Essais bebe n1

Discussions

Auteur
Message
becomemum 1 messages
becomemum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2014 à 22:57
Bonsoir ,

Je m'appelle Martine, j'ai 26 ans. Cette année, une grande décision a été prise avec mon conjoint: et si on décidait d'avoir un enfant?
Au début mon conjoint n'était pas forcément pour, mais en réfléchissant et en parlant de longues heures, il s'est dit pourquoi pas? Après tout ça fait 8 ans que nous sommes ensemble, 6 ans que nous vivons sous le même toit, nous sommes pacsés depuis quatre ans, et nous avons chacun du travail.
Cela fait 4 mois que nous avons donc décidé de concevoir. Le premier mois, toute excitée je ne pensais qu'à ça. Tellement, que mon cycle a duré près de 70 jours. Blocage de mes règles. Hé oui, le psychologique joue très fortement sur le physique. Du coup pendant l'absence de mes règles j'ai pu mettre toutes ces pensées de côté, tant que je n'avais pas mes règles, je ne pouvais pas tomber enceinte (sachant quand même que j'avais fais un test de grossesse qui s'était avéré négatif).
Du coup, j'ai pris rendez-vous avec mon médecin qui m'a prescrit de la progestérone histoire de débloquer mes règles. Au bout de 10 jours tout est revenu à la normale. Aujourd'hui je suis à J11. Par contre, je ne vais pas faire la même erreur qu'au début j'évite de trop y penser et je me dis que ça viendra en temps voulu.. Même si un bébé pour ce cycle serait plus que le bienvenu ^^
Voilà ma seule crainte maintenant c'est que mon cycle soit très très long comme le premier lorsqu'on s'est décidé à avoir un bébé (alors que d'habitude cela ne m'arrive jamais). J'ai des cycles irréguliers mais pas si longs que ça..
Donc voilà, si vous avez des questions, des expériences à partager n'hésitez pas. Vos avis, commentaires, expériences seront les bienvenus ^^

Bonne soirée et à très bientôt ;)
Choupette712 201 messages
Choupette712
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2014 à 11:03
 Bonjour, j'ai 20 ans :)  et je suis en essaie bébé 2 depuis le moi de juin ^^ mon premier petit bout à 2 ans :) 
Et oui le psychotage c'est le pire quand on veut tomber enceinte ^^ malheureusement je connais ça aussi :P mais bon faut pas perdre espoir et essayer de ne pas en faire une fixation car sinon ça n'arrivera jamais :) 
Je croise les doigts pour toi pour ce cycle en espérant que celui ci soit le bon :) !! 
Gemma57 34 messages
Gemma57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2015 à 21:56
 Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle sur le forum j'espère pouvoir me joindre à vous?

Je voudrais vous souhaitez une très bonne année à vous toutes! 

Je me présente Gemma j'ai 24 ans je suis en couple depuis 4 ans pacsé depuis 1 an et mariage prévu en 2016  nous parlons depuis un très long moment d'avoir un enfant. Monsieur est très impatient et rêve de venir un jour papa nous nous sommes lancés dans les essai début octobre mais j'appréhende beaucoup du fait que j'ai signés un CDI en Septembre 2014 et j'ai très peur des remarques que ferait mon employeur... avec mon compagnon on en a beaucoup parlé donc arrêt pilulle en octobre et on laisse les choses se faire.

J'ai toujours eu tendances à tout prévoir et tout calculé dans la vie j'en ai même fait mon métier mais pour une fois je lâche prise mais j'avoue que l'inconnu me fait un peu peur!

Bon courage à vous et je vous souhaite un très beau ++  

Choupette712 201 messages
Choupette712
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2015 à 14:04
 Bonjour Gemma :) Bienvenue !!

C'est géniale de vouloir faire un bébé surtout quand Monsieur est à 100% d'accord :P 

Moi je suis en essaie depuis juin .. ça commence à être long mais bon faut laisser faire les choses et pas se focaliser dessus car sinon ça n'arrive jamais :) Ma première grossesse c'était passé à merveille et mon accouchement aussi donc hâte de repartir pour un tour !! :) 

J'espère pour toi un beau ++++ en ce début d'année ça serai top ! :D :D 
 
Gemma57 34 messages
Gemma57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2015 à 14:26
 Merci c'est gentil 

Tu as un enfant de quel âge? C'est vrai que c'est rassurant de savoir qu'on est soutenue par son conjoint! 

Tu as raison plus tu y pense plus sa retarde mais en même temps c'est tellement beau! 

Courage j'espère que tu auras ton +++ très bientôt!! 

Pour ma part j'ai pas mal de retard mais 3 tests négatifs alors je me dis que c'est sûrement parce que j'y pense trop!
Choupette712 201 messages
Choupette712
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2015 à 14:35
Il s'appel Nathan et à 2 ans et 4 mois :) ! Il est adorable :) Ma première grossesse n'était pas désirer mais finalement on est bien content de l'avoir eu se petit bout :P 

Oui moi je sais qu'au tout début des essaies j'y pensais vraiment beaucoup et j'ai eu vraiment des gros retard de règles ... Donc depuis le moi d'octobre environ je me suis dis aller laisse faire les choses et j'ai déjà retrouver des cycles beaucoup plus réguliers ^^ :P 

Le psychotage joue beaucoup sur le physique mdr mais comme tu dis on est tellement presser que ça arrive que finalement malgrès tout on y pense toujours :P 


Gemma57 34 messages
Gemma57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2015 à 14:55
C'est mignon c'est un joli prénom! Félicitation! 

Sa me rassure je me posais pas mal de questions et en lisant pas mal de posts sur le sujet je me rends compte que finalement le mental sa joue énormément!

Le plus difficile c'est avec mon compagnon qui a beaucoup de mal à comprendre qu'il faut être patient l'arrêt de pilule et assez récent pis le stress et mes activités en parallèle aide pas! 

C'est vrai qu'on ne peut pas s'empêcher avec les médias puis l'entourage une amie vient d'accoucher alors  forcément sa renvoi à nous qui essayons! mais je suis contente de pouvoir en parler sa réconforte beaucoup :) 
Choupette712 201 messages
Choupette712
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2015 à 18:44
 Merci ! :) 

Oui franchement je pense que le mental joue énormément la dessus c'est impressionnant ...

Moi mon chéri est impatient je le sais, mais il évite de trop me le montrer car il sait que ça commence à être long pour moi aussi mdr donc bon tous les mois on espère mais pour l'instant on a toujours été déçus malheureusement ^^ 

Mais comme tu dis en plus les médias, et l'entourage surtout ^^ je vois une de mes belle sœur est enceinte alors que cela n'était pas prévu ^^ et en plus elle attend une fille donc des fois c'est vrai qu'il y a un peu de jalousie mdr mais bon j'essaie de me dire que ça arrivera au moment voulu ^^. Mais venir sur le forum pour parler ça fait énormément de bien ! Moi je sais que ça m'a beaucoup aider ! :) 
Gemma57 34 messages
Gemma57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2015 à 19:23
 Oui je me doute que c'est pas évident quand c'est des accidents alors que toi tu en rêve! Ma meilleure amie viens d'accoucher alors même si je suis heureuse pour elle je l'envie aussi 

A te lire j'ai l'impression que tu voudrais une petite fille 


Choupette712 201 messages
Choupette712
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2015 à 20:29
 Mdr bah c'est vrai que de préférence on aimerai vraiment une petite fille ^^ sachant qu'on a déjà déjà un petit mec:P Après même si ça venait à être un garçon on serai heureux quand même :) ! ( C'est surtout aussi que niveau prénom fille on a de l'idée mdr mais niveau prénom garçon on rame un peu ^^ ) 

Et toi tu aurais une préférence ou pas du tout ? :)
bibetbouh 147 messages
bibetbouh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2015 à 20:41
Bonjour,

Je me joins à vous, je suis Alicia j'ai 24 ans et nous sommes en essai BB1. J'ai arrêté la pilule le 4 décembre 2014 donc C1.
Je suis avec mon chéri (29 ans) depuis 1 an et demi on vit ensemble depuis 1 an et demi lol, gros coup de foudre et au bout de 15 jours il aurait déjà voulu un bébé :)
Maintenant c'est décidé on le fait :)
J'ai une belle de fille de 7 ans, oui j'ai l'expérience de cet âge là avant celui des couches ;)
Je suis très impatiente, je vois tout le monde autour de moi qui ont ou qui avoir des enfants du coup j'ai hâte de vivre ça à mon tour.

Biz
Arrêt de la pilule le 4 décembre 2014, en essai BB1, impatiente ;)
Choupette712 201 messages
Choupette712
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2015 à 20:44
 Bienvenue Alicia !! :) Super c'est très mignon se coup de foudre entre toi et ton chéri :) 

Ca se passe bien avec ta belle fille ? :) 

Je te souhaite un beau ++++ très très vite :) ! C'est vrai que de voir les gens autour de nous en avoir ça donne forcement envie :) !
Gemma57 34 messages
Gemma57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2015 à 20:45 - Modifié le : 04-01-2015 à 20:51
 c'est sur du moment qu'il est en bonne santé! ta bien raison le rôle du grand frère c'est top pour une petite sœur (je parle en connaissance de cause )

J'avoue avoir aussi une préférence pour une petite fille mais un garçon me déplairait pas (mon chéri à 3 nièces sa serait le premier de son côté à avoir un garçon). Autant garçon que fille ont a des idées mais je trouve que rien qu'en habit pour fille il y a plus de choix!

Bienvenue Alicia!! le 04 décembre c'est la date de rencontre avec mon chéri sa va te porté bonheur  en tout cas je te souhaite un beau ++++  prochainement!!!!
Choupette712 201 messages
Choupette712
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2015 à 20:58
 Bah moi du coté de mon chéri il n'y a que des garçon ^^ donc un peu de fille ça ferai pas de mal :p De mon coter c'est plus équilibrer :P Malheureusement ça on ne choisi pas :P donc on verra bien quand ça arrivera mdr ! 

Moi je sais qu'on prépare nathan quand même un peu , on lui en parle qu'il y aura surement un deuxième bébé bientôt et qu'il ne sera plus tout seul ^^ Car pour l'instant monsieur est le centre d'intérêt donc ça risque de lui faire un peu bizarre quoi :P

Gemma57 34 messages
Gemma57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2015 à 21:15
 Tu as bien raison avec ton chéri de lui faire comprendre dès maintenant c'est un grand changement dans votre vie de famille! Ma filleule qui est aussi ma nièce avec qui j'ai une relation très fusionnelle je m'en occupe depuis qu'elle est bébé a beaucoup de mal et pense que je ne vais plus l'aimer dès qu'on aura un bébé... 

si c'est pas indiscret tu travaille ou tu es en études? 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.