Qui a envie de BB2 mais se pose 10 000 questions ?!

Discussions

Auteur
Message
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 17:26
Oui, j'ai envie de BB2. Mon chéri aussi. On en parle souvent. J'ai fait retirer mon stérilet à la fin de novembre. Je prévois débuter les essais après les Fêtes. Mais... contrairement à BB1 (je ne me posais pratiquement aucune question), je me questionne énormément. Peut-être parce que je sais maintenant ce que représente l'arrivée d'un bébé, peut-être ne suis-je pas réellement prête, peut-être que mon aînée réagira, peut-être que... peut-être que... J'ai trouvé ça difficile l'arrivée d'un premier bébé (pour le couple et pour ma vie personnelle, la fatigue, les crises, etc.), mais je suis réellement heureuse d'être une maman. La maternité, bien que éprouvante parfois, me va quand même bien! J'aimerais discuter avec des filles qui se sentent un peu comme moi à l'aube des essais pour BB2 ou qui sont passées par là lors de leurs essais BB2. Je ne sais pourquoi, mais j'ai l'impression que la décision vient moins par elle-même que lors de la conception de BB1. En passant, ce premier bébé a été très exigeant (et l'est encore). Ma fille est un bébé aux besoins intenses et elle est très très accro à sa maman. Peut-être cela a-t-il un lien... j'ai peur de ne pas être capable de fournir pour deux? Allez, j'attends vos témoignages.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 17:57
coucou je suis en essai pour bb2 aussi je me suis bcp poser de questions mais l envie est plus forte et je me tracasse pas si tu en as envie c est normal ces questions mais tu verra quand tu aura ton ++ les question serons encore plus forte mais une fois ke bb sera la se sera fini une maman peut aimer autant d enfants aussi fort les uns ke les autres moi aussi ma fille est fort fort pour moi ( je ne travail pas ) mais je nai pas peur je veux juste lui apporter une ptite soeur ou frere et suis sure ke tout ira bien je te souhaite un beau ++ tres vite et je suis sure que tout ira bien si l envie est la le reste coulera de sources
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 18:19
Salut! Moi c'est fini les essais car BB2 est en route, ma puce a 17 mois et j'ai hâte qu'elle rencontre la belle surprise qu'on lui a concocté... en effet, notre fille ADORE les bébés et c'est peu dire! Mon 1r rdv chez gygy est lundi prochain, elle nous accompagne et je trépinne d'impatience! Je sais que ça va être très fatiguant 2 enfants mais je ne vois pas la vie sans! Les questions qui me turlupinent je les laissent au placard et je vis sereinemeent ma deuxième grossesse... suis bcp plus cool que ma 1ère!!! Voilà, bon amusement pour tes essais, j'ai tjs adoré cette période :wink: !
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 20:16
JULIELACHIPIE :arrow: Comme toi, moi aussi je veux que ma fille ai une soeur ou un frère. Malgré mes petites inquiétudes, c'est sûr que j'ai hâte. Disons que mon couple a eu son lot de chambardements et c'est ça qui m'insécurise peut-être. leau1978 :arrow: Il me semble que ton pseudo ne m'est pas étranger... Ma puce a 16 mois alors nous étions souvent dans les mêmes mois lors de notre première grossesse. Bonne chance pour celle-ci et s'il y a une chose dont je suis certaine c'est que je serai plus zen pour ma deuxième grossesse lorsque je serai enceinte. Une fois passée par là, il me semble que la vie coule plus doucement! J'espère te suivre dans les mois qui viennent... Allez, d'autres témoignages?
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 20:26
Bonsoir, Alors mois, bb1 va avoir 1 an le 07.01.2009 et dimanche dernier, le papa a dit qu'il voulait bien bb2 mais qu'il fallait d'abord trouver un autre endroit où loger... Nous avons un appartement deux chambres, superficie totale de l'appart : 85 mètres carré. Le papa est plus raisonnable que moi...tandis que moi, je suis impatiente...de commencer le plus vite possible. En attendant, je me dit qu'il est d'accord et ça c'est le plus important...il se sent prêt pour se lancer pour une deuxième fois dans cette magnifique aventure...j'espère vite trouver un nouveau pti nid pour notre famille. A bientôt.
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 20:32
Je te le souhaite également. Surtout, je vois que tu allaites encore. Moi aussi, j'allaite encore de deux à trois tétées par jour. Cela fait partie de mes interrogations. J'aurais aimé sevrer complètement ma puce avant de redevenir enceinte. Question de profiter de quelques semaines sans allaitement, sans grossesse !!...
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 20:58
moi parconte j etais moin seraine pour ma 2 eme grossesse que la premiere je sais pas je pensais tjr au pire et sa a mal fini peut etre ke la 3 eme sera meilleur evidament pour ma premiere sa na pas ete facile jai du rester coucher 7 mois j espere kon aura vite un +++ bisous
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2008 à 21:03
salut Fraka, Thomas a quasi le même âge que ta fille, et moi aussi je me suis lancée dans l'aventure du 2eme BB... pourtant, Thomas nous a fait vivre l'enfer les nuits jusqu'à 14 mois, autant dire qu'on était au bout du rouleau. Pour Thomas en fait, j'avour que j'avais envie d'être enceinte, de vivre une grossesse, mais je ne savais absolument pas ce que devenir maman au jour le jour représentait vraiment. Thomas est très très demandeur aussi, tjs à tirer mon pantalon pour que je le prenne :lol: et pourtant... le bonheur qu'il m'apporte dépasse de loin toute la fatigue et les tensions accumulées... et ce désir d'enfant (le 2eme) n'est plus un désir de grossesse mais bien de donner un frère ou une soeur à Thomas, quel qu'en soit le prix, quelle qu'en soit la fatigue à supporter :wink: en fait c'est d'abord pour Thomas que j'ai envie de faire BB2, avant toute envie personnelle... je rêve de les voir jouer ensemble!!! alors je croise les doigts, verdict pour C4 à Noel :cigg: si tu te poses trop de questions, attends peut être encore un peu, nos bébés ne sont pas encore bien âgés, qq mois de plus ne seront pas une catastrophe si ça peut te permettre de lancer ce BB2 sereinement et de sevrer ta puce à ton aise... leau et nalaboxer, il me semble qu'on a chatté un peu sur le forum des mamans belges il y a un an deja... bisous à toutes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.