Apres un FC - Besoin de soutien

Discussions

Auteur
Message
Zanya 111 messages
Zanya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 13:18
Bonjour, Besoin de soutien.. Je vien d'apprendre que ma grosesse a stopé a 8sem :cry: , donc depuis 3 semaines mon bb est mort, j'ai utilisé les comprimés hier soir pour provoqué la FC (Pas le courage d'attendre encors 2 ou 3 semaines le déclanchement naturel j'aurais l'impression de vivre tout ca une 2e fois), A l'éco de Mardi j'ai bien vue que ca n'alais pas :? Ca fait 2 jours que je me morfond (merci a mon cheri d'être la) Il me dis que c'est une bonne chose que mon corps est encors apte a detecter les malformations et a mettre un terme de lui même (J'ai 34 ans alors la trisomie et autre passe plus facilement sans déclanchement de l'auto-élimination semble-t-il). Y en a-t-elle parmis vous qui êtes retombés enceinte après une situation similaire.... Combien de temps faut-il attendre. Le doc ma dis un cycle, c'est un mois ou 2 mois??? Merci a l'avance
stefaure 5 messages
stefaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 14:04
Bonjour Zanya voilà il m'est arrivé la même chose il y a 10 mois: j'attendais bb2 pour Noel on était le 13 juin et j'attendais avec impatience la première échographie j'en avais fait 2 ou 3 avant chez ma gynéco et tout se passait bien.Quand l'echographiste a poser son appareil sur mon ventre il m'a dit on voit pas grand chose on va regarder par voie pelvienne et là il a dit je suis désolé mais c'est fini et depuis un petit moment. Là tout c'est écroulé mais j'avais bcp de soutient autour de moi. Dès le lendemain je suis allée à la maternité avec ma soeur pour le faire partir au plus vite pour tourner la page. J'ai moi aussi pris le cachet et j'ai fait ma fausse couche 2 jours plus tard. Bizarrement j'ai plutôt bien réagi quand le bb n'était plus la c'était plus facile et je n'avais qu'un envie c'était redémarrer une nouvelle grossesse. A la maternité on m'a demandé d'attendre mon retour de couche avant d'essayer à nouveau. ça a pris 4 mois et je suis à nouveau tombé enceinte. Les 3 premiers mois ont été très difficile j'avais vraiment peur que cela recommence et j'etais terrifiée à la première échographie mais cela c'est vite dissipé qd j'ai vu que tout allait bien. Aujourd'hui j'en suis à sept mois de grossesse et tout va bien. Mon fils qui a 4 ans attend avec impatience l'arrivée de son petit frère dans 62 jours maintenant. Alors courage c'est un moment très difficile à passer mais j'espère que tu retomberas à nouveau très vite enceinte.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 14:14
bonjour je suis bien triste pour toi cette été (juillet) enceinte de 12s à la 1ér éco le coeur de mon bébé était arrété, j'ai donc eu un curtage je n'oublirais jamais par la suite nous sommes parti en vacances au mois d'aout , se qui ma fais le plus grand bien car je senté que je déprimé vraiment mon médecin ma donné de l'acide folique à prendre j'ai vu un ostéhopathe pour que tous rentre dans l'ordre et aussi un accuponcteur j'ai pris des granule pour avoir plus de chance de retomber enceinte et là je le suis de 27 s ( donc mon +++ EN NOVEMBRE ) les 1ér mois j'avais trés peur , mais passé la 1ér éco tous allé beaucoup mieux ne t'inqiéte pas tous va bien se passer si tu as eu un joli +++ avans tu l'aura encore et tous ira bien c'est vrais que la natur et bien faite mais je te comprend dans ta douleur c'étais notre enfant et sans c'est dure il faut que maintenant tu regarde de l'avant et tu véra tous ira mieux bon courage à toi et un joli +++ pour bientot :wink: PS j'ai 36 ans , alors ne t'inquiéte pas :wink:
Zanya 111 messages
Zanya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 14:15
[quote="stefaure"]Bonjour Zanya J'ai moi aussi pris le cachet et j'ai fait ma fausse couche 2 jours plus tard. Bizarrement j'ai plutôt bien réagi quand le bb n'était plus la c'était plus facile et je n'avais qu'un envie c'était redémarrer une nouvelle grossesse. Merci ca m'encourage. Mon age me stress deja car j'ai une copine de maintenant 40 ans qui essait depuis 3 ans et qui ne fait que des fausses couche. Je crois aussi que ca ira mieu une fois que j'aurais un prmier cycle de passé. Mais pour le moment je pleure des que j'y pense :cry:
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 14:22
Bonjour Zanya ! Beaucoup de pensées pour toi dans ce moment difficile. J'ai fait une fausse couche fin février à quasi 2 mois de grossesse. Très mal vécu physiquement d'abord parceque j'ai vraiment souffert. FC naturel. Psychologiquement j'ai eu très mal, mais j'avais la chance d'avoir mon homme prêt de moi ainsi que ma famille (qui était au courant). Et puis surtout... je suis venue sur le post "Essai après fausse couche..." où j'y ai trouvé des filles formidables qui ont su m'écouter et répondre à toutes les questions que je pouvais avoir. Après ma fausse couche, j'ai eu un examen de contrôle, pour voir si tout était bien partis. Là dessus ma gynéco m'a prescrit un prélèvement, et on a découvert des mycoses que j'ai du faire soigner par un traitement de 3 semaines. pendant ce traitement j'ai eu mon retour de règle (cycle normal, 28 jours après ma fausse couche) et à l'ovulation suivante je suis re-tombée enceinte :D J'entame ma 4ème semaine... biensur j'ai peur de la fausse-couche, mais suis tellement rassurée d'avoir la chance d'être retombée enceinte si vite. Je te souhaite d'arriver à faire ton deuil de ta fausse couche et de pouvoir retrouver le sourire dans une nouvelle grossesse. Tout ça pour dire que, tu n'oublieras pas... mais ça passera :)
stefaure 5 messages
stefaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 14:36
[quote="Zanya"][quote="stefaure"]Bonjour Zanya Je ne te cache pas que j'ai bcp pleuré moi aussi mais j'avais la chance d'avoir mon petit bonhomme. quand je lui ai dit maman a perdu le bb il m'a dit avec ses mots à lui c'est pas grave maman il va bientot revenir (à l'époque il avait 3ans). Je sais que c'est pas facile mais tu dois positiver l'age ne veut rien dire ma mere a eu ma soeur à 42 ans et pourtant elle avait déjà fait 2 FC avant. Courage d'une personne à une autre c'est très différent. Dis toi que si tu est tombée enceinte une fois tu peux l'être à nouveau. Je suis de tout coeur avec toi.
archedenoe2 23 messages
archedenoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 14:58
moi aussi mon bebe est mort dans mon ventre ... vers 12 semaines ... j'ai fait un curetage ... :cry: ... tout ce que tu ressens , on l'a toutes ressentie et il faut que tu saches que tu n'oublieras jamais mais qu'avec le temps tu vivras avec ! pour te rassurer, j'ai attendue 2 mois apres pour refaire des essais bébé (sous le conseil de mon gygy) puis 1 mois aprés je suis retombée enceinte !! j'ai malgres tout tres bien vecue ma grossesse... maintenant j'ai un super bout de chou de 15 mois et je suis trooop heureuse, parfois je me dis meme que je n'en aurais pas voulu un autre ... bon courage t n'hesite pas à consulter si tu te sens mal... ce que j'aurai due faire à l'epoque... :wink:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 15:50
[quote:6f607ee685="Zanya"]Bonjour, Besoin de soutien.. Je vien d'apprendre que ma grosesse a stopé a 8sem :cry: , donc depuis 3 semaines mon bb est mort, j'ai utilisé les comprimés hier soir pour provoqué la FC (Pas le courage d'attendre encors 2 ou 3 semaines le déclanchement naturel j'aurais l'impression de vivre tout ca une 2e fois), A l'éco de Mardi j'ai bien vue que ca n'alais pas :? Ca fait 2 jours que je me morfond (merci a mon cheri d'être la) Il me dis que c'est une bonne chose que mon corps est encors apte a detecter les malformations et a mettre un terme de lui même (J'ai 34 ans alors la trisomie et autre passe plus facilement sans déclanchement de l'auto-élimination semble-t-il). Y en a-t-elle parmis vous qui êtes retombés enceinte après une situation similaire.... Combien de temps faut-il attendre. Le doc ma dis un cycle, c'est un mois ou 2 mois??? Merci a l'avance[/quote:6f607ee685] bjr dslé pour toi c dur de passer par la deja 1 cycle et 1 mois g fait moi aussi fc et dessuite après (je n'est pas attendu mon rdc) g recommencée les essai, 3 mois plutard g eu mon ++ ki a duré 9 mois voila mon experience jte souhaite vite davoir ton + ki dure 9 mois courage a toi
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 18:41
bonjour, de mon coté je suis tombé enceinte le 17/10/08, a la premiere echo on a detecté une nuque trop importante, par la suite j'ai du attendre la 14eme semaine de grossesse pour faire une amnio, mon gygy m'a annoncer que le coeur s'etait arreter une semaine auparavant, on était le 19/01/09. il m'a fait l'amnio quand meme, je n'ai pas pu voir mon bébé, s'etait insupportable de la voir sans vie sur l'ecran! :cry: 3jour plus tard je suis rentrée a l'hopital pour faire un curetage, je suis sortie le soir meme en pleure. j'en ai pleuré pendant des semaines, j'avais envie de mourir, heureusement j'ai ete relativement bien entouré. J'ai recu le compte rendu de l'amnio 15j plus tard, ma fille était porteuse de la trisomie 21, c'est malheureux mais mon corps l'a rejeté, il n'a pas voulu de sa maladie. j'ai 21ans, j'ai eu mon rdc le 28/02, mon gygy m'a donc donné le feu vert pour les essais bb2 (ma fille restera bb1) , elle m'a donné de l'acide folique et du duphaston, je prends egalement un traitement homeopathique. Voila je te souhaites bcp de courage, c'est dur, mais on arrive a vivre avec, tu n'oubliras jamais c'est sur, moi je pense tout les jours a elle, je me dit qu'elle est au paradis et qu'il y a mes grands parents pour veiller sur elle. si tu veux parler n'hesites pas je viens tout les jours sur le forum, je t'embrasse et te souhaite trés vite un beau bébé en pleine forme.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.