Quand faut il arreter la pillule

Discussions

Auteur
Message
emelinedurand 9 messages
emelinedurand
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 14:44
Mon mari et moi desirons un enfant. Nous partons a l'étranger en Mars pour notre voyage de noce. Nous voulions "concevoir" notre bébé là bas. Mais le hic c'est que je ne veux pas avoir mes règles la bas. Quand j'était jeune mes cycles étaient régulier donc je suis un peu perdu. Il y a d'autres questions que je me pose: est ce qu'il faut prendre le risque de le perdre un enfant a cause de l'avion? mais comme c'est le premier enfant je ne sais pas si cela va mettre longtemps avant que ca fonctionne. aidez moi merci :?
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 14:51
Ca ne va pas t'être d'un grand secours, mais on est toutes différentes. Certaines sont enceintes dans le mois qui suit l'arrêt de la pilule, d'autres le sont après des mois d'essais et d'autres encore le sont grâce à l'aide de la médecine. Personne ne peut t'assurer que tu seras enceinte dès l'arrêt de la pilule et personne non plus ne pourra t'assurer que tu "tomberas" enceinte pendant ton voyage de noces. Malheureusement ou heureusement, c'est ton corps qui décidera. C'est lui qui te fera savoir par un beau plus qu'il sera prêt... Je te souhaite la bienvenue dans cette aventure. Et j'espère que ton + viendra bientôt :wink:
emelinedurand 9 messages
emelinedurand
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 14:55
Merci de m'avoir répondu si vite. mais est ce que toi tu prendrai le risque de l'arreter maintenant sachant qu'il va y avoir un voyage en avion? c'est plus ca qui me fais m'interroger
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 15:04
bonjour emeline je suis d'accord avec poulci, c'est ton corps qui choisi par contre une chose est sur c'est que meme si tu tombe enceinte il n'y a pas de souci avec l'avion, j'ai une copine qui etait enceinte de 4 mois qui a pris l'avion et pas de souci, plus tard effzectivement ca peux poser souci mais pas au tou debut surtout au niveau de la conception alors part tranquille et si tu veux arreter et bien arrete, en te souhaitant un beau plus prochainement
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 15:04
Je ne vois pas ce qui t'inquiète dans le fait de prendre l'avion. Il n'y a pas vraiment de soucis, des tas de femmes enceintes prennent l'avion.
emelinedurand 9 messages
emelinedurand
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 15:05
[quote:f22a631a81="Poulcinette"]Je ne vois pas ce qui t'inquiète dans le fait de prendre l'avion. Il n'y a pas vraiment de soucis, des tas de femmes enceintes prennent l'avion.[/quote:f22a631a81] il parait que les 3 premiers mois sont les plus critiques pour le bébé.
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 15:08
Oui, il faut faire attention pendant les 3 premiers mois, mais il ne faut pas non plus s'interdire de vivre :wink:
emelinedurand 9 messages
emelinedurand
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 15:12
merci Je tenais a poser la question car mon médecin me disait que c'était dommage de risquer "le coup" on va dire. et mon pharmacien me disait comme vous. alors quand c'est un premier c'est difficile de savoir. merci de m'avoir répondu toute les 2.
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 15:16
pas de probleme, hesite pas! et puis c'est pas sure que tu tombe enceinte de suite, c'est pas que je ne te le souhaite pas mais faut pas trop que tu te fasse d'illusion sinon tu pars ou en voyage?? (fais ma curieuse :oops: :wink: )
emelinedurand 9 messages
emelinedurand
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 15:20
nous parton en république dominicaine. nous l'attendons avec impatience!
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 15:30
petits veinards!!! j'irais bien moi aussi me faire chauffer au soleil!!!!! profite en bien!
emelinedurand 9 messages
emelinedurand
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 15:32
ne t'inquiète pas nous allons en profiter. je vois en dessous de ta conversation des C0 ou C1 et C2 en cours c'est quoi??
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 16:57
oui c'est le jargon du forum ou fofo comme tu pourras trouver dans des discution C1 C2 c'est le nombre de cycles depuis l'arret de ta pilulle ou lulu pour certaines, gygy c'est le gyneco, et les tp ce sont les travaux pratiques!!! à consommer sans moderation voili voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.