Envie de bébé

Discussions

Auteur
Message
Maman59113 2 messages
Maman59113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2017 à 12:43 - Modifié le : 17-12-2017 à 12:43
Bonjour je suis en essai bb depuis 6mois cela ne fonctionne pas que puis-j faire ?

Desbiens

nubenegra 28 messages
nubenegra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2017 à 15:35
Bonjour ma chérie! Bienvenue à la communauté EE

Il y a beaucoup trop de raisons qui nous empêchent de faire un bb. Tu as quel âge?

On a tous besoin d'un grain de folie dans la vie

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2018 à 23:33

Avez vous déjà été rattrapé par le temps? Avez vous eu des regrets par rapport à un choix de vie? Héh bien c'est ce que je ressent maintenant. Dans ma jeunesse j'ai privilégié ma carriere au lieu de fonder une famille. Je me suis dit que une femme était épanuie d'abord par un travail stable et bien rémunéré. Je pense que j'ai eu tout faux. Me voici ratrappé par la ménopause. J'ai rencontré un homme qui a déjà 2enfants. On vit le parfait amour mais je me sens toujours seule. J'ai besoin d'un enfant pour être accomplie. J'ai besoin de vos conseils. Le temps passe et le besoin devient urgent!

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2018 à 20:49

J'ai contacté la clinique donc je vous parlais et c'est de bonne augure. J'ai prix rendez-vous avec eux en Belgique car ils ont apparemment un bureau là-bas. Il agit de la même clinique où Sylvie est suivie si je ne me trompe pas. Je pense qu'elle aura l'occasion de nous le confirmer. Ils travaillent bel et bien avec des gamètes fraîches, c'est l'une des choses qui me rassure. Je n'ai pas trop confiance à ceux vitrifiées. Je suis très enthousiaste car j'ai beaucoup entendu Parler de leur prouesses. Bonne journée à toutes.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2018 à 19:47

Tu as raison Lucie, ça ne sert à rien d'avoir des regrets surtout que rien n'est perdu. Cette situation a au moins permis que tu ai le bon diagnostic sur ta maladie. Comme quoi à quelques chose malheur est bon. Je pense que se qu'il te faudra maintenant c'est d'avoir recours à un don d'ovocytes. C'est une technique qui a bien évoluer et qui révèle des taux de réussite de plus en plus élevé. Tu devras chercher une clinique à l'étranger pour y avoir recours. Ici en France c'est pas évident du tout.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2018 à 19:13

L'ovodonation est totalement anonyme dans la majorité des pays qui autorise. La donneuse ne peut connaitre la receveuse physiquement et vis versa. En Ukraine par exemple, la patiente peut juste voir le profil des donneuses sur des photos, des modèles 3D ou des courtes vidéos. Il y'a des patientes qui épousent l'idée selon laquelle on devrait garder le contact de la donneuse pour plus tard la présenter à l'enfant à l'âge adulte. Je ne sais pas si les cliniques peuvent accepter donner le contact de leur donneuses aux patientes. Mais moi je m'inscris complètement contre cette idée. Ça peut s'avérer fatale à l'avenir. En tous cas à chacun sa perception de la chose.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2018 à 12:23

Je me suis souvent interrogé pourquoi l'infertilité féminine est plus répandu sue l'infertilité masculine. Pour le moment je n'ai pas encore eu de réponse. Je convoque donc la connaissance de celle parmi nous qui sont mieux apte sur le sujet. Cela expliquerait peut-être pourquoi les hommes supportent mal rester avec des femmes infertiles. Quand je vois comment certaines parmi nous sont traités par leur mari quand elles sont infertiles ça me fait de la peine. Pourtant ils savent pertinent que la pma résous déjà le problème. Et quand une femme accepte faire un do, c'est bien les gènes du mari qui se retrouve chez l'enfant et non celles de l'épouse. C'est presque un sacrifice pour le couple mais nos hommes ne voient pas ça.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2018 à 11:42

Coucou Evasam, je suis vraiment heureuse pour toi, franchement c'est le moins que l'on puisses dire. Ma chère, soit tranquille en ce qui concerne la clinique biotex, je pense que t'as fais le bon choix. Cette clinique a un pourcentage de réussite en do hallucinant ces derniers temps. Et si ton médecin t'a dis que ça ira, croit le car ce sont eux les experts dans le domaine. Lucie on croise toutes les doigts pour ta soeur, elle doit avoir beaucoup souffert la pauvre. Tu sais l'infertilité ne prévient pas, et le vivre n'est pas une partie de plaisir. Je suis passé par là et crois moi je sais de quoi je parle. Je n'ai vraiment rien à dire pour les couples homo car j'ai une perception différentes de la chose, Lucie. Mais pour une femme seule, le double don est une bonne chose.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2018 à 19:29

En effet ma belle soeur est infertile, elle est victime du sopk qui l'empêche de concevoir depuis 5ans. Elle n'a pas eu la chance de rencontrer un homme avec qui faire sa vie, sûrement due à son problème d'infertilité. Je ne savais pas que le double don était interdit aux femmes célibataires en France. Je pense d'ailleurs que elle également ne le sait pas. Là ça rend la tâche plus compliqué si elle doit aller à l'étranger.Il y'a des agences intermédiaires au cliniques qui taxent chères. Elle n'a pas assez de moyen pour ce lancer dans une aventure de procréation, sachant comment la pma coute chère. Svp pouvez vous avoir une idée des prix?

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2018 à 20:09

Salut les filles. Je suis désolé pour ce long moment d'absence. En fait j'ai pas eu la possibilité de communiquer avec vous entre temps. Les choses sont allés trop vite, je viens de rentrer de Kiev. Je commence m stimulation dès demain avec l'acide folique. Je prendrais un comprimé chaque matin pendant une semaine. Au bout de cela j'espère que je verrais mes règles. Enfin je suis en plein dans la procédure. Vous ne pouvez pas savoir comment je suis excité mais à la fois stressé. J'ai tellement envie que ça marche. Pour le moment je me concentre dans la stimulation jusqu'au jour du transfert.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2018 à 22:11

Coucou à toutes ici. Je m'interroge sur un aspect de l'infertilité que trouve assez délicat. Je compte sut votre expérience et votre vécu pour m'aider. Quand une femme est atteinte de la ménopause qu'est ce qui est défaillant? Est ce la qualité des ovaires qui n'est plus bonne où alors la réserve ovarienne est épuisée. Je pose la question parce que je voie certaines femmes opter pour une fiv icsi et d'autres pour un don d'ovocytes. J'aimerais qu'on m'éclaircisse avec cette nuance. Autres choses, jusqu'à quel âge une femme peut-elle porter une grossesse ? Je vois souvent des femmes de plus de 50ans en pma pour un do. Est-ce vraiment possible ? J'attends vos réponses svp

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2018 à 14:42

Coucou Sandrion j'espère que tu passes un agréable dimanche. Moi je vient tout juste de rentrer du culte en compagnie de mon nounous. Il n'a pas arrêté de pleurer pendant la messe. J'ai l'impression qu'il ne va pas très bien. Dès demain j'irais voir le pédiatre car je ne sait pas se qu'il a et ça m'inquiète vraiment. Et toi comment se passe ton traitement ? La première échographie est prévu pour quand ? As-tu encore eu les nouvelles de biotex pour te rassurer que tout est revenue à l'ordre.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2018 à 23:21

Salut à vous les filles. Une cousine à moi vient de ce faire transférer deux brybry après avoir eu recours à un don d'ovocytes. Alors je voulais savoir: de quoi dépend le nombre d'embryons qu'on doit transférer à une patiente? Est-ce aléatoire ou alors il y'a un critère qui oriente l'embryologiste sur le nombre de brybry à transférer. Autre chose, le médecin lui a demandé de boire beaucoup d'eau pendant cette période. J'aimerais comprendre pourquoi cette exigence? En quoi cela engage les transfert des brybry? L'endomètre a t'il besoin d'eau pour que les brybrys s'accrochent ? Merci de l'éclaircir sur ce sujet. Bonne soirée.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2018 à 21:06

Salut ma puce comment tu vas? J'espère que le transfert d'embryons c'est bien passé. Combien d'embryons savez-vous obtenus finalement ? Je suis sûre qu'en ce moment tu es des plus anxieuses dans l'attente de la pds. T'inquiète, je crois que tous ira bien. Le don est bel et bien anonyme dans ma clinique. Juste qu'on peut voir le profil des donneuses sur des photos. J'ai heureusement vu mes règles au moment prévu. Maintenant mon cycle et celui de la donneuse est synchronisé. Je prend à présent des contraceptifs et de l'aspirine un comp/jr. Ensuite un fera la première échographie.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2018 à 16:50

Salut les filles. Il ne s'agissait pas du transfert mais plutôt de ma première visite dans la clinique biotex. Je suis effectivement arrivé hier et j'ai subi quelques examens. La routine qu'on fait d'habitude au départ comme vous le savez. Je suis actuellement dans ma chambre d'hôtel et tous ce passe plutôt bien. J'irai demain pour faire le choix de ma donneuse. On m'a dit que leur différents profils me seront présenté sur des photos et des modèles 3D. C'est un aspect important pour moi. Comment se passe ta stim, Emeraude? Et toi Sylvie comment tu vas?

Jess maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.