Les mamans bretonnes,un peu barrees,en essais bebe tome2 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 15:33
ca donne envie de partir!!! j'aimerai bien partir en ce moment allez au soleil ca ca serais super!! pouruoi pas allez au pays des kangourous aussi!!!!!!!!
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 15:35
Nous c'est un pays qu'on conseille à tout le monde. Par contre, c'est clair que c'est un budget. Parce que faut les payer les 24h d'avion......... :roll:
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 15:42
oui j'imagine et faut aussi ce les faire. J'imagine que vous n'avez pas eu des prix pour jeune marié, en general ce ne sont pas ce genre de destination
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 15:54
Non rien du tout. Par contre, les billets d'avion étaient sur notre liste de mariage :wink:
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 16:01
ah oui les petits malins!! :wink: vous avez fait une liste de mariage!!! nous on n'en a pas fait,on a demandé de l'argent pour faire un voyage
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 16:07
On nous avait demandé de faire une liste en fait. Beaucoup d'amis de mes parents et de la génération au dessus voulaient nous faire plaisir et ne souhaitaient pas donner une enveloppe... Mais je te rassure c'était le plus gros cadeau :D
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 16:11
ah bon , c'etait le plus gros??? quel dommage oui j'ai eu le meme probleme, certain ne voulaient pas donner, mais comme je l'ai dit, nous avions tout ce dont on avait besoin et j'ai tenu tete pour ne pas avoir de liste, ca n'a pas toujours plu mais bon, ras le bol d'avoir des batteries de cuisine et autre truc que je ne sers pas, j'ai deja donnné avec les fiancailles
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 16:19
Ben nous on n'a rie fait pour les fiançailles (c'était entre nous) Par contre, sur la liste, on avait un barbecue, une friteuse et de belles assiettes (idéales pour faire une belle table de fête). Pas une liste très conventionnelle (au goût de certains), mais on ne l'est pas non plus alors :roll:
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 16:21
Ah oui, et comme il nous restait des sous, on a pris un caméscope pour partir en Australie C'était avec un site internet. Une fois la liste clôturée, ils t'envoient des chèques cadeaux valables dans pleins d'enseignes en tout genre.
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 16:25
ba vous avez bien raison,moi les fiaancaille je ne les ai pas faite comme je voulais donc pour le mariage je ne me suis pas laisser faire, par contre pour les collegue de tom et d'autre on a demandé comme toi une friteuse et d'autre babiole
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 16:32
Nous, on avait dit à nos parents : On paye tout et donc on s'occupe de tout. On n'a pas pu faire tout ce qu'on voulait mais au moins on l'a fait comme on voulait ! Les parents de Fred étaient pas supers enchantés, mais bon, c'était sans discussion possible. Pour les fiançailles, on a invité nos parents à venir boire le champagne. A ce moment là on venait d'avoir le permis de construire de la maison. C'était ça le prétexte, ils étaient pas au courant.
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 16:39
Ah oui, et on paye tout signifiait : On invite qui on veut. Les parents de Fred n'ont pas non plus apprécié. Ils voulaient LEURS amis à NOTRE repas de mariage. On a fait comme on voulait, on a invité les plus proches amis de nos parents (ceux qu'on connait le mieux et avec qui on a des affinités) au vin d'honneur et au dessert.
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 16:49
sympa le truc!! moi les fiancailles on leur a appris avec tom que l'on allaits se fiancé, il on cru que j'etais enceinte (j'avais 20ans)! resultat repas avec parent frere et soeur grand parent et parrain marraine, merci belle maman pour le mariage nous aussi on a dit on paie mais mes beau parent voulait payé leur part on a dit ok mais cest notre mariage on a notre mot a dire et puis nous on a fait ca ici en bretagne donc il on pas pu gerer le truc, c'etait parfait tu aurai du voir la tete de ma belle mere uand on leur a annoncé, elle se faisait une joie mais je lui est coupé l'herbe sous le pied en lui diasant que l'on avait le traiteur, la salle le dj le photographe, enfin tout quoi :lol: que je suis vilaine!!!!!!!
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 17:07
C'est pas bien Liz, faut être gentille avec sa belle-mère. Moi ça va pas trop à me plaindre de ce côté là. Ils sont sympas, mais y'a des fois où tu sens l'écart de génération et tu sens qu'ils habitent Moréac, en pleine campagne :roll:
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 19:01
[quote:2bab3e5681]Ils sont sympas, mais y'a des fois où tu sens l'écart de génération et tu sens qu'ils habitent Moréac, en pleine campagne [/quote:2bab3e5681] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: non j'ai pas de gros problemes, ils sont adorables mais des fois on aimerait faire comme on a envie meme si ils sont plein de bonne intention c'est un peu c....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.