Enceinte ou pas gros stress...

Discussions

Auteur
Message
Guest251173
3 messages
Guest251173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 18:09
Voila le retard de règle, le test de grossesse tombe et il est positif ( c'est vraiment fiable c'est truc la ????) , j'ai alors décider de faire la prise de sang rdv samedi matin, mais que faire après si c'est positif?? je suis une jeune maman de 19 ans bientôt 20 ( ne vous inquiétez pas je suis toujours avec le papa est très amoureuse, il été voulu ) es qu'une maman peut me guider?.? je ne sais comment en parler a mes parents, je ne sais comment ils vont réagir....
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 18:38
Bonsoir ! Et oui , le test de grossesse c'est fiable , dans de rares cas il est faux positif , mais rarement !!! Juste une petite question , si ce bébé est voulu , pourquoi n'as-tu jamais pensé à la façon dont tu allais l'annoncer à tes parents ? Puisque qui dit voulu dit plus de pécautions donc tôt ou tard un bébé :shock: ! Tu sembles tomber des nues , ne pas être prête , alors qu'apparemment vous le souhaitiez , alors c'est pour cela que je te pose cette question ... Tu ne le prends pas mal hein ?? Je juge pas moi , je suis juste curieuse de ta réponse .. Bon maintenant parlons de tes parents ! Déjà , es-tu in dépendante financièrement ? Oui je sais , il y a pas que l'argent qui compte et tout et tout , mais tous les parents ont peur que leurs enfants ne s'en sorte pas de ce côté là , on peut pas dire le contraire , même si l'amour est important aussi bien sûr . Car suivant la situation je pourrais peut-être t'aider de la façon la plus adéquate ... Tu as déjà émis l'hypothèse devant eux que vous vouliez un bébé ? Ou est-ce qu'ils ne vont pas s'y attendre du tout ? Car si vous aviez déjà "préparé " le terrain ce serait plus simple .. Comment penses-tu qu'ils vont réagir déjà ? Car tu les connais , tu peux peut-être savoir leurs réactions ? Tu peux m'en dire un peu plus s'il te plaît ? Merci :wink:
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 18:40
bonsoir, je pense que si les test est positif, c'est que tu es enceinte et la prise de sang ne fera que confirmer. c'est tout de même rare les faux positifs! tu vis le papa? en ce qui concerne tes parents, ne les connaissant pas, je ne pas te dire comment ils vont réagir mais tu peux leur en parler naturellement. je pense que si c'est un bébé voulu, ils le comprendront et accepteront leur petit fils ou petite fille. (ce n'est que mon avis) tiens nous au courant pour la suite.
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 19:53
Félicitations future maman! Comme tu dois être heureuse. Le test peut se tromper en t'indiquant que tu n'es pas enceinte alors que tu l'es, mais il ne peut pas se tromper s'il t'indique que tu es enceinte! Moi, pour annoncer ma grossesse à la famille, j'ai acheté des grandes roses et j'ai écrit un mini poème que j'ai enroulé et glissé dans la rose. C'était super beau et les gens ont compris en lisant le poème. Tiens-nous au courant de leur réaction. Bon courage et ne t'inquiète pas trop, c'est tellement beau un bébé qu'ils seront tout excités de devenir grand-parents
Guest251173
3 messages
Guest251173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 21:59
déja merci pour toutes vos réponces. pour répondre au votre, oui je suis financierement indépendante j'ai fini mes études et je travaille, oui je vis avec le papa, nous avons notre apartement enssemble depuis un peu plus d'un an. Oui il été voulu puisque j'avais areter la pillule volontairement mais je my été pas préparé car j'avais lu sur plusieurs sites que sa m'était du temps pour que sa se mette en route et j'ai areter ma pilule quand septembre.... Sa fait depuis juin que je plaisante avec mes parents sur se sujet, parfois j'apele mon pere papi ou quand on va les course et que des enfants cris je lui dit " hey, papi habitu toi au cris....." mais leur dire vraiment que cette foi ci il est vrai que j'ai un peu peur meme si je sui trés trés proche de mon pere. Encore merci a tous le monde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.