Tomber enceinte et hypertension

Discussions

Auteur
Message
Guest472851
6 messages
Guest472851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 18:45
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum... Voila un peu mon histoire, avec mon ami on envidage dans quelques mois de faire un bb1 . Depuis environ 4 ans je suis suivi pour mon hypertension et j ai donc un traitement que je prendrai probablement toute ma vie ( j ai 25 ans), et donc pendant ma grossesse!!! j aurais voulu des temoignages ou bien des conseils de mamans ou futures mamans qui auraient le mm souci de santé que moi ... je vous cacherais pas que ca m inquiete un peu, j ai pris quelques renseignements aupres de mon medecin traitant qui m a dit que je devrais prendre mon traitement continuellement pendant ma grossesse ( je suis sous amlor 5 pour celles qui connnaissent). Ma grossesse sera dans tous les cas suivi comme une grossesse a risque et selon lui je ne devrais mm pas arrivé à terme . enfin voila pour la petite histoire . merci a vous
sansan78 17 messages
sansan78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 19:13
Bonsoir , je me présente je m'appelle sandra et moi aussi je suivi pr hypertension je prends ts les jours 1/2 comprimé de temerit et j'arrete ma pilule le 07 janvier 2009 donc essai bébé début février après avoir eu mes premières règles sans contraceptif et mon médecin traitant ne m'a pas inquiété à ce sujet
Guest472851
6 messages
Guest472851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 19:22
moi je ne sais pas trop comment ca va se passer car avec mon hypertension mon medecin et mon gygy m ont conseillés de mettre l implan le 7 fevrier ca fera trois ans donc je vais l enlever quelques jours avant mais je ne suis pas reglé tous les mois donc il faudra que je demande a mon medecin commenc ca va se passer . Ton medecin ( je te tutoies si ca ne te derange pas ?) t'as dit si tu aurais d'évetuel contre indications pdt ta grossesse ? allité tot ? accouchement prématuré ? hausse de tension pdt la grossesse ? pb pour l enfant ? ect ...
sansan78 17 messages
sansan78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 19:30
Il ne m'en a pas tellement parlé , comme je travaille en école maternelle en tant qu'Atsem , il est fort possible que je sois arrêtée de tte facon plus tôt que prévue et lorsque je serai enceinte il me m'expliquera tout , je te tiendrai au courant
Guest472851
6 messages
Guest472851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 19:33
je t en remercie. decidement on a des points communs je suis educatrice en creche ... et mon medecin m a dit egalemnt que je serais surment arrete car mon metier m oblige a m occuper des enfants tte journée ( changes, portée, contamination des virus ...)
sansan78 17 messages
sansan78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 19:40
Effectivement , à que moi c'est à cause du ménage le soir , au réfectoire car je suis ds la classe des petits et maladies aussi et le fait d'être debout tte la journée.
Guest472851
6 messages
Guest472851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 19:41
oui je connais bien tout ça ... et ton hypertension est du a quoi ?
sansan78 17 messages
sansan78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 19:44
Pr répondre à ta question au stress et trop active
Guest472851
6 messages
Guest472851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 19:45
ok
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 19:55
coucou bin sa depend des doc ! yen a ki dise d en prendre avant la grossesse pour favorisee celle ci et avoir une bonne nidation yen a ki dise ke sa sert a rien ! il ne te faut pas d ordenace pouren avoir alors c est a toi de choisir et puis des vitamine sa fais de mal a personne :wink: :wink: bisous a bientot
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 21:07
bjr comme a dit JULIELACHIPIE ca depend des docs. mon medecin ne me l'avais pas prescrit. a mon rendez vs des 12 semaines il etait en conger. son remplacant a ete vexer quant je lui ai dit ke je n'en prenais pas. et me l'a donc prescrit a mon rendez vs d'hier avec l'endocrinologue j'ai demander si je pouvais arrêter d'en prendre il m'a dit non ce st des jujus donc continue.
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 21:29
bonsoir, je me permet de venir poster sur ce sujet car pour ma grossesse j'ai fait de l'hypertention. j'ai ete hospitalisé a 35 SA et j'ai accouché a 36+4 , c'est rare que les grossesse aille a terme. mon bébé a fait un sejour en neonat de 10 jours mais si le bébé fait un bon poids il reste dans la chambre de maman.
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Saria 6 messages
Saria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 21:53
Pour ce qui est de l'acide folique, au Canada, c'est recommender pour toute les femmes qui pensent à vouloir des enfants ou qui sont enceinte. Pour ma part, la sage-femme m'a dit que ça permettait d'éviter les malformations... vrai ou non? bonne question! Mais il est certain que si ton alimentation est parfaitement équilibré tu est moins à risque, sinon les multivitamine permet d'avoir la dose recommandé pour les journées que tu manges moins bien, donc c'est pas perdu. À toi de voir...
Guest472851
6 messages
Guest472851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 22:00
[merci pour vos temoignages... il est vrai que mon medecin m a fait par des eventuels risques pour l enfant et pour moi, et que par conséquence je serais tres suivi . Il n empeche que chaque grossesse est differente mais que les risques sont bien reels . on verra bien pour le moment je suis encore sous contraceptif !
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 00:12
Hello ! Et bien mon gygy m'a conseillé d'en prendre trois mois avant la grossesse (çà m'a pris un an pour être enceinte donc j'en ais pris pas mal de l'acide folique ! :roll: ) et il faut continuer pendant la grossesse, il paraît que cela favorise un bon développement cérébral du foetus et que c'est essentiel pour son développement... Bonne continuation ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.