Salut, je suis nouvelle

Discussions

Auteur
Message
schouschoute 10 messages
schouschoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 15:37
Bonjour, je suis nouvelle parmi vous Je vais essayer de me présenter le plus brièvement possible et je poserais mes questions dans les autres rubriques J'ai 27 ans 1/2, mon chéri en a 28 ans 1/2, je suis aide-soignante, pas encore d'enfants. On est ensemble depuis 7 ans 1/2 et avons enfin emmenagé ensemble il y a 1 mois 1/2 J'ai fini ma dernière plaquette de pilule le jeudi 02/04/2009 et commencé la prise d'acide folique le 03/04/09 (car je prenais pilule depuis 10 ans) J'ai donc déjà vu gygy il y a 2 mois pour visite préconceptuelle, mon médecin pour des conseils et je vois mon pneumo-allerguologue mardi 14/04/09 par rapport à mon traitement pour les allergies (dangereux les anti-histaminiques pendant grossesse) Sinon, j'ai quelques petits soucis déjà alors je me suis inscrite ici et vais poser mes questions Si vous avez des questions, n'hésitez pas Bisous AnSo
schouschoute 10 messages
schouschoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 15:40
je vais essayer d'expliquer mon problème et mes inquiètudes, en espérant avoir une réponse ici - j'ai donc eu mes dernières régles le 10/03/09 (premier jour régles) - j'ai arrêté la pilule le 02/04/09 (dernier comprimé plaquette) - j'ai commencé l'acide folique le 03/04/09 - mardi 07/04/09 en me levant, j'ai eu petite pertes sang rouge (quelques gouttes) puis des pertes glaireuses marron clair, tout ça n'a duré qu'un peu plus de 30 heures environ, meme pas 2j quoi - depuis dimanche 05/04/09, j'ai des douleurs dans le bas ventre, que je croyais dûes aux regles, mais là ça continue - j'ai des maux d'estomac, barbouillée un peu depuis 3j environ, mais je sais pas si c'est un effet secondaire de l'acide folique, ou le stress, ou enceinte, je suis perdue - Déja parcouru plein de sites et de forums en cherchant une explication à ces pertes mais il y a plein de réponses différente alors je sais plus quoi penser En plus ça m'angoisse si déjà enceinte car toujours sous traitement anti-histaminique pour mes allergies (je vois mon pneumo-allerguologue que mardi 14/04/09), et dangereux en cas de grossesse Donc en clair, pour résumer, ces pertes et maux ventres veulent dire quoi?: - enceinte? - grossesse extra-utérine? - effets secondaires de l'acide folique? - déréglement dû au stress? (ça angoisse un peu de se lancer pour faire un enfant, depuis el temps que j'attendais!!!) - régles bizarres mais pas enceintes? Si l'un ou l'une d'entre vous peut me conseiller, j'en serais plus que ravie et soulagée Merci d'avance AnSo
sofemi 13 messages
sofemi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 15:49
Salut et bienvenu sur etreenceinte.com !!! Pour les pertes je ne peux pas t'aider, c'est peut-être parce qu'il faut que ton corps s'habitue à ne plus avoir la pilule. Pour le mal de ventre, c'est peut-être du à l'acide folique. J'ai eu la même chose car au début je le prenais le matin en me levant. Du coup, j'étais barbouiller toute la journée. Et puis un jour je l'ai pris le soir, et le lendemain je n'étais plus mal. Donc si tu le prend le matin, c'est surement ça. Mon médecin me l'a confirmé après. A+
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 16:29
Salut, normalement, tu n'es pas enceinte, vi que tu n'a arrêté ta pillule que le 02/04. Mais vu tes médocs dangereux, fais un test et tu seras fixée.Si tes règles ne sont pas là d'ici 1 semaine (et test -) va voir ton gynéco. Je te souhaite un beau + bientôt! J
schouschoute 10 messages
schouschoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 17:57
[quote:f0852f9e83="sofemi"]Salut et bienvenu sur etreenceinte.com !!! Pour les pertes je ne peux pas t'aider, c'est peut-être parce qu'il faut que ton corps s'habitue à ne plus avoir la pilule. Pour le mal de ventre, c'est peut-être du à l'acide folique. J'ai eu la même chose car au début je le prenais le matin en me levant. Du coup, j'étais barbouiller toute la journée. Et puis un jour je l'ai pris le soir, et le lendemain je n'étais plus mal. Donc si tu le prend le matin, c'est surement ça. Mon médecin me l'a confirmé après. A+[/quote:f0852f9e83] ben alors demain je le prendrais le soir et je verrais, merci pour ce conseil, mais quand je suis de nuit, je risque d'être barbouillée non? pour pilule et pertes je crois pas car c'est comme si je faisais comme d'hab, sauf que là aujourd'hui je l'ai pas reprise, et pertes il y a 3j
schouschoute 10 messages
schouschoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 17:59
[quote:84d96b64cd="janulka"]Salut, normalement, tu n'es pas enceinte, vi que tu n'a arrêté ta pillule que le 02/04. Mais vu tes médocs dangereux, fais un test et tu seras fixée.Si tes règles ne sont pas là d'ici 1 semaine (et test -) va voir ton gynéco. Je te souhaite un beau + bientôt! J[/quote:84d96b64cd] c'est ce que ej me dis, que j'y suis pas vu que pilule, et que je psychote lol vais attendre rdv pneumo mardi prochain, arreter médocs allergies et remplacer par ce qu'il me donnera (sans eux je vais faire des crises sinon) et je verrais évolution si autres symptomes je consulterais medecin merci de ces réponses AnSo
schouschoute 10 messages
schouschoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 15:09
[quote:7068e8e912="o°Maëlle°o"]bonsoir oalalal si tu commence deja le psychottage, des l'arret de la pillule ta pas fini l'arret de la pillule provoque, des effets comme la grossesse, tous le monde de se forum te le diras, apres l'acide folique je ne crois pas que c la cause de tes symptome je le prend depuis le debut de mes essai et aucun pb! dc reste zen, et laisse ton cycle se remettre tous doucement c un conseille![/quote:7068e8e912] merci beaucoup maëlle, mais comme je le repete j'ai eu symptomes alros que j'étais dans les 7 jours habituels sans pilule, pas les jours où j'étais censée la reprendre merci quand meme Bisous AnSo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.