Desir bebe, comment passer le temps en attendant?

Discussions

Auteur
Message
Mayou0811 6 messages
Mayou0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2015 à 19:55
Bonjour à toutes, 

Voilà mon homme et moi désirons un petit bébé pour bientôt, d'abord nous voulons régler quelques petits soucis financiers, et justement en finir pour septembre dans l'idéal. Ensuite je décide d'arrêter ma pilule, certes le temps va être long jusque là.. On a déjà décidé que je finisse mon ordonnance pour la pilule ( 6 mois, je viens de sortir du médecin pour la prescrire encore une fois.. ), ensuite on verra où on en est financièrement.
Je me renseigne par ci par là sur internet pour préparer une grossesse, favoriser les comportements alimentaires etc...
Tellement hâte de pouvoir commencer les essais! Je n'ai pas précisé j'ai 19 ans et mon homme 23 ans. Nous sommes ensemble depuis 3 an et demi et nous nous sommes pacsés en septembre 2014.
Alors mes questions sont comment bien préparer en amont une éventuelle grossesse, comment y penser un minimum pour ne pas me prendre la tête pendant les mois qui vont suivre, des astuces pour passer le temps etc...
Toutes les réponses sont les bienvenue, je vais en avoir besoin! La motivation est là et je ferai le maximum pour patienter et préparer tout ça. 
Merci d'avance!! 
Pacsée en septembre 2014Naissance de notre petite princesse le 14 décembre 2015Deuxième petit bout prévu pour mai 2018 
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2015 à 22:18
 Il faut environ 4 à 5mois pour un premier, l'idéal et de savoir quand on ovule pour avoir des rapport à la bonne période. Il n'y à pas de régime alimentaire à avoir, par contre le tabac est vraiment  pas top pour avoir un bb 
Enceinte de bb2
Mayou0811 6 messages
Mayou0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2015 à 23:07

 merci de ta réponse tytynette63

daccord donc ça devrait être pour 2016 normalement lol oui j'ai prévu d'arrêter de fumer dans les mois qui suivent, deja diminuer pour pouvoir arrêter complètement quand on fera les essais.

apres j'ai lu que les boissons énergisantes et sodas réduisaient la fertilité et favoriser les repas fait soit meme que des repas tout fait

Pacsée en septembre 2014Naissance de notre petite princesse le 14 décembre 2015Deuxième petit bout prévu pour mai 2018 
Soniadu6900 13 messages
Soniadu6900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2015 à 23:34
Bonsoir Mayou.
Pour le soda je ne sais pas mais effectivement, les boissons énergisante réduisent la fertilité.

Courage à toi pour arrêter de fumer et bonne chance pour BB1...
Laurent & Sonia 15.08.13En essais pour Bébé1 depuis le 15.11.14
Mayou0811 6 messages
Mayou0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2015 à 01:55

Coucou,


apres effectivement il ne faut pas prendre toutes les idées reçues, sinon on ne vie plus lol..

cest la motivation qu'il me fallait pour arrêter de toute façon alors j'espère pouvoir commencer bientôt les essais!

bon courage a toi aussi plein de +++  

Pacsée en septembre 2014Naissance de notre petite princesse le 14 décembre 2015Deuxième petit bout prévu pour mai 2018 
Soniadu6900 13 messages
Soniadu6900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2015 à 18:13
 Oui c'est sur que si on a pas la volonté d'arrêter, on ne va pas loin. Hihi
Heureusement pour moi que je n'ai pas commencer. 

Allais, gros bisous d'encouragement dis nous quand tu commence les essais... 
Laurent & Sonia 15.08.13En essais pour Bébé1 depuis le 15.11.14
Mayou0811 6 messages
Mayou0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2015 à 20:41

 oui il ne faut mieux ne jamais commencer lol

merci bisous a toi aussi oui je tiendrai au courant 😊

Pacsée en septembre 2014Naissance de notre petite princesse le 14 décembre 2015Deuxième petit bout prévu pour mai 2018 
Soniadu6900 13 messages
Soniadu6900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2015 à 21:58
Disons que quand on commence pas on doit pas arrêter. 
Je te souhaite du courage pour arrêter et un gros 
Biz
Laurent & Sonia 15.08.13En essais pour Bébé1 depuis le 15.11.14
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.