Angoissant , j'aimerais votre aide

Discussions

Auteur
Message
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 12:37
Salut les filles, j'ai arrêté la pilule le 2 février et mon ovulation était sensée se produire le 19 février , nous avons donc eu des rapports le 18,19,20 et 21 ...jusque là tout vas bien Mais nous sommes le 25 et j'ai vraiment mal en bas du ventre (seulement du coté droit ) , j'ai les seins qui sont très sensible et me font de plus en plus mal (ils pointent 24h/24 depuis klk jours) ...mais surtout et ce qui me fait peur c'est que j'ai des sortes de "pertes blanches" avec des morceaux (comme des petit morceaux de papiers toilette ...). Au début j'ai tout de suite pensé que c'était peut être des symptômes de grossesse mais j'ai lu sur différent site internet que c'est aussi des symptômes de mycoses (concernant les pertes) . Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu ces symptômes avant une grossesse ? PS : je ne peux pas encore faire de test de grossesse puisque le jour présumé de mes règles est le 5 mars... D'avance merci les filles
Guest259176
322 messages
Guest259176
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 12:45
coucou, alors pour les mycoses je ne peux pas te dire mais par contre pour les seins je suis dans le meme cas que toi actuellement, ils ont durci un peu grossi et ils pointent 24/24 !! Je n'aie pas trop mal au ventre sauf par moment mais par contre hier j'ai eu envie de vomir toute la matinée et en début d'après midi (test ovulation ++ le 17/02) soit mardi dernier. Et par contre j'ai testé le test de grossesse hier en sachant qu'il serait négatif !! lol mais mon bonhomme insistait tellement ... j'ai craqué :oops: Croisons les doigts... Gros bisous
jedaisoph 5 messages
jedaisoph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 13:16
Bonjour les filles; je ne peux que vous donner mon avis, puisque je ne suis pas voyante :wink: Alors, voilà, je pense que c'est un peu tôt pour avoir des symptômes de grossesse, pour ma part, j'ai eu mes premiers symptomes vers 3 semaines de grossesse, mais peut être que pour d'autres c'est plus rapide! J'espére que vous aurez d'autres témoignages! Sab, la mycose donne aussi des pertes blanches mais cela ne veut pas dire pour autant que tu as une mycose! Ne t'inquiéte pas! Aprés, il se peut que vous soyez tellement pressées d'être enceinte que vous en ressentiez les symptômes, c'est ce qui arrive à beaucoup d'entre nous! De toutes façons, vous n'avez plus qu'à attendre quelques jours et faire une pds ou un test; mais il faut être patiente, et si vous étes comme moi, ça va être dur d'attendre :wink: ! Je vous souhaite de très très beaux +++ très rapidement! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! Bisous
tibi86 34 messages
tibi86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 13:19
Salut! Si tu as arrêté la pillule début février, tu ne connais pas la durée exacte de tes cycles. Cela varie pour beaucoup de femmes avant et après la prise de la pillule. Donc, en fait, tu ne peux pas être sûre d'avoir ovulé le 19. Ton mal de ventre d'un côté et la glaire que tu produits me font énormément penser à des symptômes d'ovulation. En effet, ton ovaire droit serait en train de libérer gentillement un ovule et tu produirais la glaire qui permet aux zozos de ton homme de pouvoir atteindre leur but plus facilement. Donc, mon conseil c'est faites un câlin ce soir et si vous voulez augmenter un peu vos chances recommencez dans 2 jours. Car faire des câlins tous les jours pendant la période d'ovu, c'est pas bon pour les zozos de ton homme. Ils n'ont pas le temps d'être au top avant la grande aventure. Renseigne toi autour de toi, mais en général les personnes qui sont sous traitement font crac-crac tous les 2 jours au moment de l'ovu sur conseil du gygy. Bon courage!
choupette46 8 messages
choupette46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 13:22
oui je penses comme tibi86 ce que tu décrit m'a l'air d'être les symptômes d'une ovulation tiens nous au courant
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 13:32
pas de panique les filles. :zen: si pas de brulures, pas de démengeaisons, pas d'odeur "nauséabonde" il n'y a pas de raison particulière pour que ce soit une mycose. [u:23cef8d2c8]plusieurs possibilités [/u:23cef8d2c8]: pertes blanches "laiteuses" qui annoncent, tes prochaines règles ou la nidation, ou effectivement comme tu as arrêté la pillule il n'y a pas si longtemps, tu peux être décalée dans ton ovulation, ou encore, tu psychotes déjà car tu veux un BB. la chose à faire, surveiller si tu vois apparaître démengeaisons, brulures, odeur ... si rien de tout cela, attendre patiemment que tes reds débarquent en espèrant pour qu'elles ne débarquent pas puisque vous voulez un BB. Si c'est du psychotage, je te rassure, Tibi a raison, nous en sommes toutes ou presque passées par là, pour moi 18 mois d'attente pour BB2. Allez courage. Si questions n'hésite pas !! :wink:
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 13:34
Re moi les filles Je viens d'avoir une amie qui m'a dit que tout ceci était des symptomes de grossesse ...bref dans tout les cas ça ne m'avance pas plus mais c'est plus rassurant que l'hypothèse de la mycose... Ensuite pour répondre a tibi86 , ce n'est pas moi qui ai fait les calculs de mon ovulation c'est mon médecin ^^ donc je pense qu'elle ne s'est pas trompée. Je vous tiendrais bien sur au courant mais d'ici là d'autres avis sont les bienvenue ^^
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 14:23
[quote:afa449cc3c="jedaisoph"]Bonjour les filles; je ne peux que vous donner mon avis, puisque je ne suis pas voyante :wink: Alors, voilà, je pense que c'est un peu tôt pour avoir des symptômes de grossesse, pour ma part, j'ai eu mes premiers symptomes vers 3 semaines de grossesse, mais peut être que pour d'autres c'est plus rapide! J'espére que vous aurez d'autres témoignages! Bisous[/quote:afa449cc3c] Hello ! jmets mon ptit grain de sel. j'ai su que j'étais enceinte le 1er jour ! et au bout de 2 jours j'ai eu nausée et poitrine douloureuse.. jm'en souviens parceque mon rer était bloqué et que je n'avais qu'une envie : arracher mes fringues et mon soutif sur l'quai de la gare :D mais 1er jour de retard de règle seulement 16 jours après... ce fut long mais la pds à confirmé ce que je savais.
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 16:06
Juste un détail, si tu as arrêtée la pilule le 2, tu n'as pas eu un cycle complet et naturel, donc ton gynéco s'est basé sur une moyenne de 28 jours, mais tu peux très bien avoir des cycles de 35 voire 45 jours.. :wink: Bonne chance![/quote] coucou, vi exactement! :wink: moi mon 1er cycle "naturel" etait de 36 jpours au lieu de 27 sous pillule....
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 23:06
Bah voilà je suis aller voir le médecin , et le verdict = une mycose due à l'ovulation...Oo je n'en avais jamais entendu parler et frenchement , j'emet de sérieux doute car même d'après elle je devrais ressentir des douleurs lorsque j'urine etc... mais pas du tout ... Elle m'a prescrit tout ce qu'il fallait pour soigner ça mais je pense sincérement être quand même enceinte , c'est comme un sentiment... Est-ce que les douches vaginales et les "ovules à insérer" peuvent faire quelque chose de mal pdt un début de grossesse ? Aurait elle pu détecter un début de grossesse (un enfant qui aurait été conçu le 19 ou 20 ) alors que nous étions le 25 février ??? Merci d'avance pr vos réponses les filles
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 23:20
Coucou! Une mycose ne se manifeste pas forcément par des brûlures ou des démangeaisons, les pertes sont un gros symptôme quand même. J'ai eu plusieurs mycoses durant la grossesse (j'y suis sujette en temps normal déjà). Et ça se soigne très bien grâce aux ovules. Bébé ne risque rien par traitement local. Tu peux te soigner tranquille par crème (monazole) et par ovule (gynopévaryl ou econazole). Espérons que ce soit un +++. Bises PS: pour éviter les mycoses (ou en avoir moins souvent :?), toilette intime avec un nettoyant intime sans savon, sans parfum et au ph physiologique. Porter des sous vêtements en 100% coton pour laisser respirer les muqueuses. Bien se sécher au papier après la toilette (j'utilise du PQ, les serviettes de bain sont des nids à microbes).
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 13:44
Salut Dara , Tu dis que le traitement LOCAL ne peut rien faire à un éventuel bébé ...mais elle m'a aussi prescrit des douches vaginales à la bétadine ... ça se présente comme une longue canule qu'il faut introduire ds le vagin (excusez moi les détails...) ce n'est donc pas un traitement local... ça , ça peut faire quelque chose si je suis enceinte ?? Désolé de mon manque de savoir à ce sujet mais c'est la première fois que j'ai un soucis à cet endroit là et ça m'a vraiment flippé ^^ :oops:
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 19:51
up il me faut vraiment une rép ^^ bisouuux :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 21:11
Coucou! Excuse-moi, je n'ai pas pu te répondre plus tôt, j'étais au boulot. Alors tu peux introduire des tas de produits dans ton vagin sans que ça ne perturbe ton bébé (éventuel). Il est bien protégé dans ton utérus. Quand je dis "traitement local" c'est pour le contraire de "traitement par voie orale". Donc tu peux utiliser la bétadine. Mais il ne me semble pas que tu aies une mycose carabinée alors moi je me contenterais de traitement par ovule et crème. J'ai eu une fois une mycose à traiter à la bétadine et crois moi je l'ai sentie (ultra démangeaisons et pertes comme du lait caillé :oops: sorry pour les détails crados). La bétadine aurait plutôt tendance à agresser tes muqueuses déjà fragiles. La crème et l'ovule seront plus doux. Bises
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 13:19
Merciiiiiiiiiiiiiiii ^^ Merci pour toutes vos réponses les filles ^^ Je vous tiendrez quand même au courant lorsque j'aurais fait mon test de grossesse ...j'éspère un +++++ :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.