Discopathie L5 S1

Discussions

Auteur
Message
June2 15 messages
June2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2014 à 17:20
Bonjour

Nous avons décide d'avoir un enfant avec mon conjoint.
On m'a découvert une discopathie en L5 S1.
Du coup j'angoisse un peu pour la suite, j'ai lu comme quoi la douleur serait atroce?
J'aimerai des témoignages de maman qui ont le même soucis que moi, des conseils...

Merci
lilie40230 21 messages
lilie40230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2014 à 18:14
 Bonjour, 

En 2004, j'ai un BB1 j'avais quelques douleurs dans le bas du dos avant de l'avoir mais je me disais jeune pour avoir déjà des pbs a ce niveau. J'ai eu une grossesse merveilleuse, aucune douleur a ce niveau la...

En 2006, le medecin a décidé de me faire passer des examens : 2 hernies discales dont une au même niveau que tu as ta discopathie.

En 2008, j'ai eu BB2 j'avais un peu peur et pourtant rien de rien, une nouvelle grossesse géniale a ce niveau car j'ai par contre était très stressée, j'avais fait une FC a 12SA....

En 2012, j'ai été diagnostiquée d'une maladie dégénérative de la colonne vertébrale, une spondylarthrite. 

Je me suis dit que je n'aurais plus jamais d'enfant car la grossesse risquait d’être très éprouvante pour moi niveau douleur.

Et pourtant, nous sommes en 2014 et après mure réflexion, nous avons décidé avec mon chéri de mettre BB3 en route. C'est notre 1er mois d'essais, on verra bien.

Alors ne stresse pas, ce n'est pas parce que tu as un probleme a ce niveau que tu vas avoir une grossesse douloureuse.

Je te souhaite une bonne nouvelle rapidement.

bises
lilie40230 21 messages
lilie40230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2014 à 18:14
 Bonjour, 

En 2004, j'ai un BB1 j'avais quelques douleurs dans le bas du dos avant de l'avoir mais je me disais jeune pour avoir déjà des pbs a ce niveau. J'ai eu une grossesse merveilleuse, aucune douleur a ce niveau la...

En 2006, le medecin a décidé de me faire passer des examens : 2 hernies discales dont une au même niveau que tu as ta discopathie.

En 2008, j'ai eu BB2 j'avais un peu peur et pourtant rien de rien, une nouvelle grossesse géniale a ce niveau car j'ai par contre était très stressée, j'avais fait une FC a 12SA....

En 2012, j'ai été diagnostiquée d'une maladie dégénérative de la colonne vertébrale, une spondylarthrite. 

Je me suis dit que je n'aurais plus jamais d'enfant car la grossesse risquait d’être très éprouvante pour moi niveau douleur.

Et pourtant, nous sommes en 2014 et après mure réflexion, nous avons décidé avec mon chéri de mettre BB3 en route. C'est notre 1er mois d'essais, on verra bien.

Alors ne stresse pas, ce n'est pas parce que tu as un probleme a ce niveau que tu vas avoir une grossesse douloureuse.

Je te souhaite une bonne nouvelle rapidement.

bises
June2 15 messages
June2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2014 à 19:58
 Je te remercie pour ta reponse, sa me rassure un peu.

Je te souhaite egalement une bonne nouvelle rapidement.

Bise

Mathilde
Mathilde442 4 messages
Mathilde442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2014 à 16:18
 Coucou June !
On m'a découvert aussi une discopathie L5 S1 sur spondylolysthésis, en 2012.
Je suis en essais bébé, et à priori il n'y a pas de raisons pour qu'il y ait + de douleurs en étant enceinte. Sinon ostéo pour soulager. Mais il parait même qu'on peut être bcp mieux au niveau douleurs en étant enceinte =)
Voilà =)
June2 15 messages
June2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2014 à 22:13
 coucou

Merci pour ta reponse, sa fait du bien de voir qu on est pas la seule dans ce cas..
J espere que tu auras rapidement un ++
Mathilde442 4 messages
Mathilde442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2014 à 11:40
 Merci. Je te souhaite un +++ rapidement aussi :-)
faiza95 43 messages
faiza95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2014 à 13:24

 
Bonjour les filles,

 

June, j'ai exactement la même chose que toi (j'en ai eu connaissance il y a peu de temps)

J'ai un garçon de 6 ans 1/2, dc dans mes lointains souvenirs ;-) aucun problème !

En tout début de grossesse (7 semaines), j'ai eu des "cruralgies" si je ne dis pas de bêtises => des crampes ds une cuisse.

Ce n'était pas douloureux, mais je suis allée voir le doc car ça ne passait pas et étant enceinte, je ne voulais pas faire n'importe quoi. Elle m'a orientée vers un kiné.

Celui-ci étant surchargé, je n'ai pas eu le temps de faire quoique ce soit et c'est passé.

Le doc me dit : "ah ben si vous commencez comme ça, qu'est ce que ca va être sur la fin !!"

=> sympa d'entendre ça !

Et ben : ABSOLUMENT RIEN !!!!!! Aucune douleur, rien !

 

Et actuellement en essais BB2 ;-)))

 

Donc je ne pense pas que ça créé qq chose de particulier.

 

Bon courage à toi !

 

June2 15 messages
June2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2014 à 21:26
 Merci pour ta reponse, c'est encourageant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.