Essai BB1 apres retrait sterilet Mirena

Discussions

Auteur
Message
Alana2 2 messages
Alana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2014 à 21:49
Bonjour à toutes,

J'ai 26 ans. Je n'ai jamais eu d'enfants, mais j'ai porté le stérilet hormonal Mirena pendant 5 ans (sous conseil de ma gygy). Elle m'a assuré qu'il n'y avait aucune contre-indication à porter un stérilet en tant que jeune femme nullipare.

Sous Mirena je n'avais plus de règles les 2 premières années (seulement un peu de spotting tous les 2 ou 3 mois). A partir de la troisième année, mes règles ont réapparu, mais vraiment de très légers saignement. Enfin, vers la fin de la 5eme année elles sont devenues plus régulières et abondantes, mais quand même beaucoup moins que des vraies règles.

Récemment, nous avons décidé avec mon homme de commencer les essais pour BB1. J'ai donc fait retirer Mirena le 23/10/2014 (pendant les règles). 
Depuis, TP réguliers ! Mais retour des règles aujourd'hui (le 20/11), ce qui me rassure un peu sur la régularité de mes cycles. Ces premières "vraies" règles sont beaucoup plus abondantes que sous Mirena.

Je suis inquiète quant au retour rapide de la fertilité après une longue période sous Mirena. On trouve sur les forums beaucoup de témoignages de femmes ayant déjà eu des enfants, mais très peu qui ont porté ce stérilet avant la naissance de leur premier bébé.

J'ai donc de nombreuses interrogations : 

Mes cycles vont ils être réguliers ?
Aurai-je une ovulation normale (l'ovulation ne devrait pas être bloquée sous Mirena, mais j'ai lu que ça pouvait arriver) ? 
Est-ce possible d'avoir des kystes aux ovaires après Mirena ?
Y t-il d'autres jeunes femmes dans mon cas en essai BB1 après retrait de ce stérilet ?
Dans combien de temps puis-je espérer un ++ ?

Je vais noter la date de mes règles et tenter les tests d'ovulation à partir de ce cycle, afin d'optimiser nos chances.


Si vous êtes dans le même cas que moi, suivons nous !
Si vous avez des conseils ou des réponses à m'apporter, elles sont également les bienvenues !

Merci pour votre aide.

MAGALOCHE83 108 messages
MAGALOCHE83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2014 à 13:44
 BONJOUR,

je me présente, Magaly j'ai 31 ans et je suis l'heureuse maman de trois loulous. Clara 6 ans et demi, Mathys 4 ans et demi et le dernier Alexy 13 mois.

j'ai eu le sterilet mirena de Janvier 2014 au  21 novembre 2014,J'ai eu mes rrr le 23 novembre, ovulation donc le 6 décembre (ce week-end) et depuis le 04 décembre jusqu'a hier TP.

J'espère avoir bébé 4 du premier coup comme pour mon troisème, comme ca cela fera un beau cadeaux de Noël.

je ne pourrais pas beaucoup t'aider par rapport a tes questions, désolé mais ont peut se suivre dans nos essais


Mon mamour Michael , mes 3 loulous Clara, Mathys et BB4 en route
Alana2 2 messages
Alana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2014 à 22:12
 Bonjour Magaly, 

Merci pour ta réponse et bienvenue. Oui pourquoi pas de suivre.😊
De mon côté j'ai commencé des tests d'ovulation ce cycle. 
J'ai fini la boîte hier : ils étaient tous négatifs ! 
Je ne sais pas trop quoi en penser mais ça m'inquiète. 
MAGALOCHE83 108 messages
MAGALOCHE83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2014 à 18:05
 alors moi j'ai retirer sterilet le 21 novembre, 23 novembre régle, 6 décembre ovulation (je me repère au glaire) rrr prévu normalement si bb pas en route vers le 21 décembre
Mon mamour Michael , mes 3 loulous Clara, Mathys et BB4 en route
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.