Regime et bebe ?

Discussions

Auteur
Message
Guest222055
20 messages
Guest222055
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 16:31
Bonjour à toutes et tous, voila avec mon chéri cela fait environ 1ans que nous envisageons de faire un p'tit bou, le problème c'est que je venais juste de décrocher un CDI et du coup nous avions décidé d'attendre un peu (quelques mois) bref nous avions programmé les essais pour Aout, en attendant je devais commencer mon régime (plutôt rééquilibrage alimentaire) afin d'être au top pour la grossesse etc... Malheureusement à cause de la crise je viens d'apprendre que mon entreprise veut me licencier, donc nos projet se trouve chamboulés, nous ne voulons plus attendre (c'est un choix personnel) le temps de retrouver un boulot, de faire mes preuves etc... du coup nous préférons essayer maintenant et voir ce qui ce passe niveau boulot plus tard, tout ça pour vous dire que je n'en suis qu'au début de mon régime et je me demandais si cela pouvais s'accorder avec une grossesse ou je voulais perdre 10 kilos avant bébé et je n'en suis qu'a -2, si je tombe enceinte de suite devrais-je arrêter mon régime? suis-je contrainte de prendre les 10 kilos d'une femme enceinte ? oui je sais j'ai très envie d'avoir ce bébé mais je ne me sens pas encore bien dans mon corp, alors la question devrais-je attendre d'avoir perdu ses kilos qui me chagrine ou dois-je profiter de ma grossesse(en essai pour le moment) et reprendre le régime après? Je suis un peu perdu. merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et de me donner conseil.
thylmo 106 messages
thylmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 16:58
[quote:80a7936eb8="*Caco*"]Bonjour à toutes et tous, voila avec mon chéri cela fait environ 1ans que nous envisageons de faire un p'tit bou, le problème c'est que je venais juste de décrocher un CDI et du coup nous avions décidé d'attendre un peu (quelques mois) bref nous avions programmé les essais pour Aout, en attendant je devais commencer mon régime (plutôt rééquilibrage alimentaire) afin d'être au top pour la grossesse etc... Malheureusement à cause de la crise je viens d'apprendre que mon entreprise veut me licencier, donc nos projet se trouve chamboulés, nous ne voulons plus attendre (c'est un choix personnel) le temps de retrouver un boulot, de faire mes preuves etc... du coup nous préférons essayer maintenant et voir ce qui ce passe niveau boulot plus tard, tout ça pour vous dire que je n'en suis qu'au début de mon régime et je me demandais si cela pouvais s'accorder avec une grossesse ou je voulais perdre 10 kilos avant bébé et je n'en suis qu'a -2, si je tombe enceinte de suite devrais-je arrêter mon régime? suis-je contrainte de prendre les 10 kilos d'une femme enceinte ? oui je sais j'ai très envie d'avoir ce bébé mais je ne me sens pas encore bien dans mon corp, alors la question devrais-je attendre d'avoir perdu ses kilos qui me chagrine ou dois-je profiter de ma grossesse(en essai pour le moment) et reprendre le régime après? Je suis un peu perdu. merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et de me donner conseil.[/quote:80a7936eb8] Bonjour caco; Pour ton boulot je ne te donnerai aucun conseil car c'est à vous deux de prendre la décision... En ce qui concerne ton problème de poids, si tu rééquilibre simplement ton alimentation sans parler de régime draconien tu perdras tes kilos inutiles et en aucun cas ce sera gênant pour toi ou ton futur enfant...pendant une grossesse on a besoin de se nourrir correctement pour ne pas avoir de carence, se nourrir mieux est très important. A mon avis, tu devrais commencer à faire attention à ce que tu manges tout de suite car les kilos que tu veux perdre maintenant, ajoutés aux kilos de grossesse, aiiiiiie!!! tu ne vas pas rigoler tous les jours pour les perdre! J'ai mangé normalement pendant mes deux grossesses et j'ai pris 10 kg à chacune, après, chaque femme est différente, mais perdre du poids après la grossesse n'est pas toujours facile. En conclusion, autant pour la conception que pendant la grossesse tu dois vraiment manger de tout en quantité raisonnable et tu perdras du poids si tu en as vraiment en trop pour en reprendre forcément pendant la grossesse, c'est normal et je pense que c'est malin de ta part de t'en soucier dès maintenant! Bon courage!!
Guest222055
20 messages
Guest222055
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 17:15
merci beaucoup salome, j'ai vraiment envie de ce bébé, donc je pense faire très attention à mon alimentation et puis peut être un peu de sport, je suis consciente que la grossesse fait obligatoirement prendre du poids mais je veux éviter le surplus :wink: Merci encore
thylmo 106 messages
thylmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 17:30
[quote:bcc88956b2="*Caco*"]merci beaucoup salome, j'ai vraiment envie de ce bébé, donc je pense faire très attention à mon alimentation et puis peut être un peu de sport, je suis consciente que la grossesse fait obligatoirement prendre du poids mais je veux éviter le surplus :wink: Merci encore[/quote:bcc88956b2] Sage décision :ok: caco! Bon courage! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.