Nous souhaitons faire un enfants

Discussions

Auteur
Message
Guest192494
15 messages
Guest192494
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 13:03
bonjour avec mon futur mari nous souhaitons faire un enfant mais j'ai un peu peur coté financier mon mari a un cdi et moi en cae .... va etre renouveler et apres je serai stageriser mais j'ai peur qu il ne me stagérise pas si ils aprennent que je suis enceinte ... Que dois je faire ???
Guest354642
39 messages
Guest354642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 13:35
Bonjour, J'était dans la même situation que toi et je n'ai donc pas été stagiairisé et en plus il ne mon pas repris . Je suis donc au chomage et j'eléve ma petite fille c beaucoup de bonheur. L'argent c n'est pas un probléme car tu vas toucher le chomage, les APL et les allocation pour ton enfant c qui t'améne a un salaire de environ 1100€. Si tu travaille et met ton enfant chez la nourice tu aura moins de revenu car tu paie la nourice en gros 550€ donc tu vois le calcul est vite fait. Aprés chacun fait c qui lui plait. J'espére t'avoir un peu éclairé.
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 17:59
Bonjour je voulais juste te dire que je comprends mais je voulais te dire que tu ne toucheras pas forcément les APL tout dépend de ce que gagne ton mari et de ton loyer. C'était juste pour te prévenir. Biz
Guest354642
39 messages
Guest354642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 09:34
Rebonjour, Pour info mon mari gagne plus de 1500€ et nous sommes propriétaire de notre maison (imagine le montant des remboursements) et nous touchons 80€ d'APL.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.