Fécondation in vitro

Discussions

Auteur
Message
Yingyang33 4 messages
Yingyang33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2018 à 14:00 - Modifié le : 29-05-2018 à 14:01

Bonjour à toutes nous sommes nouvelles ici sur ce forum nous recherchons des conseils je vous explique un peu notre parcours. Nous sommes un couple (deux femmes) Nous sommes mariés, et notre désir d'enfant est plus fort que tous nous avons déjà tenté de faire une insémination artificielles qui a malheureusement échoué C'était vraiment dur à accepter Il nous a fallu du temps et maintenant nous voudrions retenter l'expérience avec cette Fois si une fécondation in vitro Nous aimerions avoir des témoignages de vos histoires de vos expériences comment cela s'est passé pour vous à quelle clinique avez-vous été ? On voudrait pas faire n’importe quoi c’est pour cela que nous avons besoin de vos expériences et témoignages on voudrait se préparer au mieux pour cette grande expérience merci à toutes celles qui répondront à bientôt je l’espère dans l’attente de vous lire

NG

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2018 à 23:19

Salut par ici. Tout a commencé il y'a 2ans. J'ai commencé à ressentir des douleurs pendant les règles. 6mois après, les douleurs ont commencés à se manifester lors des rapports sexuels. Je les ressentais au niveau du bas ventre. J'ai la trouille d'aller me faire consulter. Est ce que ça pourrait être une endométriose? Et si c'est le cas pourrai-je encore faire une enfant ? J'ai besoin d'être rassuré svp. J'attends vos commentaires à ce sujet.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2018 à 20:40

Ooh la la la, ma chère Nube je suis vraiment désolé de se qui t'arrive. En effet la grossesse biochimique est une fausse grossesse. Mais je pense qu'il faudra faire une échographie pour confirmer cela. Pourtant tu avais un très bon taux 2jours avant. Je ne sais pas pourquoi en un laps de temps ça a pût chuter de 110 à 25. Et les pertes marrons étaient assez révélatrice d'une future grossesse. Mais ne te lamante pas encore ma chère. Attend les résultats de l'échographie d'abord. Beaucoup de courage ma grande, soit forte.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2018 à 19:30

Bonjour et bon week-end les filles. Je suis particulièrement contente ce matin parce que je crois ferme que tous vas bien se passer, il y'a des signes qui ne trompe pas. Figurez vous que la clinique dont vous me parlé est la même que se que mon époux et moi avions décider d'adopter. Ça prouve vraiment qu'on est en phase les amies et j'en suis ravie. Mon chérie les a appelé ce matin et on a pris rendez-vous dans un de leur bureau situé à Bruxelles. On y sera mardi et je serais accompagné de mon mari. Ce dernier me soutien énormément vous ne pouvez pas imaginer. Je suis agréablement surprise par son comportement car je suis consciente que très peu d'homme ferai pareil en ces moments. Je reviens à vous au plus vite les filles.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2018 à 19:05

Je me suis souvent posé la question de savoir si ce n'ai pas risque de porter un enfant à cet âge. Ce n'ai pas pour vous décourager, loin de là. Je sais qu'il y'a des femmes ménopausée, plus âgé que vous qui ont réussi à avoir un enfant via do. Mon problème se situe au niveau de porter la grossesse. Il y'a des examens fait par le médecin en charge pour attester qu'effectivement vous pouvez y aller avec la procédure. La pma fait vraiment des miracles. À une certaine époque c'était impossible pour une femme en ménopause avoir un enfant. Certains le voient comme tabou, mais c'est pas mon cas. Je vous encourage pour la suite.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2018 à 12:03

Bonjour à toutes ici. La drépanocytose est une maladie génétique héréditaire qui touche beaucoup de couple. Quand l'un des partenaire est SS il y'a de forte chance que la progéniture soit atteinte. Je pense que personne ne voudrait un scénario pareil. Apparemment le do est un moyen de contourner cela. Mais je pense que cette technique de pma ne peut être efficace que si c'est la femme qui est atteinte. Au cas où c'est l'homme qui porte les gènes, que pensez-vous que la solution soit? C'est malheureusement ce qui arrive à ma voisine et son mari. Ils sont dans une situation assez délicate. Ça fait à peine un an qu'ils sont mariés et ils se retrouvent confronté à cette situation. À l'aide svp.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2018 à 11:32

Coucou les filles, heureuse de savoir que les choses avancent par ici. Pimousse beaucoup de courage pour la suite. Nicolère je vois que les choses se précisent de plus en plus pour toi. Bravo car l'une des étapes les plus difficiles a été franchis. À quand donc le transfert des brybrys. Quand à moi je suis encore dans une période de plein doute. Je réfléchis si je dois opter pour une fiv double don où une adoption d'embryon. J'ai constaté que l'adoption d'embryons est une procédure plus courte et moins coûteuse. Reste à savoir si elle est efficace. Aidez moi à me décider les filles.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2018 à 19:20

Félicitations pour ta réussite Sylvie bien que se soit un peu tard, sacré parcours avec une fin glorieuse. Je salut la clinique biotex pour avoir changé la vie de beaucoup de femmes par ici. Ooh comme j'aimerais être à votre place. Dit ton enfant a quel âge maintenant ? Quels sont les particularité de cette clinique? Je veux dire quels ont été les réelles motivation qui t'ont poussées à y aller. Lucie comment tu vas? Jusqu'ici j'ignorais ton parcours, j'avoue que je suis bleffé. Je vois maintenant d'où te viens tout ce courage et cette lucidité sur le sujet. T'a eu un vrai parcours de combattant. Dit dans quelle clinique tu étais à Kiev ? Est-ce la même que Sylvie ?

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2018 à 19:59

Bonjour. Évidemment que c'est possible avoir la même donneuse pour le bébé2. Mais pour avoir des chances qu'elle soit encore disponible, il faut prévenir au préalable a la clinique lors de la première procédure pour qu'ils prennent des mesures nécessaire. Mais du vous avez pris la décision au moment où vous voulez commencer le programme, il faudra compter sur la chance pour qu'elle soit disponible. Bien sûr quand vous prévenez avant on vitrifie les ovocytes de la donneuse en attente de votre prochaine fiv do. Le pense les chances de réussite restent intacte à partir du moment où les ovo prélevé sont de bonne qualité. Dites avez vous l'intention de repartir pour bébé2 avec la même donneuse?

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2018 à 21:53

Salut à toutes. Cette histoire m'interesse beaucoup. Depuis mon époux et moi tournons en rond pour le choix d'une clinique de pma. On arrive pas à ce décider et le temps n'ai pas en notre faveur. C'est vrai que je trouve l'Ukraine un peu loin de chez nous. Mais si leurs arguments peuvent me convaincre, eeh bien pourquoi pas? Tous ce dont j'ai besoin dans ma vie à présent c'est d'un enfant. J'ai un mari, nous nous aimons, j'ai un bon boulo. Il ne me reste plus qu'à combler ce vide dans ma vie.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2018 à 14:17

Bonjour Sandrion. j'espère que tu vas bien et que tu es sur le point de commencer la procédure. Faudra pas t'inquièter à ce sujet, avec la fiv do il n'ya aucun risque de transmission d'une maladie de la mère à l'enfant. En général, les donneuses sont saines et exempté de toute maladie génétiques. Pour parler du cas que je connais mieux, je mentionnerai ici la clinique biotexcom. Ils recrutent eux même leur donneuses. Ils font des enquêtes pour s'assurer que les donneuses n'ont pas d'antécédents de maladies génétiques au sein de leur famille. En plus la maladie ne peut se transmettre que par les gamètes. Avec le cordon ombilical c'est pas possible.

Devenir maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2018 à 14:22

Hahaha, Evasam tu m'as fait bien rigoler quand tu demandes si toutes les filles sont en pleine stim. Moi également je me demande où est ce qu'elles sont passé mais je pense que c'est juste un problème de temps. J'en profite pour te remercier pour les réponses que tu as apporté à mes doléances. Maintenant c'est plus claire dans ma tête, je vais me lancer dans la procédure de do pour avoir mon enfant. Quelques soit les détails physiques, le plus important et même urgent c'est de porter une grossesse et de mettre au monde un bébé que je vais aimer de.tous mon coeur. Avez vous des suggestions pour un centre où je pourrais aller ?

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2018 à 22:56

Salut Evasam, félicitations pour ta réussite en gpa. Mais j'aimerais d'avantage connaître l'origine de ton infertilité et ce qui t'a poussé à opter pour la gpa. Et pour ton choix de clinique j'aimerais savoir qui t'a motivé à y aller. As-tu consulter un agent pour qu'il fasse la démarche pour toi? Et pour le choix de la mère porteuse comment est-ce que ça se passe là-bas ? Combien as-tu payé en tous pour cette procédure? Désolé pour trop de question mais je suis assez curieuse sur le sujet. Moi également je cherche des solutions car je suis infertile.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2018 à 20:59

Salut Sylvie. Wow, on dirait un destin croisé! C'est vraiment génial cette coïncidence qu'on soit suivi par la même clinique. C'est juste que tu as pris les devant. Moi je compte me rendre en Belgique dans une semaine tout au plus. Alors comment c'est passé ton entretien avec la coordonnatrice ? J'espère qu'elle répond à toutes les questions et qu'elle est sympa d'après se qu'on dit! Quel pack as-tu choisis si ce n'ai pas indiscret de ma part? En tout cas j'ai hâte d'y être, vous ne savez pas à quel point je suis impatiente de commencer le programme.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2018 à 16:53

Coucou les filles. Comme prévu j'ai atterri à Kiev Vendredi, tous c'est bien passé, le voyage et le reste. Je suis allé à la clinique, l'accueil a été chaleureuse, les médecins très sympa et professionnel. On m'a fait refaire les différents examens que vous connaissez déjà: Test sanguins, frottis vaginaux, échographie pelvienne et mammographie. J'aurais les résultats de ces examens jeudi. On m'appelera entre temps pour faire le choix de la donneuse. Courage à toutes les autres et bonne journée.

Jess maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.