Essai bebe 1 ou le parcours du combattant

Discussions

Auteur
Message
didie6433 1 messages
didie6433
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2015 à 13:20
Bonjour à toutes !

Je suis en essai bébé depuis début septembre 2008.

En janvier 2010, on a commencé toutes les analyses et tous les examens afin de savoir pourquoi nous avons ces difficultés à concevoir ce mini-nous.
Et le verdict est tombé courant 2010 (je ne sais plus trop quand), de mon côté TOUT va bien, du côté de mon homme et bien il se trouve qu'il a très très peu de spermatozoïdes et le peu qu'il a ils ne sont pas forcément bien.
Entre autres parmi les examens j'ai eu :
- hystérosalpingographie
- hystéroscopie
- différentes analyses sanguines
- prélèvements vaginaux
- échographies pelviennes et endovaginales
- etc...
sans compter toutes les courbes de température que j'ai dû faire...

Mon homme, quant à lui, a eu :
- plusieurs spermogrammes
- différentes analyses sanguines
- échographies testiculaires
- embolisation de varicocèle (il avait une varice dans un testicule).

De mon côté, je devais peser maxi 85 kg pour pouvoir faire une FIV avec ICSI.

Qu'est-ce-qu'une FIV avec ICSI ? et bien pour vous expliquer, la FIV classique c'est quand on met un ovocyte dans une coupelle avec plusieurs spermatozoïdes et à chaque zozos de se débrouiller pour féconder l'ovule.
La FIV avec ICSI, c'est en fait quand on injecte directement un spermatozoïde sélectionné dans l'ovocyte.
Voilà ce qui différencie les 2 FIV.
Donc, une fois les ovules fécondés, plusieurs (je crois 2 ou 3) embryons sont déposés dans l'utérus.
15 jours après, test de grossesse et puis on voit si +++ ou ---- .

Mais bon voilà comme je vous ai dit plus haut, je devais peser au plus 85 kg. Le souci c'est que malgré des tonnes de régimes testés, je n'arrivais pas à maigrir.

Du coup, le 13 mars 2013, j'ai subi une sleeve gastrectomie qui m'a permis de perdre du poids, je suis passée de 114,7 kg le 18/08/2012 à 104,2 la veille de l'intervention puis à environ 68 kg à ce jour.

Le 16/09/2014, j'ai eu ma première ponction, suivie du transfert d'un embryon le 18/09/2014. PDS négative le 02/10/2014.
TEC1 de 2 embryons 20/11/2014, PDS négative le 04/12/2014
TEC2 de 2 embryons 29/01/2015 PDS négative le 12/02/2015

Notre FIV/ICSI 2 est prévue pour décembre 2015 (début du traitement début novembre 2015)

En essai bb1 depuis 09/2008 - C78 en coursFIV/ICSI 1 : Ponction 16/09/14, transfert d'un embryon 18/09/14, PDS---02/10/14, TEC1 de 2 embryons 20/11/14, PDS---04/12/14, TEC2 de 2 embryons 29/01/15 PDS---12/02/15FIV/ICSI 2 : 12/2015 
aure134 128 messages
aure134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2015 à 22:12
  Bonjour 

Puis je me  joindre à vous 

Je m'appelle aurelie j'ai 24ans mon homme 40ans sa fait 1 ans essaie bébé 1 et rien ne vient  lui en a eu déjà 2. Pendant un ans je n'était pas bien règle  j'ai était sous duphaston et elle sont à peut prés règle  j'ai fait des examens  je ne suis pas stérile  ni rien  je comprend pas 
Je croise les doigts  pour vous 


Bonjour 
Didinedu61 4 messages
Didinedu61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2016 à 09:27
 Bonjour les filles . Je m'appelle Delphine, j'ai 34 ans et je suis aussi en essai bébé (le premier) depuis 9 mois maintenant. Bien entendu, ça prend la tête, bien entendu, j'y pense sans arrêt et bien entendu, pour le moment, ça ne marche pas ;-) Alors, j'ai décidé de créer un blog avec ma meilleure amie qui va démarrer les inséminations dans quelques jours... Pas facile, à 34 et 38 ans, de voir que le temps est si long alors plutôt que de ronchonner dans notre coin, nous prenons notre plume pour raconter nos aventures de trentenaires en mal de bébé! Je voulais donc faire un peu la promo de notre "bébé virtuel", en espérant accueillir de nouvelles lectrices. Désolée si ce post dérange mais en tout cas, bonne chance à toutes!


Pour nous lire, c'est à cette adresse:

[url]http://bebesefaitattendre.over-blog.com[/url]


Pour nous suivre sur Facebook:

[url]https://www.facebook.com/Jattends-un...580397/?ref=hl[/url]


Attention, on y dit plein de gros mots et on kiffe le second degré :-)


Au plaisir de vous y croiser les filles!


PS: Désolée d'avoir posté le même message sur plusieurs sujets du forum... Vous savez ce que c'est quand on a une idée en tête, parfois, on radote ;-)

Didinedu61
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.