Symptomes precoces de grossesse: sondage (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Em10 3 messages
Em10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2012 à 21:19
Merci pour le conseil Amélie, c'est vrai que ça soulage pas mal! Maintenant il faut que je gère avec les nausées qui, pour moi, sont nocturnes! C'est déjà arrivé à quelqu'un? Normalement elles sont matinales, non?
Lenie3 424 messages
Lenie3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2012 à 20:29


Voilà ce que j'ai pu trouver, je pense que c'est pas mal complet  :


Quels sont les signes d'une grossesse?    
   
Plusieurs signes peuvent indiquer une grossesse. Par contre, il n'est pas conseillé de trop se concentrer là-dessus, car de nombreux symptômes peuvent également être causés par le taux élevé de progestérone durant la deuxième partie du cycle et peuvent être confondus avec les signes d'une grossesse. Voici tout de même certains signes plus ou moins courants, pour celles qui ne peuvent s'empêcher d'obséder durant les deux semaines d'attente.    
   
   
Poitrine plus volumineuse et plus sensible      
Mamelons plus sensibles et plus foncés      
Nausées     
Sens de l'odorat accru      
Goût métallique dans la bouche      
Fatigue      
Douleurs abdominales ou crampes de type menstruel      
Poussée soudaine d'acné      
Appétit accru      
Maux de dos      
Envie fréquente de pleurer, que l'on soit heureuse ou triste      
Excès de salive      
Pertes vaginales plus abondantes     
Glaires jaunâtres      
Fréquente envie d'uriner     
Petits saignements qui surviennent environ de 5 à 14 jours après l'ovulation     
Constipation     
Éructations plus nombreuses que d'habitude      
Et surtout    
: être certaine que les règles vont se montrer!!!  
   

Symptômes Période de la grossesse  
Absence de règles  Toute la grossesse  
Nausées, vomissements 3 premiers mois  
Fourmillements et tensions des seins 3 premiers mois  
Envie fréquente d'uriner  3 premiers mois et derniers mois  
Fatigue  3 premiers mois  
Constipation Toute la grossesse  
Abondance des sécrétions vaginales (de couleur blanchâtre)  Toute la grossesse  
Perte de poids 3 premiers mois  
Douleurs au dos  Toute la grossesse  
 
Notez que ces symptômes ne sont pas exclusifs à la grossesse et peuvent être associés à un problème de santé.
 


La grossesse dite nerveuse est un phénomène psychique qui déclenche chez la femme des symptômes comparables à ceux d'une vraie grossesse. Elle est tellement persuadée d'être enceinte (ou en a tellement envie) que son équilibre bascule et déclenche les symptômes d'une femme enceinte. Il y a alors arrêt des menstruations, nausées, seins douloureux (parfois causés par l'absence réelle des menstruations), vomissements, prise de poids, etc. La simple pensée de devenir enceinte peut suffire à retarder les menstruations et aussi causer une grossesse nerveuse. Il en est de même pour certaines femmes d'âge mur qui refusent le fait qu'elles ne soient plus capables de procréer.

Signes de grossesse
Les signes ou symptômes (maux de cœur, sensibilité des seins, arrêt des menstruations) que vous éprouvez sont effectivement des signes qui se retrouvent en début de grossesse, mais ils ne sont pas une preuve de grossesse. Voici la liste de quelques signes de grossesse que l'on dit objectifs, c’est-à-dire qui confirment la grossesse :
 
- ramollissement du col de l'utérus entre la 2e et la 8e semaine après la conception;
 
- grossissement de l'utérus et de l'abdomen, de 8 à 12 semaines après la conception;
 
- apparition de contractions intermittentes;
 
- modification de la pigmentation. 

Comme promis et même avant Noël, je vous livre les résultats de mon "enquête" sur les symptômes de grossesse basée sur 50 témoignages au lieu de 20 pour la dernière fois (je n'irai pas plus loin :lol: )
 
Les 2 axes de l'"enquête":  
 
1/a-t-on forcément des symptômes avant le JJ (jour présumé du retour des règles)?
   
- 46 % des filles n'ont pas eu de symptômes avant le JJ  
 
- 54 % ont donc ressenti des symptômes avant le JJ  
 
2/pour celles qui ont eu des symptômes avant et après le JJ, lesquels étaient-ce et quand ceux-ci sont-ils apparus?
 
LA POITRINE : 56 % D'ENTRE ELLES  
- seins gonflés, lourds, tendus, fermes, sensibles, douloureux, picotements, gonflés puis progressivement douloureux, impossibilité à dormir sur le ventre, élancement ds la poitrine, perte de liquide, douleurs sur les cotés, veines apparentes, sensibilité des tétons, tubercules de Montgomery visibles  
- symptômes décelés dés JJ-10 (2 mamans) mais majorité dès JJ-5  
 
LES CRAMPES DE TYPE MENSTRUELLES: 54 % D'ENTRE ELLES  
- douleurs de règles comme si elles allaient arriver, douleurs aux ovaires, "tiraillements pouvant aller jusqu'à la douleur au-dessus du pubis", douleurs de gastro, sensation d'être "brassée", douleur parfois ressentie que d'un côté, dans la journée mais surtout la nuit, par période de 5 minutes plusieurs fois par jour  
- symptômes repérés dés JJ-14 (pour 3 mamans tout de même) mais grande majorité dès JJ-3  
 
LA FATIGUE DIURNE: 40 % D'ENTRE ELLES  
- "le gros coup de barre", "dormir 2h de suite", "fatiguée dès le matin", envie se coucher très tôt le soir, fatigue qui peut passer inaperçue au départ  
- symptômes dès JJ-7 (1 maman) mais majorité dès JJ-3  
 
LES NAUSEES: 24 % D'ENTRE ELLES  
- nausées matinales pour la plupart  
- symptômes dès JJ-7 (1 maman) mais majorité dès JJ-3  
 
LES TROUBLES ALIMENTAIRES: 20 % D'ENTRE ELLES  
- dégoûts pour certains aliments, envies insolites, fringales, manque d'appétit, problèmes de digestion, perte de poids  
- symptômes dès JJ-14 (1 maman) mais majorité dès JJ-3
 
LES PERTES BLANCHES CREMEUSES: 14 % D'ENTRE ELLES  
- très abondantes, "lubrification vaginale", pertes blanches mais pouvant être "jaune clair puis rosées" ou "blanches puis jaunâtres"  
- symptômes dès JJ-4 pour toutes  
 
LE SOMMEIL PERTURBE: 10 % D'ENTRE ELLES  
- réveils nocturnes, difficultés à se rendormir, sommeil agité  
- symptômes décelés de JJ-7 à JJ+5  
 
 L'ENVIE PRESSANTE D'ALLER AUX TOILETTES: 10 % D'ENTRE ELLES  
- uniquement la nuit pour certaines  
- symptômes de JJ-7 à JJ+3  
 
LE MAL DE DOS: 8 % D'ENTRE ELLES
- mal aux reins, pour certaines douleurs identiques à celles ressenties pendant les règles
- symptômes dès JJ-14 (1 maman) mais majorité à JJ-4
 
LA CONSTIPATION: 6 % D'ENTRE ELLES
- symptômes dès JJ-7
 
UN PLATEAU HAUT PLUS ELEVE QU'A L'HABITUDE: 6 % D'ENTRE ELLES
- courbe tryphasique ou simplement température du plateau plus élevée
 
LES SYMPTOMES MOINS FREQUENTS (ressentis par 1 ou 2 mamans):  
- MAL DES TRANSPORTS vers JJ  
- TROUBLE DE L'ODORAT à JJ-7 et JJ
- ACNE à JJ-5
- PERTES DE NIDATION à JJ-7 (2 mamans)
- VENTRE GONFLE à JJ-3
- VERTIGES vers JJ-2
- MIGRAINE à JJ-3
- REGLES ANNIVERSAIRES (1 maman qui a perdu peu de sang mais sur 5J)
- HYPERSALIVATION vers JJ-2
- ESSOUFFLEMENT A L'EFFORT à JJ-7
- HUMEUR CHANGEANTE vers JJ-7
- PEAU SENSIBLE (réaction à l'épilation) à JJ+5
- BOUFFEES DE CHALEUR  vers JJ
- SAIGNEMENTS AUX GENCIVES ET AU NEZ à JJ-4

 


lilli08200 70 messages
lilli08200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2012 à 21:16
 
Moi pour ma par j'ai toujours pas mes rrrrr .. j'aurai du les avoir le 6 mais j'ai juste mal aux seins j'sai plus quoi pensé la complétement perdu
Caro077 25 messages
Caro077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2012 à 22:09
 Bonsoir les filles,

Je viens aux nouvelles. J'ai fait un test de grossesse et il m'a annoncé +++. Demain, direction la prise de sang pour en avoir le coeur net. 
chooup 530 messages
chooup
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2012 à 10:19
 Très heureuse pour toi Caro! en fait tu es comme moi sur les 2 forums :-)
j 'ai les même symptomes que toi mais je n'ai pas encore fait de test!! je croise les doigts et je ne perds pas espoir car finalement on a commence les essais pratiquement en meme temps;-) 21 juillet pour moi !! et C1 également!!



Maman comblée de deux bouts de chou ! Je Vous aime mes amours !
Caro077 25 messages
Caro077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 10:21
 Oui tu peux faire un test aujourd'hui si tu veux moi je l'ai fait hier... Comme ça tu en auras le coeur net. En tout cas, je suis de tout coeur avec toi!! 
Oui je suis sur 2 forums comme toi. Au moins, comme ça si tu es enceinte, on se donnera des news!!!
chooup 530 messages
chooup
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2012 à 10:24
 Oui je pars en vacances ce soir avec mon chéri et on s'est dit qu on le ferai ensemble cette semaine ;-)
ca me ferait plaisir qu on se donne des nouvelles oui ;-)
merci pour ton soutien en tout cas et toi profites bien de ce moment merveilleux ;-)
des bisous
Maman comblée de deux bouts de chou ! Je Vous aime mes amours !
Caro077 25 messages
Caro077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 10:27
 Oui c'est cool! Tiens moi au courant alors!! Je te souhaite de très bonne vacances! Moi je pars la semaine du 18 au 25. ça va faire du bien. Je vais pouvoir me reposer car je suis crevée...
chooup 530 messages
chooup
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2012 à 10:30
 pas de problème je te tiens au courant ;-)
les vacances vont te faire du bien c'est sur car les premiers mois sont vraiment crevant! tu vas dormir debout tu vas voir lol!
il faut te reposer un maximum!
Maman comblée de deux bouts de chou ! Je Vous aime mes amours !
M3ly 0 messages
M3ly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 15:21

 
Salut les filles :)

 

Je suis nouvelle sur le site, je voulais savoir si il y avais des chances que je sois enceinte ( sa fait longtemps que je suis en essaie ) ce mois ci j'ai eu des rapport en pleins dans ma période d'ovu, et je dois faire un test mardi mais en attendant je voulais vous dire ce que j'ai eu pour avoir vos avis ^^ j'ai eu plusieurs boutons a plusieurs endroits, pendant une journée j'ai eu mal a la téte elle etait sensible, et sa me la refait le surlendemain, y a aussi un jour ou j'ai eu une bonne douleur dans le bas ventre, une nuit je me suis reveillé et j'avais de légéres nausées et puis impossible de me rendormir de suite, j'ai etait super fatiguer  aussi, et j'ai eu mal plusieurs jours sur le cotés des seins... voila je croi que c'est tout lol vous en pensés quoi ? Merci pour vos réponses :)

Caro077 25 messages
Caro077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 18:31
 Bon prise de sang confirmée, je suis bien enceinte les filles!! 
Je vous tiens au courant
lilli08200 70 messages
lilli08200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 18:40
 
5 jours de retard pour moi .. j'comprend plus ma premiere prise de sang félicitation à toi caro077
Caro077 25 messages
Caro077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 18:56
 Merci beaucoup
Lenie3 424 messages
Lenie3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2012 à 19:33
 Coucou lilli, tu devrais peut-être voir ton medecin et surtout refaire un test.

Félicitations Caro bonne grossesse et prends soin de vous


M3ly 0 messages
M3ly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 19:57
 
Personne pour me répondre :'( ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.