Acide folique et ses effets

Discussions

Auteur
Message
Cyncyn 53 messages
Cyncyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2009 à 11:20
Bonjour tout le monde. J'ai arrêté ma pilule en mars dernier car je ne la supportais plus. Chéri et moi avons décidé de ne plus du tout nous protéger et de laisser la nature reprendre ses droits ! :wink: Il y a une semaine de cela, j'annonce notre décision à ma gynéco qui me prescrit de l'acide folique. Mais voilà, de suite après la prise, j'ai d'affreuses crampes au ventre qui se déclenchent accompagnées de nausées et ça a duré toute la journée. Du coup j'ai décalé la prise à juste avant le couché (histoire de dormir quand les crampes sont les plus fortes.) Quand je me réveille, j'ai mal mais cela reste supportable. Bref j'ai l'impression que je vais avoir mes rrr à tout moment, ce qui doit être malgré tout positif car mes ovaires travaillent... :) Je voulais savoir si il y avait d'autres femmes qui ont ou ont eu ces mêmes symptômes avec l'acide folique ? Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'on peut/doit diminuer le dosage ? Est-ce que la douleur diminue, ou bien on s'y habitue ? Merci d'avance pour vos réponses. Cynthia
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 13:31
bonjour desolé mais je n'ai pas tes symptomes avec l'acide folique par contre ce que tu peux faire c'est de tel a ton gyneco dès lundi pour savoir ce que tu dois faire. voila désoler de pas pouvoir t'aider plus (sinon tu as essayer de decaler les prises, de prendre le comprimé pendant les repas, en dehors...) bon courag
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 14:17
[quote:1fe2b43509="CyBa"]Bonjour tout le monde. J'ai arrêté ma pilule en mars dernier car je ne la supportais plus. Chéri et moi avons décidé de ne plus du tout nous protéger et de laisser la nature reprendre ses droits ! :wink: Il y a une semaine de cela, j'annonce notre décision à ma gynéco qui me prescrit de l'acide folique. Mais voilà, de suite après la prise, j'ai d'affreuses crampes au ventre qui se déclenchent accompagnées de nausées et ça a duré toute la journée. Du coup j'ai décalé la prise à juste avant le couché (histoire de dormir quand les crampes sont les plus fortes.) Quand je me réveille, j'ai mal mais cela reste supportable. Bref j'ai l'impression que je vais avoir mes rrr à tout moment, ce qui doit être malgré tout positif car mes ovaires travaillent... :) Je voulais savoir si il y avait d'autres femmes qui ont ou ont eu ces mêmes symptômes avec l'acide folique ? Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'on peut/doit diminuer le dosage ? Est-ce que la douleur diminue, ou bien on s'y habitue ? Merci d'avance pour vos réponses. Cynthia[/quote:1fe2b43509] Bonjour, si c'est comme des douleurs de règles c'est peut être juste ton corps qui travaille suite à l'arrêt de la pillule; il lui faut du temps pour l'eliminer et se régler....en ce qui concerne l'acide folique moi il me donnait des nausées quand je le prenait le matin à jeun....du coups je mangeais avant pui prenais mes comprimés plus tard.....en tout cas je crois que beaucoups ne le supportent pas mais il est tellement indispensable!!!! ceci dit, je trouve étonnant que tes crampes te fassent souffrir aussi longtemps.....moi au bout d'une heure c'était bon....parles en à ton gynéco, elle pourra peut être t'éclairer à ce sujet.
aurkara 1067 messages
aurkara
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 15:19
salut, moi je le prends depuis un moment déjà et il ne m'a jamais donné d'effets secondaires. je le prends le soir comme avant ma pilule. mais tel ton gygy, c la meilleure des solutions
Cyncyn 53 messages
Cyncyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 08:46
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai toujours été assez sensible aux médicaments mais à ce point c'est la première fois ! J'ai arrêté ma pilule depuis deux mois donc je pense que mon corps s'est remis de ses trois dernières années. Je pense que je vais encore décaler la prise mais cette fois-ci à midi pendant le déjeuner. Et puis si dans trois jours c'est toujours la même galère, j'appelle mon gygy. Encore merci à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.