Je suis une acharnee...Et vous ?

Discussions

Auteur
Message
AnAbOOm 2 messages
AnAbOOm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2014 à 14:31
Bonjour,

Me revoilà sur ce forum que j'ai quitté il y a quelques années....Je reviens pour revivre les jolis moments partagé ici et puis sûrement aussi pour me sentir moins seule dans ce "combat" !

Petits éclaircissements...:
J'ai arrêté la pilule en 2005, alors âgée de 20 ans. Pas pour concevoir un enfant mais juste parce que cette dernière m'incommodait !
Et, par la force des choses et sans l'avoir ni prévu ni souhaité, j'ai découvert que j'étais enceinte en 2007...J'étais avec mon chéri depuis déjà 4 ans et nous avions emménagé ensemble 2 mois plus tôt.
J'ai donné naissance à la plus belle des princesses et au plus grand bonheur de ma vie ! Ma fille est née en novembre et va donc bientôt fêter ses 7 ans !
A la suite de sa naissance, j'ai eu un retour de couche pénible, long....Je n'ai (encore une fois) pas supporté ma pilule. Je suis donc restée sans contraceptifs.
A l'aube des deux ans de ma princesse, l'envie de lui donner un petit frère ou une petite soeur s'est faite ressentir. Mon chéri n'était ni pour ni contre...Pendant un an j'ai donc espéré, sans qu'il s'investisse réellement.
Mais à Noël 2010, une mouche l'a sûrement piqué et il m'a offert le plus beau cadeau : son envie d'avoir un deuxième enfant, en lettres dorées, sur une jolie carte de Noël !
Les essais ont donc "officiellement" commencés !
Au bout d'un an...Toujours rien, et cette envie qui commence à me ronger de l'intérieur....C'est d'ailleurs à cette période que je quitte le forum...Sur les conseils de mes proches, j'essaie de penser à autre chose...
OK : cette année là, j'ai changé de travail, suis devenue présidente d'asso et j'ai acheté une maison où nous avions tout à refaire....Biensûr, pour oublier mon envie de bébé !

Mais cela n'a rien déclanché....Je décide donc de prendre le taureau par les cornes, j'explique à mon homme qu'il serait ptetre bien que je commence un suivi car cette attente est trop longue et anormale. J'insiste sur le fait qu'il faut qu'il soit OK, car c'est une procédure à 2. J'ai son accord.
Je commence donc quelques examens avec mon gynéco. Juste prise de sang et échographie en mars 2012. Tout à  l'air normal, il décide de me mettre sous clomid quand même...
6 mois de clomid !!! ET RIEN...

Septembre 2012, à l'issue de ces 6 mois infructueux, mon gynéco m'annonce que l'on va passer aux examens plus poussés. Me voilà de retour à la maison avec mon ordonnance pour une hystérospalmingigraphie pour moi et un spermocitogramme pour Monsieur...Et là....Mon homme m'abandonne, il refuse catégoriquement de faire ses examens...Selon lui, notre fille est arrivée naturellement donc nous n'avons pas de problèmes. Si nous n'arrivons pas à concevoir de deuxième c'est simplement parce que la vie en a décidé ainsi...!

Me revoilà donc seule. Je décide de ne pas faire mes examens, après tout, lui ne subira rien alors pourquoi moi m'infliger cela ?

Je repart sur les conseils de mes proches : passer à autre chose.

Je m'achète un chien !...Mais j'ai toujours envie d'un deuxième enfant !

Je me marie, en 2 mois top chrono on s'est mis d'accord à la saint valentin et on s'est mariés fin avril 2013 ! Et là par contre, ça m'a fait du bien, le bonheur ressenti par le mariage m'a plongé dans un sentiment de pleinitude absolue pendant plusieurs mois...

Mais bon, l'envie est toujours là, les règles arrivent toujours à l'heure !

Du coup cet été, je décide de faire mes examens, l'horloge tourne et maintenant c'est ma fille qui réclame que notre famille s'agrandisse.
Bilan : tout va bien. Aucuns problèmes.

Je continue de positiver, d'attendre, de faire des calendriers, prévoir mon ovu...RIEN.
 
Je dois avoir sans mentir une centaine de bébés nés dans mon entourage proche ou éloigné depuis mon envie du deuxième...
Je commence malgré tout à ne plus pouvoir le supporter...Surtout quand je dois coutoyer ce bonheur au quotidien...Comment dire aux futures mamans que je n'en n'ai rien à faire de ta date d'accouchement, de ta prochaine écho ou autre ?? Que la seule chose qui m'intéresse c'est finalement être à ta place ?!

J'arrive plus à faire semblant, et soyez honnêtes, je pense qu'on est nombreuses dans ce cas là !

Dernièrement, j'ai entrepris une nouvelle étape : l'ostéo. J'ai fait une séance, apparemment ça aide.

Je suis tellement à bout que ce mois ci j'arrive a avoir des symptômes de grossesse alors que je ne suis pas enceinte...J'attends mes RRR ces jours ci et j'ai tout qui pourrai me faire croire que cette fois ci ça à marché...Avec un test négatif je précise !

Dans mon cheminement je crois que ma dernière étape serait d'aller voir un psy...C'est un conseil de mon ostéopathe...Je crois que dans un premier temps, je préférerai échanger avec vous, partager nos expériences, apporter un peu de dérision, de réconfort dans ce cheminement si solitaire !
Car, au bout d'un moment, moi personnellement, je n'arrive plus à parler de tout cela avec mes proches, j'ai le sentiment d'être toujours branchée sur le même disque !

Qu'en dites-vous ? Partantes pour faire tomber les barrières, se soutenir et se dire les choses ?

Merci en tout cas de la lecture de mon pavé !

A bientôt


feemelusine18400 479 messages
feemelusine18400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2014 à 15:48
 bonjour anaboom,

bon retour parmi nous :)

J'étais sur ce forum, en 2009 pour mon bb1, et il est vrai que ce fofo m'a bien aidé sur beaucoup de chose, c'est pour cela, que pour l'aventure bébé 2, je suis revenue ici, en essai depuis février 2014 (accord de mon homme pour la saint valentin) je me suis lancé... bb2 en route... et je te le souhaite de tout coeur aussi.

On voit dans ton message, une détresse, mais pour le coup, ton homme au jour d'aujourd'hui, ne veut il toujours pas faire ses examens, car a priori rien de ton coté, peut être que les zozos de ton hommes sont fatigués, mais ahhhh les hommes et leurs fierté masculine ;) ....car la tu te retrouve seule devant cette détresse !!!

as tu essayé de lui en reparlé, que toi sa te ronge, que tu aimerais savoir? car il faut qu'il comprenne aussi ... c'est sur que les examens ne sont pas plaisant, mais si il y a une toute petite anomalie, il faut le savoir, c'est comme si il avait la trouille de connaitre "une vérité"...

Je me souviens lorsque j'ai parlé a mon médecin de mes essais bb2, il m'a dit compter bien 1 an...je lui ai dit que pour bb1 au cycle 1++++ et il m'a dit que c'était vraiment un coup de chance, mais bon pour bb2 cycle 3 +++ alors, malheureusement, il y a celle, qui par "enchantement" tombe enceinte facilement et qui pour d'autre vont mettre du temps !

je te donne l'exemple de ma maman, elle a eu ma grande soeur, au bout d'un an d'essai, et moi au bout de deux ans et demi ( et a l'époque on avait pas tout ces traitements et examens) et un +++ sous pillule derrière moi, vers mes 6 mois ...comme quoi la vie ...et la nature...

Ne desepère pas, (je sais plus facile a dire qu'a faire) et parle avec ton homme !!! et de voir toutes ces femmes enceintes, bea le sourire au lèvre, qui touche leurs ventre, et qui ne parle que de ça......OUI SA FOU LA RAGE, j'ai connu, et pourtant j'ai attendu peu de temps !!! mais Put*** que je les enviés !!!!

j'espere que d'autre viendrons te parler et te faire par de leurs témoignage, je te souhaite un beau +++++


Tristan 10/10/2009, C1 +++
Gabriel 06/01/2015 C3 +++BB3 C5+++  Dpa le 18/08/16
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2014 à 22:08
bonsoir les filles,

anaboom bah alors moi je ne vais pas te livrer d'expérience particulière j'ai juste eu envie de réagir à la lecture de ton post qui a pour le moins retenu mon attention et émue jusqu'au oreilles (pourquoi les oreilles j'en sais rien). je suis de la mm année que toi ;-) bon bref ça on s'en fou ce n'est pas l'objet de ton post. je trouve ça super courageux de continuer mais en mm tps vu l'envie qui te ronge je comprends que tu persévères par contre comme te dit fee tu ne vas pas pouvoir le faire toute seule cet enfant donc faut que tu arrives à convaincre ton zhom de faire ses foutus exams. a priori il a envie lui aussi (vu sa carte de noel toute dorée ;-) ) c'est déjà super qu'il se sente enfin pret c'est un premier pas mais maintenant faut qu'il se bouge car tu vas nous peter une dépression à force ! je ne te le souhaite pas évidemment mais vu comme tu arrives à bout et la détresse dans laquelle tu sembles être il fait que tu lui dises à quel point c'est important qu'il fasse ses exams et que ça restera bien évidemment entre vous pas question d'en parler autour de vous (si il se sent mal à l'aise vis à vis de ça) et qu'il foute sa fierté virilité et tout son lot de bazar de côté pour une fois. ça arrive à des hommes très virile d'avoir des ptits soucis on n'est pas tous égaux. je suis sure qu'il y a des rugbymans sur terre qui ont déjà passés des spermomachins ce n'est pas pour ça qu'ils sont devenus des gonzesses ! ça n'entachera en rien sa masculinité ça reste un examen lambda. le jour ou il devrait subir une colloscopie ou je ne sais quoi de désagreable (je ne lui souhiate pas mais vers un certain âge quasi tous les hommes y passent, bon j'exagère un peu) mais l'idée c'est que là c'est pour la bonne cause alors merde qu'il bouge son ptit fion !!! je te souhaite tellement d'être ++++ ça fait tellement longtps que tu attends cela !
bon allez jte livre un peu qd mm ma vie au dela de mon âge. je suis sur ce fofo depuis fin 2011, j'ai un ptit chou de 2ans et demi (en C6++++) et là je suis en essai BB2 depuis 6 mois donc je suis C6 en cours mais je suis pas du tout sereine comme pour le premier. j'essaies de me détendre de penser à autre chose (bon je ne vais pas acheter une maison avec plein de travaux c'est déjà fait ;-) ) j'essai de ne pas y penser tt le tps mais c'est dur. en tt cas jsp que ton homme se décidera vite. tiens nous au jus ! bises et bon courage continues de garder espoir.

fee....toujours de bons conseils ;-) contente de te croiser aussi ici !
AnAbOOm 2 messages
AnAbOOm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2014 à 22:35
 Bonsoir, et merci de m'avoir lue !

Je réalise que je transmet une image de détresse vraiment...
Mais je suis une battante, je ne m’apitoie rarement sur mon sort, je fais plutôt partie de celles sur qui beaucoup se reposent ! C'est un constat que j'ai fait cet été d'ailleurs, j'ai reproché à 3 des mes proches amies de ne pas tomber enceinte car je passais plus de temps à m'occuper d'elles que de moi !
Ca me fais donc très bizarre de voir l'interprétation que vous avez eu toute les 2 ! J'ai du mal à accepter ma "détresse" !

Je partage tout à fait votre avis sur le fait que c'est à mon homme de se bouger maintenant...Là aussi j'ai beaucoup essayé, j'en ai parlé à notre médecin traitant, je lui en parle au moins une fois tous les 2 mois...Mais comme je l'expliquait à ma maman (qui me soutien comme elle peut) j'aime mon homme et j'arrive à comprendre sa position. Il a une philosophie de la vie qui lui est propre de part son vécu, sa façon de voir les choses et j'avoue que si je pouvais avoir son approche de la vie....Je me ferai moins de cheveux blancs !!
Donc, lui forcer la main pour ces examens serait un acte de désamour à mes yeux, un non respect de ses convictions...(suis un peu décalée de ce coté là ! je me plains de ne pas y arriver et en même temps je m'interdis de le forcer !)

Mais, rien n'est perdu, il sait que je le vis mal car a chaque nouvelle annonce de grossesse, c'est lui qui me "ramasse" et cela nous permets d'en parler un peu. Récemment, j'en ai appris 2 coup sur coup, j'en ai je crois bien fait une "mini déprime" ! Et en en parlant il m'a dit qu'il croyait que je le tenais pour responsable de cet échec...Alors que c'est faux !
Donc, en m'armant ENCORE de patience, je pense qu'en effet, un jour j'arriverai à le déculpabiliser, et à l'accompagner dans cette "découverte de vérité" dont il a sûrement peur !

Waiki je te souhaite d'avoir ton bébé 2 rapidement ! Et attention au psycho, je suis persuadée que cela joue énormément ! Alors, retrouve ta sérénité de tes premiers essais !

Féemélusine, tout se passe bien pour ta grossesse ?

Merci de vos réponses en tous les cas, le fofo m'avait manqué !
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2014 à 22:50 - Modifié le : 16-10-2014 à 22:52
 re
alors alors on y a peut être été un peu fort en parlant de détresse...quoique? ceci dit on n'a pas abordée ton côté battante comme tu dis et rien que le nom que tu as choisi pour ton post parles de lui mm ! évidemment qu'on sent que tu t'accroches et que tu ne lacheras rien ;-) toi aussi on se repose sur toi? moi des fois j'en ai marre alors j'envoies péter car là j'ai eu des périodes à vide (fatigue et soucis en cascade) mais bon chasser le naturel il revient au galop comme on dit ! alors tu vas reprendre du service sur le fofo n'est ce pas?? c'est vrai qu'on se sent bien ici ;-)
si tu veux papoter encore n'hésites pas
au plaisir...
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2014 à 22:51
 au merci pour le ++++ je te le souhaite également très fort.
j'aimerai apprendre que ça a marché pour toi ;-)
feemelusine18400 479 messages
feemelusine18400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2014 à 09:06
 bonjour anaboom et waiky,

waiky t'a bien répondu, je n'aurais pas fait mieux ! Oui tu es une battante on en doute pas, mais le fofo sert aussi à baisser les "armes" et trouver des oreilles amies comme on dit, qui eux regarde la situation d'un point de vue extérieur à ta vie de couple et de famille!

Pour ton homme, bien sur que non, tu ne peux pas le forcer !! (je ne me verrais pas non plus le faire au mien) mais je crois qu'il comprends ta détresse, car lorsque tu "déprime" à l'annonce d'une grossesse, il culpabilise ! et crois que tu lui en veut ! pour moi, il va finir par les passer ses examens !! il faut parler sans lui mettre le couteau sous la gorges, aborder le sujet, d'une manière à ce que lui voit sa "vision" n'ont pas changé, mais évolué !!!

Ici vient crier, vient pleurer, t'extérioriser !!! il le faut je crois, car sinon, même à la plus forte d'entre nous, nul n'est à l'abris d'un vilain coup de blues qui se tourne en une veritable dépression !!

Accepte ta détresse car pour moi, c'est bien un appel à l'aide, dans le sens, écouter moi les filles, il faut que je vide mon sac, moi et moi toute seule !!! alors t'inquiète qu'ici on va te chouchouter et te regonfler a bloc !!! et pense à toi rien qu'a toi !! et pi MERDE sa fait du bien hein par moment de ne penser qu'a soit !!! ;)

pour moi ma grossesse se passe bien, plus que quelques mois (mais ici j'en parlerais peu, c'est ton post, et on sera la pour te dorloter) ;)

et oui waiky moi ici, quand les sujets me "touchent" j'interviens comme je le peux ;) des bisous a toi

bisous les filles bonne journée
Tristan 10/10/2009, C1 +++
Gabriel 06/01/2015 C3 +++BB3 C5+++  Dpa le 18/08/16
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.