Enceinte et allaitement.

Discussions

Auteur
Message
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 11:37
Bonjour à toutes !!! Je voulais savoir si il y avait des mamans qui ont réussit à être enceinte tout en allaitant. Et je me demandais si je dois arrêter l'allaitement si je tombe enceinte. Merci pour vos réponses ! Bonne journée ! Bises !
ladylynda 73 messages
ladylynda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 13:17
bin je me posais aussi la question, ma mere est tombé enceinte alors qu'elle allaitait, beaucoup d'autres femmes aussi, seulement dans quelques forums ils disent que l'allaitement est un moyen de contraception, qu'il y'a moin de chance de tomber enceinte qu'on on allaite. personellement je laisse faire la nature, mon bébé n'a que 4 mois et demi, je ne suis pas préssée de retomber enceinte, maais je ne prend pas de pillule, et j'allaite toujours mon gaya, (allaitement mixte) mais si un nouveau + se pointe lol bin je serai contente je crois. bonne chance
MissKari 0 messages
MissKari
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 15:04
[quote:5cce232e4d="MamanDeNoah"]Bonjour à toutes !!! Je voulais savoir si il y avait des mamans qui ont réussit à être enceinte tout en allaitant. Et je me demandais si je dois arrêter l'allaitement si je tombe enceinte. Merci pour vos réponses ! Bonne journée ! Bises ![/quote:5cce232e4d] [color=indigo:5cce232e4d]J'essaie aussi de tomber enceinte présentement (C'est seulement le 2eme mois qu'on essaie car j'attendais le retour de mes règles) Mon fils a presque 8 mois et ne prend que le sein. D'après ce que j'ai lu, il est possible de tomber enceinte tout en allaitant mais il parraiterait que la femme est un peu moins fertile lorsqu'elle allaite "à temps plein" Par contre, j'ai aussi lu que lorsque les boires deviennent moins fréquents (espacés de 4h dans le jour et de 6h la nuit) ou que la femme utlise l'allaitement mixte, les chances augmentent.[/color:5cce232e4d] [color=darkblue:5cce232e4d]Et oui, tu peux continué d'allaiter même si tu es enceinte. J'imagine qu'il faut seulement vérifié un peu plus notre alimentation pour etre certaine que le foetus reçoive tout ce qu'il a besoin, que le lait reste riche et que la maman a suffisemment d'énergie pour s'occuper de son bébé et faire grandir celui dans son ventre! :) [/color:5cce232e4d]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 15:16
[color=#FF0066:c8f94b15dc]Hello les filles, Comme l'a dit Misskari, tu peux allaité en étant enceinte, par contre, le jour où t'accouches, le lait se modifie naturellement pour apporté au nouveau-né ce dont il à besoin (qui est forcément différent par rapport aux apports de BB1 qui est plus âgé). Il faut juste préparer le sevrage avant la naissance ou trouver une alternative à tout ça [/color:c8f94b15dc]
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 16:31
Merci à vous toutes d'avoir pu répondre à mes questions. Nous sommes en essais depuis le 1er Août, je suis réglée comme une horloge alors je me demandais si le fait que je ne sois tjs pas enceinte était lié à mon allaitement et comme je me voyais pas encore arrêter... Je garde espoir alors :wink: d'autant que Noah tète chaque matin et des fois dans la journée et la nuit seulement donc j'ai mes chances. :lol: . Misskari je te souhaite d'être très vite enceinte... Bises et bonne fin d'après midi à toutes !!!!!
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 16:57
Bonjour, Je vous suggère ce dépliant qui saura répondre à toutes vos questions concernant la grossesse et l'allaitement ainsi que l'allaitement de deux bébés d'âges différents. :arrow: http://www.allaitement.ca/docs/depl/L_allaitement%20de%20non-jumeaux.pdf En résumé, OUI c'est possible de : - devenir enceinte en allaitant - être enceinte et allaiter - allaiter deux bébés d'âges différents Je suis moi-même en essai bébé et j'allaite ma puce de presque 18 mois. Pour devenir enceinte, il faut avoir une ovulation, ce qui se produit même si on allaite si on a eu son retour de couches. Bonne chance.
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 22:06
[quote:fa307099a7="Fraka04"]Bonjour, Je vous suggère ce dépliant qui saura répondre à toutes vos questions concernant la grossesse et l'allaitement ainsi que l'allaitement de deux bébés d'âges différents. :arrow: http://www.allaitement.ca/docs/depl/L_allaitement%20de%20non-jumeaux.pdf En résumé, OUI c'est possible de : - devenir enceinte en allaitant - être enceinte et allaiter - allaiter deux bébés d'âges différents Je suis moi-même en essai bébé et j'allaite ma puce de presque 18 mois. Pour devenir enceinte, il faut avoir une ovulation, ce qui se produit même si on allaite si on a eu son retour de couches. Bonne chance.[/quote:fa307099a7] Merci beaucoup pour ce document, il est très complet, intéressant et plein d'espoir pour les mamans allaitantes. Vraiment merci pour ta réponse. Bonne soirée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.