Que penser, que faire... 3 jours de retard...

Discussions

Auteur
Message
Roxine 7 messages
Roxine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2015 à 09:44 - Modifié le : 27-08-2015 à 01:24
Bonjour les filles, je suis nouvelle... et c est bien là première fois que je poste à ce sujet...

Je vous explique: je suis inquiète et ne sais que penser. Dernière règle date du 24 juillet. Rapport le 3 aout, quelques jours avant et apres.... (vive les vacances :D ) Ovulation vers le 6 août ( cycle en 28 jours dc je suppose ovulation à J14).

. J ai un cycle de 28 jrs elle arrive toujours un vendredi ou ds ma nuit de vendredi à samedi au plus tard. Nous sommes dimanche soit le 3 ème jour de retard et rien. Ah si ... des douleurs ou plutôt des tiraillements ds le bas du ventre depuis plusieurs jours. J avais ressenti quelques jours après l ovulation des tiraillements, maux de ventre également. La j ai l impression qu il se pase plein de choses dans mon ventre. Ça glouglou ( comment expliquer ça lol...) ça fait parfois mal ds le bas du dos, sur les reins.. quand ça tiraillé trop dans le bas du ventre. .
J ai 31 ans. Je n ai pas d enfant. Je ne suis jamais tombée enceinte auparavant donc aucune expérience. Je suis inquiète et ne sait pas dans quelle émotion je dois être. 
J ai un test sous la main (Cl....).

Qu en pensez vous ? 
 Ah oui depuis 3 jours je prends ma temperature suis à 37.2. Lors de mon ovulation 36.6. 
cosette21 15 messages
cosette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2015 à 15:25
 Tu peux faire ton test sans soucis, le resultat sera fiable et je pense que tu pourrais avoir un beau ++ à la clé.
Roxine 7 messages
Roxine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2015 à 16:44 - Modifié le : 23-08-2015 à 16:48
cosette21 a dit :
“  Tu peux faire ton test sans soucis, le resultat sera fiable et je pense que tu pourrais avoir un beau ++ à la clé. ”

 


Coucou Cozette,

me revoila... 
J'ai fait le test (CB plus) ce midi et il était négatif. Je connais parfaitement mon corps. Mes règles sont précises depuis 1 an a quelques heures.

 C'est bien la première fois que je suis en retard et vraiment aucun signe d'arrivée des règles... et il est bientot 17H ! Le mois passé je les avais en me levant le vendredi matin alors je reste perplexe d être dimanche fin d'après midi et rien.

 Par contre je continu d'avoir des maux de ventre, tiraillements dans le bas ventre, mal au bas du  dos... 

J'ai été envahie d'un sentiment de déception et de tristesse. C'est la première fois et pourtant je ne suis à attendre d'être enceinte. J'ai même un peu peur pour être franche... la grossesse et l'accouchement me font peur. L'après moins. :)  Je n suis pas du genre à me faire des illussions pour rien. Je suis à l"écoute de mon corps.. l' age aide bien entendu .. 

Alors qu'en penses tu ? :/ 

Merci d 'avoir pris le temps de répondre


cosette21 15 messages
cosette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2015 à 19:47 - Modifié le : 24-08-2015 à 19:54
 Coucou, 
Je suis surprise que ton test soit - surtout si tes cycles sont réguliers,  mais une ovulation tardive est possible.  En tout cas il y a quelque chose qui travaille. Je pense qu'il faut que tu attendes encore 3 jours pour être fixée,  ça fait une semaine de retard.  Par  contre j'ai vue que les tests CB+ donne souvent des faux positifs alors fais attention. 


Pour ce qui est de la grossesse et de l'accouchement, il n’y à pas de raison de t'inquiéter,  c'est ma quatrième grossesses mais BB3 et à part une FC, tout c'est très bien passé. 

Voici un petitlien qui pourrait être utile,  
http://www.magicmaman.com/,mon-calendrier-regles-et-ovulation,388,1228254.asp
Roxine 7 messages
Roxine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2015 à 12:16 - Modifié le : 25-08-2015 à 12:29
 Coucou Cosette 

Tu n as pas idée à quel point ça m'a fait plaisir de voir que tu m as répondu. 
Je me sens seule et perdue. Effectivement c'est bien la première fois que j ai un tel retard ! On est mardi midi et toujours rien.

 Hier soir j ai eu plus mal que d habitude dans le bas du ventre et dans les lombaires. ( j ai conduit 1 h 30 après une journée en famille ). Les tiraillements sont toujours présents pendant la journée ( même aujourd hui)  et même si parfois ils disparaissent quelques instants ils reviennent vite.... 
 
Je suis passée au médecin,  j ai l ordonnance pour une prise de sang. Mais je me prends au jeu de me projeter... de rêver quelques instants à l idée que oui c est peut être possible. Et moi qui fait parti de ces femmes qui ont vraiment peur de l accouchement et la grossesse je peux te dire que ce n est pas évident de jongler dans ma tête avec les deux possibilités. 
 
Autre signe hier, perte blanche assez étrange car ce n était ( désolée ) non pas une trace mais des sortes de "glaires"... jamais eu. 
Et la mal au sein droit sur le côté. Et j ai des boutons. D habitude quand je fais avoir mes règles toujours un bouton , qui fait mal. Et la j en ai un qui prend la releve de celui qui est parti ! Ca me saoule :s 
 

Je pensais suivre ton conseil et encore attendre avant de faire la prise de sang.  

Merci d avoir pris le temps de revenir sur le forum et de me rassurer par rapport à la grossesse. Car cette peur me freinerait dans les émotions positives.. c est fou n est ce pas ... 

Température hier 37.1 aujourd'hui 37  , 
Je viens d aller voir le lien merci !

Je te tiens au courant. :)  


cosette21 15 messages
cosette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2015 à 21:13
 Coucou,

Alors pour être franche, certain de tes symptomes sont les même que j'ai eu et qui m'ont fait deviner ma grossesse. La douleur sur le côté des seins est très caracteristique, ça me faisait penser au montées de lait que j'avais pour mes deux enfants. Et les pertes blanches glaireuses, j'en ai tout le temps quand je suis enceinte !!

Pour tes peurs je te comprend tant qu'on ne l'a pas vecu on ne sait pas à quoi s'attendre et l'inconnu fait peur. 

Pour ma première grossesse, tout c'est bien passé et l'accouchement aussi.... sauf 6h après où mon gygy c'est aperçu que je faisait une hemorragie interne avec hématome et une infection ! Résultat 10jours à la maternité et un transfère dans un hopital mieux équipé.
Pour ma deuxième grossesse tout c'est bien déroulé et l'accouchement aussi sauf que la péri a foiré !!! Reposée à 9cm de dilatation et bb est passé comme une lettre à la poste alors qu'il pesait 4kg260
Pour cette troisième grossesse, j'ai eu un hématome du placenta qui a saigné pendant 3 semaine mais bb est toujours là.

J'ai hate d'avoir de tes nouvelles pour savoir ce qu'il en est !
Roxine 7 messages
Roxine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2015 à 01:10 - Modifié le : 27-08-2015 à 01:34
 Coucou ! 

Me revoilà Cosette ! 

Pour commencer, felicitation pour ta grossesse ! Je viens de percuter que tu es enceinte de 16 sem ! :) 

Egalement MERCI pour avoir partagé avec moi ton vécu sur tes grossesses, j apprecie écouter ou lire ;)  l expérience des personnes et leur ressenti. Quelle aventure tes accouchements.... et malheureusement ce n est qu un exemple des complications que les femmes peuvent rencontrer.... et pour ta grossesse actuelle je me demandais ... comment un hématomme peut être sur le placenta ? 


Si toi aussi tu t y retrouves dans mes explications naïves et mes tentatives de descriptions de phénomènes que je n ai jamais vécu c est qu il y a forcément un truc ! 

J 34 ce jeudi 27/08 et toujours aucune règles.  Les signes se multiplient et je l affirme mon corps est en train de me rendre folle.... 
 
Du coup ce matin nous sommes allés faire une prise de sang car hier soir dans les glaires une petite trace de sang (foncé) est venu les colorer. Je me suis effondrée car je pensais que c était mes règles qui arrivaient.... du coup je n ai pas dormi avant 4h du matin.... j ai surveillé plusieurs fois dans la nuit et à part ça, plus rien du tout sur le papier toilette et crois moi je tamponnais bien :D

Aujourd hui, quelques petites pertes transparentes.... Mais c était bcp moins prononcés qu hier ( en même temps je vais souvent aux toilettes m essuyer ! :p )

Bref,  revenons à la prise de sang... négative .... et là de nouveau effondrée car je continu d avoir mal à mon sein droit, tiraillement  au bas du ventre, boutons inflammatoires...

 et je ne mets pas les maux de ventre ( différents des tiraillements)  sur le compte de l éventuelle grossesse! Je pense que le stress m occasionne ces maux et m ont donné la diarrhée ce matin . J ai même été achetée du sédatif pc pr te dire à quel point ça commence à être dur moralement. Retard ok. Sans symptôme j y penserais pas où bcp moins ! Là sincèrement c est impossible de faire comme ci rien ne se passe. 

Mon cheri et moi on constate tous les deux que mes seins sont lourd (pas forcément plus gros). Ventre bien dur ce soir... oui car fini le côté glam' entre nous ! :D il a pu constate mes pertes, mes "fuites d eau du vagin  qui mouille ma culotte... ( il est infirmier ... :D )

Alors on discute et on s interroge : et siiiii j avais ovulé quelques jours avant la date d arrivée de mes règles ??? ( qui est vendredi dernier donc le 21/08 ) 

Du coup.... 2 options ? ( tu me diras ce que tu en penses ) 

- option 1 : ovulation tardive, disons 4 jours avant l arrivée des règles ? Prenons l hypothèse du 18/08 ( retard d ovulation qui pourrait s expliquer, gros stress la semaine J14) , DONC nidation en ce moment ( ce qui explique l unique petite trace de sang dilué dans les pertes)  et donc impossible à détecter encore par les tests sanguins et encore moins urinaires ? Nous serions à 9 jours de la fécondation.....


- option 2 : ovulation tardive à cause du stress.... qui a du coup décalé mes règles .... augmenté mon cycle à plus de 38 jours ( le max dirons nous ) 
Du coup elles pourraient  arriver 15  jours apres la supposé OVULATION du 18 ( fourchette large ) et arriver d ici lundi.... 

Mais dans cette théorie là... je n explique pas tous mes symptômes. Car même si j en ai quelques uns 1 sem avant mes règles. ... là j ai quand même mal depuis 6 jours  au bas du ventre: Tiraillement ++ et  les autres symptômes qui se rajoutent progressivement ... 

 Bon si tu es arrivée à me lire .... MERCI :p 
Me voilà perdu, toujours sans règles.... et de plus en plus perturbées par tout ça.  Cette expérience m aura appris néanmoins pleins de choses sur mon corps et je me suis surprise moi même dans les émotions ressenties ! :) 

J espère mieux dormir cette nuit....
  
cosette21 15 messages
cosette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2015 à 10:39
 Coucou, je viens aux nouvelles  !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.