Trentenaires (ou pas!) en essai BB, venez par ici II

Discussions

Auteur
Message
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 15:15
[quote:03eee79865="ratzounette"]Salut les filles!! Titouline :arrow: je suis contente de voir que ton repos t'as permis de faire passer un peu les nausées... j'espère que ça va continuer comme ça!! :wink: Et puis les vacances ne sont pas si loin alors tiens le coup! Inivruk :arrow: ma pauvre je te plains pour les nausées. Je crois que j'ai de la chance car au final ça me prend surtout le matin (sauf gerbouille quand j'ai réunion) et après je suis d'attaque, je mange normalement du coup je n'ai vraiment pas à me plaindre!! Courage! Tu ne peux pas demander un remède miracle à gygy? Lollie :arrow: moi aussi un p'tit mec ça m'irait bien. Mais l'idéal c'est comme toi avec 1 de chaque. Maintenant tant que mon bébé va bien c'est le principal, en plus on ne partage pas les mêmes moments avec les deux alors moi je suis curieuse de tout ça. Je suis au boulot oui. Depuis hier tout le monde me fait de grands sourires et me parle doucement... :D Bon je n'ai pas (pour l'instant et je croise fort les doigts) une grossesse difficile du coup ça me fait marrer toutes ces attentions. Je crois que je savoure tous ces moments. J'ai uen question débile, à partir de quel mois on sent le bébé bouger?[/quote:03eee79865] Mais qu'est ce que c'est que ça!!!! ca papote au lieu de bosser!!!! Non mais je vous jure! :lol: :lol: :lol: C'est vrai, le principal c'est que nos enfants aillent bien. j'en ai fait l'expérience avec cette grossesse (la clarté nucale de Thomas était élevée donc j'ai subit beaucoup d'examens complémentaires et là, j'ai vraiment vu que sa santé était vraiment le plus important à mes yeux, pendant que toutes les filles sur le forum parlaient du sexe de leur bébé, moi j'attendais de longues semaines dans l'angoisse des résultats... Ben c'est extrêmement dur, j'osais pas m'accroché à ce bébé de peur qu'on me l'enlève. Comme ça jusqu'au 5ème mois de grossesse, j'en ai versé des larmes...). Pour sentir le bébé bouger, ben ça dépend des femmes en fait. Je crois que c'est vers le 4ème mois pour une primipare. Au début on ressent des gargoullis continuels, ensuite comme des bulles qui pètent et ensuite quelques petits coups par ci par là mais surtout le soir, lorsqu'on est allongé. La journée pas spécialement sauf à la fin. Voila les filles Bisous Lolo
ratzounette 30 messages
ratzounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 10:41
Coucou les filles! ah ben on a changé de post... J'espère que vous allez toutes bien aujourd'hui. Moi c'est les hormones qui me jouent des tours. Je pleure pour un rien. Et comme je trouve ça drôle vous imaginez le tableau :lol: Lollie :arrow: j'ose même pas imaginé dans quel état j'aurais été s'il avait vu un truc comme ça sur l'écho. ça ne devait pas être facile c'est clair. Mais l'important c'est que derrière tout aille bien. Par contre pourquoi a-t-il fallu que tu attendes le 5ème mois? Parce que moi le gygy m'a donné une prise de sang pour vérifier tout ça et normalement il aura les résultats fin septembre pour mon prochain rdv. En fait je posais la question pour sentir le bébé parce que des fois je sens comme des bulles mais c'est pas souvent. Mais ça fait pas comme des gazs (ben oui ça ça me ait rire). Du coup je pensais que c'était un peu tôt pour sentir quoi que ce soit. Ma chef m'a dit de me réserver des temps de pause dans la journée pour avoir une grossesse sereine. j'en profite pas trop mais c'est vrai que j'ai levé le pied un peu. Du coup j'en profite pour papoter! :wink: Inivruk :arrow: courag pour les nausées et profites de ta fin de vacances. Moi je pars juste après toi pour 2 semaines... 8) Titouline :arrow: alors cette reprise de boulot ça se gère toujours? Yunewen :arrow: je suis contente de te "revoir"... ça faisait un moment qu'on n'avait plus de tes nouvelles!! Pour ton chéri, ben si ça peut le rassurer. Je crois que c'est mieux pour vous deux du coup, après il sera plus "libéré" il se posera moins de questions. Loula :arrow: j'espère que tu trouveras ce post sinon je t'envoie un MP bises à toutes!!
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 10:49
coucou, Vous êtes là :wink:. Loula me demandais ce matin par mail comment on faisait car le post est verrouillé. Qu'est ce qu'on est pipelette :lol: !! Contente de vous retrouver pour ce tome 2. Merci les filles. Promis, j'essaie de profiter de la fin de mes vacances. Trop dur le nausées :shock:. :arrow: Lolo : J'imagine à quel point ça a été dur d'attendre ce verdict pour Thomas. Heureusement tout est rentré dans l'ordre. Et comme on te le dis depuis ton accouchement tu est une maman courage !! :arrow: Ratzounette : J'ai entendu dire que ça dépendait des femmes mais qu'on pouvait sentir bébé à partir du 4ème ou 5ème mois. Prenez bien soin de vous. Gros bisous.
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 20:58
coucou, Courage titouline !! Encore quelques jours et c'est les vacances pour toi... Au fait tu déménages où ? Ben moi, toujours pareil. J'ai l'impression d'etre une limace fievreuse :? Les nausées rythme toujours mes journées et mes nuits. Mais j'arrive à manger un peu (mais pas beaucoup)... Moi qui avait besoin d'un régime :lol:. Du coup, j'ai craqué, j'ai pris un doiprane vers 20h et ça va un peu mieux. Mais jusqu'à quand ? lolo : J'espère que toi et tes peits loups allez bien ? loula : Contente de voir que tu nous a retrouvé. Si pas besoin d'insemination, c'est super pour vous !! Ratzounette : Ah ces hormones :wink: !! Prenez soin de vous bisous
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 21:12
Ratzounette: Oui tout à fait, j'ai eu droit à la PDS qui était très bonne (1/7900) mais la clarté nucale ne détecte pas que la trisomie 21, elle peut être élevée dans le cas d'un grave problème cardiaque fœtal (et hélas moi pour mes deux grossesses, j'ai été énormément suivi car il y a un facteur génétique dans ma famille de coarctation de l'aorte et j'ai déjà aussi un suivi particulier quand je suis enceinte car nous sommes de la même famille mon mari et moi, il y a donc consanguinité. Donc soit les bébés sont en parfaites santé, soit ils peuvent être malades). Pour vérifier que le cœur travaille bien, que les échanges sont bons, il faut attendre pratiquement 32SA, auparavant, on ne voit pas assez bien les échanges... Donc j'ai eu deux échographies cardiaques fœtales à passer à l'Institut de Puériculture de Paris. Une à 28SA, l'autre à 32SA. Donc en réalité ça fait beaucoup plus même que le 5ème mois de grossesse. J'ai aussi eu une échographie normale extrêmement poussée, qui à duré plus d'une heure (la deuxième qui est déjà longue habituellement), elles étaient deux pour vérifier l'écho. J'ai aussi eu une biopsie du Trophoblaste (pour éviter l'amiocenthèse) et j'ai été suivie pendant toute ma grossesse par le diagnostic anté-natal. Donc je vous laisse imaginer combien j'ai souffert de toutes ses attentes de résultats, chaque semaine passée était une victoire.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 09:18
coucou [b:7845057704]Titouline[/b:7845057704]: Comme tu le dis, j'ai eu de la chance, cependant, notre pronostic médical était tout à fait favorable, on avait des risques certes un peu plus élevés que la "normale", mais minimes car mon mari est seulement mon "petit cousin" (fils de ma cousine)... On y avait bien réfléchi avant de se jeter dans les bras l'un de l'autre, il y a 8 ans de ça (surtout moi), mais l'amour n'a pas de barrière, on s'est toujours aimé, depuis notre plus tendre enfance. Un jour est arrivé, ce qui devait arrivé alors qu'il était venu me réconforter suite à une très grosse déception amoureuse pour moi (un garçon avec qui je devait me marié en 2000, les prépa étaient très avancés, j'avais ma robe, nous étions ensemble depuis 5 ans et ce pauvre type n'a rien trouvé de mieux que de me tromper avec une de ces collègues... :roll: Il a bien fait de faire ça, je suis parti et aujourd'hui je ne le regrette pas!), et ce jour là, ni lui, ni moi avons cherchés à nous résonner. On s'aimaient depuis toujours, on s'étaient toujours mis des barrières... Ce jour là on l'ai a cassées! Et après 4 années de vie commune, nous sommes passés devant Mr le Maire pour concrétiser notre union (mariage le 09 Octobre 04)! :D Puis nos essais bébé ont démarrés en Juillet 05, par contre j'ai jamais calculé quoi que ce soit, ni date d'ovu, ni temp', ni rien... C'est peut-être pour ça que ça a mis autant de temps (1 an), mais une chose est sûr, Marie a été faite sans calculs, juste en faisant tout simplement l'AMOUR! (pas de TP pour moi!) Marie a donc été conçue en Août 06, pendant nos vacances d'été alors que je commençait à vraiment désespérer de voir un bébé se nicher dans mon ventre et pour qui ça tiendrait (j'avais fait une FC en Janvier 06 à 10SA). Moi j'allais pas sur les forums, je lisais rien sur la grossesse, bref j'y connaissais rien... Alors je mettais mise dans la tête que si j'avais perdu mon premier bébé, j'aurais peut-être jamais d'enfants! Mais si, Marie a vu le jour, le jour de la St Désiré! (on pouvait pas faire mieux!) soit le 08 Mai 07. La suite, vous la connaissez déjà je pense... Sinon, oui moi je connais Bussy St Georges! je passe devant en RERA pour aller à Disney! C'est tout neuf là bas!!! Les apparts' sont exactement dans le même style que ceux ou j'habite! (que l'on peut voir lorsqu'on prend le RER, avant de passer en souterrain pour arriver à la Gare de VINCENNES) [b:7845057704] Inivruk:[/b:7845057704] Le Doliprane, tu peux en prendre tu sais! Et puis si tu es malade, va voir le médecin, il va te donner quelque chose... Ils m'ont toujours dit "c'est pas parce que vous êtes enceinte, qu'on doit vous laisser agoniser Madame, y'a des choses que vous pouvez prendre!" Bon je vous embrasse, je repasserais en journée, là je vais aller me recoucher car Thomas m'a fait passer une micro nuit encore avec ses coliques! Allez bisous Lolo
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 16:49
coucou les filles, lolo : C'est une sacré histoire que tu nous racontes là... Très jolie histoire d'amour !! Vous voilà maintenant les parents les plus heureux du monde et c'est super. Titouline : Je connais de nom bussy. Je sais que c'est le RER A, maais c'est tout. Nous on est dans le sud. bisous A+
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 21:33
[quote:ed86f63a02="titouline"]coucou :lol: et ben lollie quelle histoire de fou :lol: tout est bien qui finit bien, et puis c est vrai que l'amour, ca ne se choisit pas, qd tu aimes ben ya rien a faire, c est un sentiment qu on ne pt pas controler.... je vois tres bien les nveaux immeubles a vincennes, comme tu dis juste avt de passer en sous terrain :D et effectivmt bussy est une ville nouvelle, et ya bcp d espaces verts là bas, on pense acheter des velos plus tard qd on aura un peu plus de sous :?[/quote:ed86f63a02] Hé bien voila, ses nouveaux immeubles tout neufs c'est chez moi! :D Là, ils construisent un batiment de bureaux qui est bientôt terminé et ensuite, ils vont nous faire la piscine juste à côté! :P Bientôt j'y emmènerais mes deux crapauds!!! :D :D :D Ils doivent l'a commencé dans les mois prochains! Donc lorsque tu verras de gros buldozers en train de faire un gros trou, tu penseras à moi qui guette ma piscine! Ce soir, tout le monde est couché depuis 20h30. Première soirée où j'ai couché Thomas sans sa couverture miracle. Il a juste chouiné à peine 10min et ensuite... POUF dodo! Pendant qu'il chouinait, j'ai raconté une histoire avec ma Marie sur les genoux qui me commentait les images. On a lu le Roi Lion ce soir. Là, je regarde Kho Lanta! Je suis une fan de cette émission. Pourtant je regarde jamais la TV mais Kho Lanta, j'aime bien. Gros bisous les filles! Lolo
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 10:42
coucou, Bon weekend les filles. Amusez vous bien. Aujourd'hui, il fait beau, je vais essayer de trainer ma carcasse à la plage :lol: !! Il faut que je trouve la motivation de bouger malgrés ces nausées. Bisous a+
ratzounette 30 messages
ratzounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2008 à 08:11
coucou les filles!! Vendredi de folie au boulot et hier je me suis trainée en ville pour chercher des pantalons dans lesquels je puisse être à l'aise... ben oui mon bidon pousse et mes éternels jeans commencent à me serrer beaucoup trop, ils ne sont pas confortables! Vendredi soir on avait des copines à la maison pour leur annoncer. Mais à les voir me regarder le bidon en arrivant chez moi j'ai su de suite qu'elles étaient déjà au courant! La première m'a dit que la dernière fois qu'on s'était vu j'avais un geste typique : je me touchée le ventre. :D Ben oui les filles on ne s'en rend pas compte mais on se touche vachement le bidon! Bref effet d'annonce un peu raté mais que de bisous en cette soirée. Sauf que ben à 23h moi je dormais debout. Bon je profiterai plus tard des soirées copines... Lollie :arrow: ton histoire avec ton chéri est un peu folle, mais la preuve que votre destin était bien ensemble c'est de voir les deux beaux petits bouts que vous avez fait ensemble!! En tous cas j'ose même pa imaginer le stress que devait représenter l'attente des résultats de tous ces examens. Le résultat est quand même à la hauteur de l'attente c'est génial! Titouline :arrow: courag pour les nausées, c'est bientôt les vacances... Inivruk :arrow: alors tu as réussi à te trainer jusqu'à la plage?? :lol: Bisous les filles et bon dimanche!
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 13:28
Salut les filles, Hier je suis rentré dans ma 8ème SG... Samedi porchain, je commence mon 3ème mois de grossesse. Le temps passe vite !! C'est dingue. Toujours mes petits désagréments (nausées intenses, manque d'appétit, vertiges, fatigues...). Mais j'ai toujours la pêche :wink: !! C'est super d'etre en train de donner la vie à un petit bout !! :arrow: Titouline : Ben alors, les hormones te jouent des tours :lol: ? Ne t'en fais pas, parfois on dit des choses que l'on ne pense pas... Mefie toi des odeur de solvant avec les peintures... :arrow: Ratzounette : Une foto, une foto !!! Tu vois tes copines ont l'oeil... J'imagine qu'on doit faire plein de truc instinctif qu'on ne remarque pas. La plage super !! Bien que mal foutue !! Dites les filles, allez vous ou avez vous demandé votre carte de priorité pour femme enceinte :wink: ? Bon dimanche A+ biz
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 10:25
Bonjour, :arrow: Titouline : Et oui bientôt le début du 3ème mois.... 1er mois : S1 S2 S3 S4 2eme mois : S5 S6 S7 S8 3eme mois : S9 S10 S11 S12 S13... etc J'ai un bouquin qui détaille le développement du bébé semaine par semaine (et il découpent les mois comme ça). Tant fais pas les travaux c'est dur dur... Ca prend du temps !! coucou, Moi la semaine prochaine, je reprends mon rythme de fou avec mes 4 heures de transport (au mileu des excités) et mes 10h de boulot... Je pense que je vais lever le pied si je me sens toujours aussi mal !! Je dois regarder dans mes conventions collectives si j'ai le droit à quelquechose. Bonne semaine Bon courage biz A+
ratzounette 30 messages
ratzounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 17:08
Salut les filles! Alors Inivruk c'est bientôt le retour? Courage et profites bien de cette dernière semaine de vacances... En tous cas à ton retour il faudra lever le pied. Moi je l'ai fait assez vite. ça ne veut pas dire arrêter ça veut juste dire ne plus rentrer à pas d'heure, ne plus se laisser bouffer par le boulot. bref penses à toi et au bébé... Pour ma part je vais te remplacer dans le rôle de la vacancière et partir 2 semaines en Grèce... ah le farniente! :lol: Je suis super impatiente d'y être. C'est un pays magnifique et un petit voyage en amoureux c'est toujours bon à prendre. Titouline :arrow: t'as vomi ton Mc Do ma pauvre... j'espère que ta période vomito va vite passer. Normalement c'est après les fameux 3 premiers mois alors tiens le coup!! Et puis les vacances sont bientôt là!! je vous fais des bisous à toutes, à bientôt!
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 19:53
coucou, Je rentre de la pêche à pied car il y avait une grande marée (depuis hier) et je suis une vrai loque :lol:... Ma cheville m'a encore lachée et je me suis croutée dans les rochers :? Dur pour la fin des vacances !! Resultat des courses, j'ai une entorse et le genoux en sang. Et avec tout ça, j'ai quand même marcher une dizaine de kilomètre :wink:... Enfin rentrée !! :arrow: Ratzounette : Amuses toi bien en Grèce. Des vacances en amoureux c'est toujours très sympa !! T'inquietes pas, côté transport, je ne peux rien faire, mais côté boulot, je pense qu'il va y avoir du changement côté horaires :wink: !! Après tout, on y a le droit. Courage, normalement, je bosse jusqu'en Décembre seulement... :arrow: Titouline : Dommage pour Ronald :? !! Moi aussi qu'en je serais rentré sur Paris, je crois que je vais craquer. En espérant ne pas faire comme toi. Et je vais pouvoir remanger chinois le midi... enfin si mes nausées le permettent. :arrow: Lolo : Je pense fort à toi et à tes bouts de chous. Bisous A+
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 22:15
Coucou les filles! Je regardes Grey's Anatomy, mon homme a téléchargé la dernière saison! :D Ici tout va pour le mieux, mon Thomas a toujours mal au ventre, mais ça va passer. Ma petite Marie va très bien aussi. Moi, fatiguée mais je garde le moral. Inivruk: Ben alors, tu nous fais quoi là?! Cool si tu as des béquilles, c'est trop drôle de marcher avec!!! :lol: Les transports en commun enceinte, j'ai bien connu ça, moi aussi j'ai 4h de transports par jour dans le RERA et le bus. Par contre, la carte, elle ne se fait plus maintenant. Et puis franchement, j'ai eu deux grossesses et les gens, tu peux avoir un ventre ENORME, ils s'en foutent! T'es obligée de demander les places! Moi ils me voyaient avec mon gros bide, ma poussette avec Marie dedans, ben ils arrivaient même a faire des reflexions parce que je prenais trop de place avec ma gosse et mon gros ventre. Ils me poussaient et me coincaient contre ma poussette! Combien de fois je me suis fachée!!!! Tu n'imagines même pas! Même avec un gros ventre, les gens s'en foutent. Dans le bus, si ils te voient monter, ils collent leur nez contre la fenètre histoire de faire voir qu'ils ne "t'ont pas vu"... Y'a quelques exceptions quand même mais hélas, ils restent rares... Bon courage donc! J'ai connu... Ratzounette: T'as pas une place dans ta valoche pour moi??? Profites en bien surtout car après,c'est plus la même donne avec les enfants pour partir en vacances... Fais des GRASSES MAT' SURTOUT!!!!!!!!!! :lol: bon je vous embrasse les filles! lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.