Coucou

Discussions

Auteur
Message
Guest347908
11 messages
Guest347908
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 13:33
bonjour je suis nouvelle sur le forum mon mari a déjà une fille de 10ans sa se passe bien avec elle sauf quand elle décide que se serait autrement alors parfois elle m en fait voir de toute les couleurs elle cherche même des fois à me mettre à l'écart mais bon elle grandit alors je comprends ses réactions mais ce n est pas pour autant que je me laisse faire. Mon mari veut un bébé moi ... j' en ai envie mais je me pose des tas de questions qui font que je repousse à chaque fois je me demande toujours si je serais une bonne maman , j'ai peur de ne plus être la même aux yeux de mon mari , de ne plus avoir cette complicité entre nous , de la place que j'aurais dans la famille en bref j' ai peur de l'inconnu est ce que vous aussi vous vous posiez toutes ces questions est ce normal d'avoir la trouille d'avancer un peu comme dans le néant.est ce que l' on sait vraiment quand on est prête pour avoir un enfant.
tibi86 34 messages
tibi86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 13:52
Salut! Les questions que tu te poses sont tout-à-fait normales. Avoir un enfant, ça change une vie. La vie à 2 que vous menez à votre rythme et selon vos envies va être chamboulée. Vous allez plus vous tourner vers votre enfant après sa naissance, votre relation va évoluée car ce ne sera plus une vie à 2 mais à 3. Mais c'est une nouvelle expérience qui peut consolider encore plus le couple. A savoir si tu es prête ou pas, je ne peux pas te le dire mais toi tu peux le ressentir. En général, si tu as des amies qui sont mamans ou de la famille, ton désir de maternité tu peux le percevoir à leurs côtés. C'est un peu comme une jalousie, une envie de prendre leur place lorsqu'elles sont avec leurs petits bouts. J'espère t'avoir rassurer et donner quelques informations pour faire un choix. Bisous.
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 15:16
coucou miss Comme le dit tibi86, toi seule peux le savoir, mais sache que je pense que l'on est presque toute pareil, nous les femmes on se pose toujours des tas de questions...moi la 1ere...! De mon côté, ayant beaucoup de craintes a savoir, est ce que je vais réussir a le faire garder (je bosse en 2x8) est ce que l'on va s'en sortir, est ce que ceci et cela. Vis a vis des yeux de ton homme, il y en a qui trouve ca jolie une femme enceinte et je confirme c'est tres beau ! Ton homme te verras comme une maman et c'est pas pour ca qu'il ne vas pas ou plus t'aimer. Et puis j'ai beaucoup discuté avec des femmes ou couples ayant déjà eu cette 1ere experience et je peux te dire que ca aide beaucoup....Ils répondent à mes questions sans le savoir ! Et de mon côté je n'hésite pas a leur en poser. Et aujourd'hui je me pose beaucoup moins de questions sur l'avenir a 3, je commence a apprécier ma grossesse et a ce qui sera apres, du bonheur.... :wink: Ne te pose pas non plus mille et une question ce n'est pas trop bon ! Bonne continuation miss et n'hésite pas si tu as des questions. :wink:
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
jessdam3 37 messages
jessdam3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 16:40
Bonjour alyssa ! Moi, c'est Jess et comme toi mon chéri a une petite fille d'un premier union. Elle a également 10 ans par contre je m'attends super bien avec elle, c'est un amour de petite fille... elle m'apporte énormément de chose, je la considère comme ma fille malgrès que je ne suis pas sa maman. Parfois c'est clair que c'est diffile car ils ont leur petit caractère mais ce n'est que du bonheur. En ce qui concerne ta question, je pense que les filles ont raison, tu le sens en toi... ne te pose pas un tas de questions, je sais que c'est pas facile à faire ! De toute façon je pense qu'on ne peut pas dire que l'on es t une bonne maman avant de l'être vraiment. L'important c'est l'amour que tu as à donner. J'espère que j'ai su te rassurer un mimimun. N'hésite pas si tu veux discuter. Jess
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.