Essaibb apres accouchement,allaitement, t x eleve prolactine

Discussions

Auteur
Message
Guest297631
69 messages
Guest297631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 15:40
Bonjour Pour ttes celles qui cherchent premier bb je leur souhaite bon courage je venais sur ce site avant que je tombe enceinte de mon fils qui a aujourdhui 10mois. Je veux deja reessayer car ca a vraiment ete la galere pdt 2 ans le pb que j avais avt la premiere Grossesse etait tx de prolactine eleve ca bloque l ovulation 2 ans de traitement. J ai eu retour de couche 8 mois apres acc je continu a allaiter ms ce cycle ci mes regles st venu au 21 jrs du cycle alors que d hab j ai un cycle de 28jours. bref j ai la peur au ventre je sents qu il va falloir encore un ttt. Pour ttes celles qui ont un pb d hyperprolactinemie qui allaitent et qui veulent un autre bb venez donc echanger ..... a bientot courage
Kate75 617 messages
Kate75
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 11:16
Bonjour mimid, Alors, je ne suis pas en essai bb2 mais en essai bb1 et moi aussi j'ai un taux de prolactine trop élevé; quel traitement as-tu eu? pendant combien de temps? Merci d'avance de ta réponse Et bon courage pour les essais bb2
Guest297631
69 messages
Guest297631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 19:59
[bjr kate alors j ai suivi 3 ans plusieurs ttt. Parlodel, Norprolac clomid duphaston utrogestan j ai meme fait une insemination quelle galere!!!! Mn tx de prolactine montait jusqua 40. Qd je prenaisles medicaments ca ne servait a rien car ca baisse jusqu autou de 25 ou 15 le gygy disaient c la valeur normale. Donc entre tps gygy me donnait clomid pr booster ms ca ne servait a rien car je n ovulait pas. C est enfin qd il m a precrit DOSTINEX que le tx a baisser jusqu a 1 et 2 mois apres j etais enceinte. En clair etant ds les sois disantes valeures normales je n ovulais pas. Les gygy doivent faire attention car en realite qd on pas d hyperprolactinemie on a pas un taux tres eleve ds le corps dc dire que en dessous de 30 c est pas dangereux ca reste a prouver. Bref ce qui est imp c est de te faire PDS apres chq ttt pr voir ou tu en es avnt de pdre clomid. Et surtt demande DOSTINEX c est le plus efficace contre le monte de prolactine en 3 semaines mon tx est passe de 45 a 1 et j ai enfin ovule 2 mois apres et je suis tomber enceinte. J aurais voulu faire bb 2 sans aucun medicament ms la prolactine est la et en plus j allaite je suis obliger de diminuer le tx et je pdrais dostinex. ourage a bientot j espere que ca t aide courage n hesite pas a me poser des questions
Kate75 617 messages
Kate75
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 20:14
Coucou mimid ! Alors en fait ce que je ne comprends pas, c'est que ma gygy me dit pourtant bien que j'ovule, certes c'est une ovulation apparemment de mauvaise qualité mais une ovulation quand même; quand à mon taux de prolactine, il était à la 1ère PDS de 55 et là, après contrôle (prolactine poolée) il est de 27 (norme labo : inférieur à 22), ce qui n'est quand même pas terrible ... Bref, je ne vois pas chez moi de lien entre l'absence d'ovu et la prolactine élevée..j'espère que gygy va me mettre rapidou sous traitement (dostinex seul ou dostinex + clomid?) (en même temps, pas sûre qu'elle en ait envie :cry:), quand même, j'imagine que dans mon cas ca améliorera la qualité de mon ovu Qu'en penses-tu? Merci en tout cas de ta 1ère réponse :wink: Quand est-ce que tu penses que tu vas pouvoir reprendre dostinex? As-tu des effets secondaires indésirables avec ce traitement? Allez bon courage, et désolée pour le roman :wink: A bientôt !
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 20:28
Salut, Moi je suis en essai bb1 mais j'ai également un taux de prolactine trop élevé (63 la première prise de sang et 55 la seconde.) Pour l'instant gygy m'a juste demandé de passé un irm de l'hypophise pour voir d'où viens cette hyperprolactinémie. Par contre, tout comme [b:083b4dda31]Kate[/b:083b4dda31], ça n'a pas l'air d'influer sur mon ovulation mais je suis quand même en essai depuis mai 2007 sans aucune grossesse détectée. As-tu eu toi aussi un irm à passer ? Ou as-tu juste été traitée sans comprendre pourquoi cette hyperprolactinémie ?
Kate75 617 messages
Kate75
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 20:43
[quote:604a40ac9d="KisKool"]Salut, Moi je suis en essai bb1 mais j'ai également un taux de prolactine trop élevé (63 la première prise de sang et 55 la seconde.) Pour l'instant gygy m'a juste demandé de passé un irm de l'hypophise pour voir d'où viens cette hyperprolactinémie. Par contre, tout comme [b:604a40ac9d]Kate[/b:604a40ac9d], ça n'a pas l'air d'influer sur mon ovulation mais je suis quand même en essai depuis mai 2007 sans aucune grossesse détectée. As-tu eu toi aussi un irm à passer ? Ou as-tu juste été traitée sans comprendre pourquoi cette hyperprolactinémie ?[/quote:604a40ac9d] salut kisool, ahh une cop de galère :wink: :lol: Et ton IRM, tu l'as passé? ca a donné quoi? Rien de grave j'espère ! Moi je n'ai pas passé d'IRM, mais je vois gygy suite à tous mes examens en avril (j'ai hâte d'y être !). Parmi les examens prescrits, j'ai passé une hystérographie : RAS de ce côté là (mais pas trop de rapport avec l'hyperprolactinémie)...
Guest297631
69 messages
Guest297631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 20:52
Kate: quel genre de test fais tu pr savoir si tu ovules? Si tu pouvais mesure ton follicule a j 11 tu verrais bien s il est de taille normal. Fais tu ta courbe de temperatur? les deux plateaux st ils distincts? Dostinex boost aussi la fertilite pas besoin d y aasocier clomid. Je vais bientot sevrer mon ptit bout et je pdrais Dostinex ca n a pas trop d effet un peu de vertiges et nausees ms on sent que c est fort ms efficace. Kiscool: avec ton tx cmt es tu sur d ovuler? 60 c est vraiment eleve je ne vois pas cmt tu pourrais faire une ovulation de qualite ms la nature a des mysteres Verififier la maturation de vos follicules s'ils st gros ils libereront des ococytes capables d etre fecondes. Qd aux gygy ils agissent prudemment pr eviter les grossesse multiples et c est tt en leur honneur ms parfois je trouve qu ils exagerent. pdt 2 ans mon gygy ne m a pas precrit dostinex pkoi.................. courage les filles et surtt ne soyez pas passive en vs disant j ovule qd meme si l'ovulation n est pas parfaite c ad ococyte taille normale c est tres difficile. Et la prolactine agit vraiment sur l'ovulation. Alors faites le necessaire car c est la galere le tps passe.......
Kate75 617 messages
Kate75
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 21:57
[quote:2325e29807="mimid81"]Kate: quel genre de test fais tu pr savoir si tu ovules? Si tu pouvais mesure ton follicule a j 11 tu verrais bien s il est de taille normal. Fais tu ta courbe de temperatur? les deux plateaux st ils distincts? Dostinex boost aussi la fertilite pas besoin d y aasocier clomid. Je vais bientot sevrer mon ptit bout et je pdrais Dostinex ca n a pas trop d effet un peu de vertiges et nausees ms on sent que c est fort ms efficace. Kiscool: avec ton tx cmt es tu sur d ovuler? 60 c est vraiment eleve je ne vois pas cmt tu pourrais faire une ovulation de qualite ms la nature a des mysteres Verififier la maturation de vos follicules s'ils st gros ils libereront des ococytes capables d etre fecondes. Qd aux gygy ils agissent prudemment pr eviter les grossesse multiples et c est tt en leur honneur ms parfois je trouve qu ils exagerent. pdt 2 ans mon gygy ne m a pas precrit dostinex pkoi.................. courage les filles et surtt ne soyez pas passive en vs disant j ovule qd meme si l'ovulation n est pas parfaite c ad ococyte taille normale c est tres difficile. Et la prolactine agit vraiment sur l'ovulation. Alors faites le necessaire car c est la galere le tps passe.......[/quote:2325e29807] Coucou, Honnêtement, il n'y a pas eu de mesure de follicule...Gygy m'a dit que j'ovulais au vu de 3 courbes de temp et au vu de ma glaire en milieu de cycle (desolée :oops: ). depuis j'ai arrêté de faire régulièrement ma courbe de temp ca me prenait trop la tete; Merci pour ces conseils ! Dans ce cas, que faut-il demander à gygy exactement?? (désolée pour mes questions, je ne suis pas experte... :oops: :roll: ) Pfff je trouve que c'est long, mais je ne sais pas quoi faire pour gagner du temps sur ces essais ; de toute façon pour le moment je dois attendre presque un mois avant mon RDV gygy... :shock: je pense que je vais appeler demain pour voir s'il n'y a pas de place avant; vous croyez qu'elle peut me prescrire un traitement sans me voir, avec les 2 PDS évoquées??
Kate75 617 messages
Kate75
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 22:00
Mimid, pour répondre à ton autre question, mes courbes ne montent pas très haut, il y a bien 2 plateaux mais pas ultra disctincts et j'ovule tardivement apparemment (à J16/17/18 sur 26 ou 28 jours), voilà pourquoi je dis que l'ovu n'est pas de très bonne qualité..
Guest297631
69 messages
Guest297631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 10:09
Kate slt cmt vas tu pr ne pas perdre de tps il faut - etre tu sur que tu ovules et cela est lie a ton tx de prolactine Tu sais je prenais ma tp et mes 2 plateuax n etaient pas bien distincts c etait lair je n ovulais et j ai lu tlmt de truc que le mois ou je suis tombe enceinte j ai senti mon ovulation naturellement. Au bureau tt d un coup j ai eu un peu mal cm si j allais avoir mes regles et j avais de la glaire. et qq jrs avant ca gyy avait vu un follicule assez gros qui pouvait meme libere 2 ovocytes. je sais que c est stressant ms c est vraiment scientifiq il n ya aucun secret qd tu ovules bien et que les xoxo st la il ya tte les chances et ca se voit clairement sur la courbe e tp qui a 2 plateaux distincs Moi aussi j ovule tardivement ds mon cycle 17 jrs. Il faut voir avec ta gygy je ne sais pas sil elle peut te prescrire. Respire un bon coup reste determine c est le parcours du combattant tu vas y arriver Courage PS le stress fait remonter la prolactine
Kate75 617 messages
Kate75
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 17:17
Coucou ! Bon je viens de rappeler le secrétariat de la gygy, je lui ai expliqué le problème, elle doit me recontacter, pourvu qu'elle me donne un rdv plus tôt ou autre chose qui me permettrait de ne pas perdre encore un mois..!! Déjà pas maman avant mes 29 ans, c'est déjà assez long comme ca... En tout cas merci mimid pour les infos pour le stress, je sais que ca n'aide pas, mais je suis un peu stressée par nature :wink: enfin bon...bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.