette zone au dessous du nombril est très sensible pour moi... donc je passe la nuit là, en salle d'accouchement, branché de partout à pas pouvoir m'occuper de mon fils qui pleure bcp vu l'environnement, a pas pouvoir dormir, ni manger, ni boire... horrible, j'oublierais jamais. On me dit qu'ils hésite a me faire une transfusion vu la quantités de sang que j'ai perdu... au début je devait monter en chambre vers 2/3 heures du mat, finalement il me garde là jusqu'à 10h du mat lundi... j'en pouvais plus. J'ai pas eu de transfusion, heureusement, mais j'ai eu des perfusions de fer et un produit pour aider l'utérus à bien se contracter, le même d'ailleurs que pour l'accouchement. Voilà plus de peur de que mal finalement. En fait tout ça, ça s'appelle une hémorragie de la délivrance, et dans mon cas c'est du au poids du bébé, mon utérus était tellement distendu qu'il a pas réussi a retrouver sa place initial tout seul. Bon aller je file me poser un peu.
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 17:20
[b:e2531470e4]Nani[/b:e2531470e4]: je suis bien contente d'avoir lu la seconde partie de ton accouchement! En effet, ça fait partie du tout et je pense que c'est intéressant de le savoir des fois que ça m'arrive aussi! Je serais de quoi ils parlent si ils me disent RU! Donc merci à toi de nous le raconter! J'en ai eu les larmes aux yeux ... de t'imaginer dans ce moment, d'imaginer Seb hors de lui ... enfin voilà! Je vous souhaite plein de bonheur à vous 4!!! :D Par contre, j'ai regardé sur wikipedia ce qu'était réellement une RU ... et tu as raison: j'aurais peut-être pas du! :cpa: je ne suis pas traumatisée pour autant ... j'ai juste moins envi d'aller accoucher de suite que tout à l'heure! :mdr:
manuetom 522 messages
manuetom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2010 à 17:28
[size=18:f63ed6a5a9][color=blue:f63ed6a5a9]Bienvenue LUKA[/color:f63ed6a5a9]![/[/size:f63ed6a5a9] nani, tes petits loups sont superbes. Saby, comment va ta soeur? Gaëlle et Coco (je crois), joli bidou Bisous à toutes, je n'ai pas tout retenu, désolée :oops:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 17:43
[quote:04870b61ee="nani&Co"]coucou !! Emilie, oui je trouve aussi que ça repart mon vécu pour l'accouchement de Louanne, je me sens mieux avec ça et surtout mieux avec mon fils ! Lise, félicitations pour ta copine, beau bébé en effet ! Gaëlle, pour l'explication de la sage femme sur la poussée, je crois qu'elles font toujours ça, parce que sur le moment parfois tu ne sais plus trop bien... j'avais pas fait de préparation à l'accouchement pour Louanne mais ma meilleure séance fut celle du jour de mon accouchement, parce que la sage femme sur place t'explique 10 fois plus concrètement ce qu'il faut faire que pendant un cours. Bon à la demande presque général je vous raconte la suite du coup, c'est pas non plus super gore ou super dramatique mais comme j'ai vu sur wikipedia que ça arrive « assez » souvent, je veux pas faire peur. [size=18:04870b61ee][b:04870b61ee]DONC, ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR.[/b:04870b61ee][/size:04870b61ee] Franchement je connaissait mais je penser pas que ça pourrait m'arriver. Donc à la suite de l'accouchement idyllique, ils me gardent en salle de naissance comme tout le monde pour surveillance, sauf qu'a 19h sur le point de monter en maternité, je fais une baisse de tension, jusque là rien de grave, j'ai l'habitude, sauf que je sens le sang couler comme la perte des eaux et la sage femme qui s'affole. J'ai plus trop en tête l'ordre exacte des événements mais du coup la sage femme m'allonge, je vois une vingtaine de personne débarquer, des docteur en vert, en blanc, en rose... tout le monde s'agite autour de moi, on me met sous oxygène et là j'entends le gyneco qui m'avait suivi pour l'accouchement dire a une interne « on fait une RU » je sais très bien ce qu'est une RU, c'est une révision utérine et ça fait terriblement mal (pour celle qui saurait pas je vous évite de chercher : pour une révision utérine ils mettent toute la main dans l'utérus pour voir s'il ne reste rien) . Évidement 3h après l'accouchement la péri ne faisait plus effet, donc je vous laisse imaginer... et moi je pleure tout ce que je peux, je pense à Seb qui devait venir avec Louanne pour qu'on se retrouve à la mater, il devait être inquiet, personne pour le prévenir, et puis j'avais peur. Une fois que tout était OK les choses se sont un peu calmée donc le gyneco me dit que Seb est a coté avec les enfants, qu'il va aller lui expliquer et que tout va bien... et moi je pleure toujours ! Finalement on donne l'autorisation à Seb et louanne de venir me voir quelques minutes donc j'essaie de pas pleurer devant eux... mais pas facile ! Seb était dans un état, je vous dit pas... Viens après le surveillance : a peu prés toute les heures y'a quelqu'un qui vient m'appuyer comme un taré sur le ventre au niveau de l'utérus pour voir si saignement et pour vider. Je dois dire que depuis cette zone au dessous du nombril est très sensible pour moi... donc je passe la nuit là, en salle d'accouchement, branché de partout à pas pouvoir m'occuper de mon fils qui pleure bcp vu l'environnement, a pas pouvoir dormir, ni manger, ni boire... horrible, j'oublierais jamais. On me dit qu'ils hésite a me faire une transfusion vu la quantités de sang que j'ai perdu... au début je devait monter en chambre vers 2/3 heures du mat, finalement il me garde là jusqu'à 10h du mat lundi... j'en pouvais plus. J'ai pas eu de transfusion, heureusement, mais j'ai eu des perfusions de fer et un produit pour aider l'utérus à bien se contracter, le même d'ailleurs que pour l'accouchement. Voilà plus de peur de que mal finalement. En fait tout ça, ça s'appelle une hémorragie de la délivrance, et dans mon cas c'est du au poids du bébé, mon utérus était tellement distendu qu'il a pas réussi a retrouver sa place initial tout seul. Bon aller je file me poser un peu.[/quote:04870b61ee] Coucou Nath, Quand j'ai parlé de tout ca a mon mari il m'a dit ... oh c'est une hémoragie de la délivrance mais dans son cas ca va bien car parfois on fini meme au bloc opératoire pour réparer tout ca....et parfois on fait meme ablation de l'utérus mais bon c'est rare hein!!! en tout cas super d'avoir raconter ca aussi.... car je m'inquiétais aussi pour toi et je saurais comme gaelle si on parle de RU! Bisous
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 17:44
Re coucou, J'ai eu kat au téléphone en faite... elle est fatiguée mais ca va... elle vous raconteras son accouchement car je veux pas le faire a sa place mais tout c'est bien passé... elle raconteras! :wink: Bisous!
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 17:50
rhooo ben dis donc nani, dur dur la suite en effet ! pour ce qui ai d'appuyer sur le ventre comme des taré, j'y ai eu droit aussi meme si j'ai pas fais d'hemoragie de délivrance car ils faut qu'il verifie justement ! isa, coucou ! ça va ? dis, tu as eu kat sur son portable ??
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 17:58
super pour kat :lol: Nath,jme doutais un peu qu'il s'agissait de ca..car en accouchant de loane,une fille du fofo avait vécue un truc comme ca..mais elle ca avait été encore plus gore et ca ct très très mal passé(...) Ca a pas du etre évident a vivre tout ca :? j'imagine ton chéri,le gros stress :? l'essentiel c'est que tu a été bien suivie et prise a temps.. j'espère que la première partie de ton accouchement va te rester plus en tete.. profite bien de ta ptite famille et n'hésite pas a ns mettre d'autres ptites photo la suivante c'est qui ? pleins de gros bisous
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 17:59
[quote:7312179828="noun-44"]rhooo ben dis donc nani, dur dur la suite en effet ! pour ce qui ai d'appuyer sur le ventre comme des taré, j'y ai eu droit aussi meme si j'ai pas fais d'hemoragie de délivrance car ils faut qu'il verifie justement ! isa, coucou ! ça va ? dis, tu as eu kat sur son portable ??[/quote:7312179828] Oui ca va, et oui j'ai eu kat a 14h sur son portable...elle était avec Alicia et David ...
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 19:09
nani tout et bien qui fini bien on moins sa montre bien qu il a des risque aussi sinon je vien juste de rentree je suis hs et avant de partir on na fait une petite echo et bb pese 2kg et elle commence sont 8eme mois aujourd hui donc 7 mois pleins sinon la route la beaucoup fatiguer et en arrivent elle avait tres mal au bid et elle a des cacher et des supo a mettre pour arreter les contraction et puis je recuperer la petite surment debut juillet car la elle veut en profiter epuis le temps qu elle la pas vue et vue que son homme travail pas il peu s occuper de la petite voila voilou je repasse c soir
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 20:01
Bonsoir, Nani : luis :love: Félicitations. Super accouchement mais en effet la suite :shock: Isa : Kat t'a pas envoyé une petite photo de bébé?
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 20:11
Emilie : la prochaine normalement c'est chafa ensuite notre trio de juillet et...... TOI. Tu l'as signé quand ta liste? C'est quoi leur délire? Je rêve. Sinon les filles je pense commander à Quelle. Est ce que l'un d'entre vous aurait un code parrainage? (si toutefois vous pouviez avoir un cadeau et moi un reduc :wink: ).
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 20:13
Noun : Eva sur ton avatar :love:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 20:23
re ca faisait longtemps, mais une photo de mon bidon à 8 mois de grossesse [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/8mois,4238b84f0ad06bfced814bec9b8e1d0e.jpg.html][img:739bb7fbd7]http://free0.hiboox.com/vignettes/2310/4238b84f0ad06bfced814bec9b8e1d0e.jpg[/img:739bb7fbd7][/url]
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 20:25
[quote:526fd57266="vanessaetchloe"]re ca faisait longtemps, mais une photo de mon bidon à 8 mois de grossesse [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/8mois,4238b84f0ad06bfced814bec9b8e1d0e.jpg.html][img:526fd57266]http://free0.hiboox.com/vignettes/2310/4238b84f0ad06bfced814bec9b8e1d0e.jpg[/img:526fd57266][/url][/quote:526fd57266] Vous m'agacez les filles.... il y a pas un pet de gras sur vos bidous. Ils sont beaux
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 20:25
nani: trop beau luis, pi effectivement vu le poid du loustique t'as dû souffrir avec ton hemorragie mais c'est bien que tu racontes ceci, car ca peut arriver a nous toutes :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.