Comment lui faire envie d'un bebe :(

Discussions

Auteur
Message
Guest1697127
1 messages
Guest1697127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2015 à 22:22
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum malgres que je lis souvent vos messages et questions ! Bon voilà j'ai 19 ans et mon chéri en a 22, sa fais 2 ans que nous sommes ensemble 1 an et demi de vie commune ( on ce connaissais dejà bien plus jeune) le en juin jai appris que j'etait enceinte donc je lui ai dis et sa tête est devenu aussi tot blanche --' jai vite compris ce quil ce disai PAS PRET !! Il ma demandé d'avorté car cetait trop tot pour lui malgres que moi je voulais le garder ! Jai avorté tout en souffrant jetait a la limite du temp d'avortement donc il ma " poussé " pour que ce ne sois pas trop tard ... Je lui en ai donc voulu pendant quelques semaines mais apres on a un peu de galere donc jai fini par dire quil avais de bonne raison donc je lui ai pardonné bref maitenant on es en 2015 et jai toujours voulu un bébé de l'homme de ma vie et depuis quelque mois sa devient une obssession *_* un reve.. Apres des conseils d'une amies que son propre homme a dis oui d'ailleur .. elle ma dis de lui en parlais de crevé l'absait ! Cest ce que jai fini par faire il y a 2 jours mais sa etait zncore une fois ce fameux " pas maintenant " et je n'arrive pas a lui faire tiré les vers du nez ( si je peut dire sa comme sa ) pour quil mz dise pourquoi ? Jai donc arreté de lui en parlé jusqu'à aujourdhui ou il ma dis peut etre dans un an et je lui ai dis le temp de concévoir et apres il y aura encore 9 mois les 1 ans seront largement depassé ! Es ce que quelqu'un es ou a eu la meme situation que moi ? Avez vous des conseis ? J'en peut plus d'attendre 😟 merciii d'avance (:
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2015 à 13:49
 Bonjour. Personnellement je pense que si il vous à fait avortée il y à neuf mois de ça, c'est vraiment qu'il n'a aucune désire de bébé. Avoir un enfant c'est beaucoup de resposabilité et si il n'en à pas le désire je ne pense pas qu'il vous aide beaucoup par la suite. Dsl d'être aussi directe mais on ne peut pas forcer un homme à avoir un enfant. Effectivement il faut environs 4à 9 mois pour tomber enceinte plus les 9mois de grossesse celà fait plus d'un ans, alors essayer de reparler de tous Ca avec lui, en expliquant que vous avez vraiment un désire fort d'enfant.
Enceinte de bb2
feemelusine18400 479 messages
feemelusine18400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2015 à 22:14
 Bonsoir,

Je suis d'accord avec tytynette, avoir un enfant c'est beaucoup de responsabilités, et si vous avez déjà avorté en juin, il est bien trop tôt pour parler conception bébé avec l'homme qui n'en veut pas pour le moment !! Je pense que vu la situation sa peut se comprendre il a 22 ans, un homme ne conçoit pas les choses comme nous !! et quelle situation avez vous tous les deux, vous travaillez?

"il ma dis peut etre dans un an et je lui ai dis le temp de concévoir et apres il y aura encore 9 mois les 1 ans seront largement depassé "
=> et bien déjà il te dis un "avenir" assez proche à vrai dire ! c'est bien, mais toi lui mettre le couteau sous la gorge en lui disant il y aura encore 9 mois les un an seront largement dépassé, euh comment dire, 9 mois ou vous allez vous construire avec un petit être dans ton ventre... et puis autant être ouvert tout les deux à ça !! car de concevoir en le voulant a deux c'est juste magique, et de l'attendre a deux pendant 9 mois c'est extra !! après il faut le vouloir, car si il dit oui "de force" pour faire plaisir, il y a de grande chance que ce soit un papa au abonné absent !! et écouter les copines qui disent que.... ben non les copines on les écoute pas, c'est toi et ton homme, et votre situation !!

Certes il n'y a pas d'âge pour concevoir !! mais une grossesse + un bébé tu dis aurevoir a beaucoup de chose, les soirées entre copains, les sorties a deux, les sorties boites etc 19 ans et 22 ans ... vous avez peut etre encore le temps d'y réflechir et de profiter l'un de l'autre !!!
Tristan 10/10/2009, C1 +++
Gabriel 06/01/2015 C3 +++BB3 C5+++  Dpa le 18/08/16
Guest1703348
1 messages
Guest1703348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2015 à 13:09 - Modifié le : 19-02-2015 à 13:11
 Je rejoints les avis précédents vous êtes très jeunes tous les 2 ca joue aussi. 

Je vais te faire partager mon expérience si tu veux bien,  on a pas beaucoup d'écart puisque j'ai 27 ans. 

A 19ans je me suis mise en couple on avait le même âge on est resté 5 ans ensemble, impossible de parler bébé et mariage, on était étudiants tous les 2 et passer à l'acte n'était pas envisageable mais en discuter commençait à vraiment devenir tabou. 

Nous n'étions pas du tout sur la même longueur d'onde lui pensait sortie et copain et moi je pensais famille. 
Çà ne marchait plus. On s'est séparé le jour de mes 24 ans. Aujourd'hui je suis en couple depuis 2 ans, mariée depuis 7 mois et je dois accoucher au mois de mai. Avec lui tout est allé très vite on était parfaitement sur la même longueur d'onde et tout çà était une évidence, aucun besoin de le convaincre ou de débattre. 

Ce que j'essaie de te dire c'est que malgré le fait que vous vous aimiez si vous ne voyez pas la vie de la même façon, tu auras toujours cette frustration, cette envie. 

Pose toi 5 min au calme et demande-toi ce que tu veux vraiment : lui ou ton bébé.

Si c'est lui, patience, un homme de 22 ans n'est pas prêt à être papa (sauf exception) c'est énormément de sacrifices on ne s'en rend vraiment compte que quand on est dans la situation, c'est aussi beaucoup d'argent à sortir (médecin, vêtement pour toi et bébé, meubles et j'en passe).

Je vais te donner un autre exemple qui m'arrive aujourd'hui alors que je fini mon 6 éme mois, des amis nous ont invités pour un anniversaire , jusque là pas de soucis, mais la personne a un chat qui se balade et qui chasse (où est le soucis? TOXOPLASMOSE est la réponse), je ne suis pas immunisée contre donc je ne peux pas y aller et ce n'est pas la 1ere fois depuis le début de ma grossesse. Bien entendu le papa n'y va pas non plus (ça c'est son choix mais un accident est vite arrivé).     

Si tu as ce désir d'enfant plus fort que ton amour pour lui alors "va -t-en" laisse le vivre sa jeunesse et trouve toi LE père de ton enfant.    


Le but n'est pas de te raconter ma vie mais de "t'ouvrir les yeux" sur ce que rien que la grossesse implique.

Ton bébé va naître parfait tu veux sortir tu le laisse à qui ? Papie Mamie? Ca c'est dans le meilleur des cas sinon c'est nounou et il en faut une de confiance et ça peut vite chiffrer entre 8 et 10€ de l'heure et ça étonnerai qu'une soirée ne dure qu'une heure ou deux

La crèche parlons en, si tu travailles ou si tu vas à l'école/ fac tu n'est pas sure de l'avoir de suite ( il faut 1 an en moyenne pour avoir une place).

Ne crois pas que je prennes le parti de ton homme si je te dis tout ça c'est pour t'aider à prendre la bonne décision,et celle-ci t'appartient et à personne d'autre. 

Juste ne lui fait pas un enfant de force tu vas le regretter et il risque de partir. Il faut que cela vienne de lui et ça peut prendre quelques mois comme des années.   

Voila j'espère que mon expérience peut t'aider et que j'ai un peu éclairé ta lanterne. 






Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.