Bebes rapproches!

Discussions

Auteur
Message
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 12:50
bonjour, je souhaterais avoir un 2ème bébé; mais ma fille vient de fêter ses 13 mois; ce qui fait que si je tombe enceinte maintenant mes enfants presque 2 ans d'écart! j'aurais voulu savoir si vous êtes dans ce cas et comment vous le gérer?
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 13:12
coucou!! Je suis dans le même cas que toi sauf que ma fille a 8 mois... Je te conseille d'aller voir le sujet "C'est parti pour BB2", il y a pas mal de bébés rapprochés... :wink: Biz :P
kystna 80 messages
kystna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 13:20
Salut, en ce qui me concerne ma fille a fêté ses 13 mois le 7 avril et actuellement je suis enceinte de 3 mois. Et je dois avouer que gérer les nausées, la fatigue en plus de ma fille qui comme elle marche demande énormément d'attention n'est pas de tout repos tous les jours et il m'arrive de craquer nerveusement de fatigue. Mais nous sommes tellement heureux d'attendre à nouveau un petit bout et d'offrir un petit frère ou une petite soeur à notre puce que les bons moments prennent le pas sur les "mauvais" et puis on se dit que les bébés grandiront et joueront ensembles et que ce sera super. Et au moins pas besoin de se remettre dans le bain des couches et des biberons, vu que nous sommes toujours au diapason pour notre fille. Voilà mes impressions, j'espère que ça t'apporteras quelques éclaircissement sur les questions que tu te poses. [url=http://lilypie.com][img:b33cf10ae4]http://lilypie.com/pic/090218/C0jq.jpg[/img:b33cf10ae4][img:b33cf10ae4]http://bd.lilypie.com/JHFmp1/.png[/img:b33cf10ae4][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/echo-1,69775e84ca6a94b2aa07afcfa47ccb5a.jpg.html][img:b33cf10ae4]http://images1.hiboox.com/images/1409/69775e84ca6a94b2aa07afcfa47ccb5a.jpg[/img:b33cf10ae4][/url]
Heureuse maman de 2 adorables enfants
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 13:38
Bonjour Je suis tombé enceinte 4 mois après la naissance de mes fils.(mon cas est à part car j'ai perdu le jumeau de mon fils 5 jour après leur naissance) et je peux dire que j'ai eu énorméméent de mal à accepter ma grossesse car pour moi c'était trop tôt. Ma fille est née mon fils avait tout juste 13 mois. Grossesse fatigante car il fallait que je porte mon fils dur car il marche depuis 15 jours seulement. Le quotidien des début est assez dur mais une fois que tu trouves ton rythme ça va. Quand j'ai repris le boulot il y a un mois il a fallut trouver une autre organisation sachant qu'en plus je ne fais pas les mêmes horaires sur trois semaines je tourne en équipe et mon mari travail aussi en équipe. Là encore il a fallu trouver son rythme mais quand il le faut ça vient vite. Tout ce que je peux te dire , c'est que si tu en a envie fonce. Pour mon cas aujourd'hui je ne regrette pas car ma fille va prendre 6 mois le 29 et quand je vois leur complicité de tous les jours s'accroître c'est un pure bonheur.
lulu11350 181 messages
lulu11350
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 14:01
[quote:212036aba8="twainy"]bonjour, je souhaterais avoir un 2ème bébé; mais ma fille vient de fêter ses 13 mois; ce qui fait que si je tombe enceinte maintenant mes enfants presque 2 ans d'écart! j'aurais voulu savoir si vous êtes dans ce cas et comment vous le gérer?[/quote:212036aba8] Bonjour, Avec mon mari nous essayons de mettre en route bébé2 depuis fin janvier, mais pour le moment toujour rien, Ptitbout761 a raison si tu as vraiment envie de bb2 vas y fonce, j'aimerai vraiment que mes enfants grandissent ensemble avec très peu d'écart entre eux, et un autre petit garçon serait l'idéal (même si c'est une petite fille je serais heureuse, mais j'ai quand même une préférence pour un petit garçon) mais seul le temps nous le dira. Bonne journée.
elvirarott 98 messages
elvirarott
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 14:14
Salut vous avez de la chance mon pti bout a eu 1 an le 26 mars et j'ai tellement envi de BB2 mais papa veut pas maintenant il dit quand Tom ira à l'école on verra mais moi je veux pas attendre aussi longtemps comment faire pour le convaincre?
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 21:38
Le mien aussi hésitait et je lui ai proposé de réfléchir aux avantages d'un côté et aux inconvéniants de l'autre... Je lui ai dit qu'une fois qu'ils auraient 1 et 2ans ou 2 et 3ans, ce serait super car on pourrait faire plein de choses... Quand on a un nourrisson, c'est pas facile... Bref, essaie de lui montrer tous les avantages. :D Moi je lui ai dit aussi que je voulais vivre mes 2 grossesses rapprochées pour pouvoir penser à moi ensuite...Remaigrir correctement, peut-être reprendre les études... Enfin, désolée d'avoir été aussi longue... Bon courage :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.