Besoin d'aide pour courbe de temperature!!

Discussions

Auteur
Message
Aur0re 65 messages
Aur0re
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 10:00
Bonjour,

Je fais actuellement ma courbe de température et je comprend rien!

Comment est la température lors de l'ovulation?

Et comment savons nous si çà à marcher ou pas?

Merci d'avance:

Aurore

doudoune636 291 messages
doudoune636
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 11:01
 coucou Aur0re, il faut que ta temperature est supérieur a 37°C le matin au reveil ce qui veut dire que tu es dans la periode d'ovulation...après pour savoir si sa a marcher il faut etre patiente voir si t rrrrrrrrrr revienne le mois proch...mais tu peut avoir des rapport 3 jours avant et 3 jours après ton ovulation pour tomber enceinte....puis pour mettre toute tes chances de ton coté, faut avoir casi tous les jours des rapports....
a plus tard et tiens moi au courant.
Bises
Aur0re 65 messages
Aur0re
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 13:07
 Merci beaucoup Doudoune,

Je n'arrivais pas à comprendre comment çà marcher car depuis mon début de cycle je prend ma température tout les matins a 7h et tjrs dans une moyenne de 36.4 et je savais pas si la température devait etre basse ou plus haute pour l'ovulation lol!!

Encore merci de m'avoir répondu,

oui je te tiendrais au courant,
Bisous
celine939 112 messages
celine939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 08:20
 
Bonjour Aurore,



la courbe de température n'est pas une science exacte. Déjà, chaque femme a ses propres propriétés.



Le moment de l'ovulation est le point le plus bas de ta courbe.



En ce qui me concerne, par exemple, je varie entre 36.6 et 36.8 en première partie, je descend à 36.5 à l'ovulation suivi, le lendemain d'une montée à 36.9 puis jusqu'au rrrrr ça varie entre 36.9 et 37.1



Je te mets un lien qui marchera j'espère ;) du site sur lequel je fais le suivi de ma courbe de température :)



http://www.enceinte.com/courbe-temperature-ext-e3a43c8769cf307296264921a825c9a9



Sinon, il y a un autre site, macourbe.com à tester.

Aprés pas de secret, la courbe de température, c'est pratique seulement si tu n'as pas de cycle régulier.
doudoune636 291 messages
doudoune636
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 09:09
 Je sias pas mais moi je n'avais pas du tout de règles pendant 2 ans et sa c vraiment irréguliers, mon médecin et mon endocriologue mon dit de faire la courbe comme ceci...et vu que moi pendant que je n'avais pas mes regles et que ma température n'augmenter pas a + 37°C et ben les medecin mon dit que je n'ovulais pas.......il faut faire plus de 37°C au pti matin!!! c radical!!!!!
Aur0re 65 messages
Aur0re
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 17:26
 Merci les filles, c'est gentil de votre aide,

Alors j'ai fais ma courbe sur enceinte.com et apparemment il marque que j'aurais du ovuler hier mais mon test était négatif et je n'ai aucun signe d'ovulation. Donc je continue les test et on verra bien car mes cycles étant un peu tout chambouler depuis l'accouchement du premier je suis un peu perdu.

Enfin nous verrons bien,

Gros bisous
Aur0re 65 messages
Aur0re
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 10:59
 Coucou les filles! Aye ma période d'ovulation est passer! 
Je vous met ma courbe pour que vous me dites ce que vous en pensez!
Voilà maintenant y'a plus qu'à attendre le 17 décembre!! 

Gros bisous les filles!!
Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 15:37
 Aurore prends bien ta température car c'est là que tu verras si tu ovules. Quand tu es dans ta période fertile c'est justement là ou ta température est la plus basse. Après le jour de ton ovulation, elle remonte au dessus de 37. Ta température doit redescendre 48h à 24 h avant le début de tes prochaines règles. Si elle est toujours aussi haute c'est (pendant plus de 14 jours) c'est qu'il y a probablement un bébé là dessous!
Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 15:39
 En fait Doudoune je pense que si ton médecin t'a dit ça c'est parce qu'en fait effectivement quand tu es a plus de 37 c'est que tu as ovuler. Deux ans sans rrr c'est cool quand tu veux pas de bébé mais quand tu en veux un, c'est plutôt pénible!
Aur0re 65 messages
Aur0re
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2011 à 18:27
 Coucou les filles,

Juste pour vous tenir au courant,
ma température depuis mon ovulation reste entre 36.9 et 37.5!!

J'espère que c'est bon signe,

Gros bisous à toutes
celine939 112 messages
celine939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2011 à 18:58
 
Pour le moment, cela ne veut encore rien dire. Si elle doit baisser ce sera à compter du 15 ou 16 décembre. Soit 48 à 72 heures avant le début des règles. En général c'est plus 48 heures tout de même. On croise les doigts pour toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.