Coucou les filles! Besoin d'avis et de conseils svp

Discussions

Auteur
Message
petitange247 22 messages
petitange247
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2014 à 18:25
Bonjour à toutes!
Je suis en couple depuis 3 ans avec mon compagnon et ca y est, c'est enfin le moment que j'attendais: nous pouvons financièrement et mentalement (mais ça depuis longtemps ;) ) avoir un ptit bébé à nous!
J'ai arrêté la pilule début avril.
Mon cycle 1 fut de 27 jours.. Je n'ai pas fait attention à une quelconque ovulation ni calculé les jours des câlins ni rien de tout cela. Je ne me prenais pas la tête.
Mon cycle 2, je me suis un peu renseignée sur les méthodes telles que la courbe de température... Je l'ai donc faite et la... catastrophe... C'etait une courbe horrible! Pas de plateaux distincts et de vraies montagnes russes. Ma température est bien montée 2 fois sur le cycle mais pour redescendre 2 jours après.. Ce cycle a duré 41 jours!!!! A la fin je dois vous avouer que j'avais de gros espoirs malgré ma courbe mais mes rrrr ont débarquées le jour après le test de grossesse sanguin -  :(
Pour ce 3 ème cycle j'ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté.. J'ai pris de l'homéopathie: LHRH 15ch tous les matins, ovarinum 7ch à J5 et folliculinum à J7. Il me reste a prendre folliculinum à J14 et progesteronum a j21..
De plus j'ai de nouveau fait une courbe de température et pour le moment ma temp est tous les jours entre 36.4 et 36.5, sans exception!!! J'en suis a J13 ajd.
Dernière chose, j'ai acheté des tests d'ovu de la marque pharméa pour me rassurer si j'ovulais bien (car la courbe du cycle 2 m'a beaucoup inquiétée!!!!) et... j'en fait un par jour depuis J9 et tous les jours j'ai une 2 ème ligne que l'on voit sans effort mais tout de même un peu plus claire que la barre témoin!! 6 tests de la sorte!!!!! Je me demande quand elle va foncer encore un rien pour pouvoir dire que le test est positif! je vais essayer de joindre une photo mais n'étant pas très douée en informatique je promets rien :p
Dites moi ce que vous en pensez les filles svp!! merci bcp  et je vous souhaite de beaux +++++++ et de beaux bébés à toutes! (Et désolée pour le lonnnnnng message :s)
Il vaut mieux vivre ses rêves et non rêver sa vie... Moi mon rêve, c'est de devenir maman <3
feemelusine18400 479 messages
feemelusine18400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2014 à 11:08
 bonjour petit ange,

Tout d'abord, bienvenu sur le forum, et bienvenu dans cette aventure, parfois longue et semé de doutes et d'angoisses !!

Je pense que pour tes premiers essais, la tu te focalises beaucoup (je sais ma parole est vite faite et dans le fond on est toutes pareilles)

pour ce cycle là, j'ai l'impression que ta courbe est "bonne", je rappel que pour une courbe de température, c'est tous les jours à heure fixe, soit au réveil, sans mettre le pied par terre !!

le jour J tu verras une température qui baisse, puis qui remontera soit d'un coup ou progressivement sur quelques jours...

J'ai fais ma courbe à mon C3 j'ai reperé direct mon ovu et bingo ;) un ++++ a pointé le bout de son nez a j 26 et j'étais du genre irrégulière dans mes cycles !!

je te conseil, pour t'occuper l'esprit, si tu peux faire quelque chose qui te plait sa aidera !!

au plaisir de te lire !!!
Tristan 10/10/2009, C1 +++
Gabriel 06/01/2015 C3 +++BB3 C5+++  Dpa le 18/08/16
Soffi2 11 messages
Soffi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2014 à 15:48
 Coucou petit ange, 

Je me reconnais dans ton message, je suis en essai bb2 et je fais aussi une bourbe de température.
C'est vrai que c'est obsédant de mettre en route un bébé. 


J'en suis qu'à mon premier cycle donc j'ai pas beaucoup de recul et d'expérience en matière de courbe!!!! 
Pour l'instant j'en suis a j10. 

Je serai contente de parler avec toi et d'échanger !!!

Plein de courage et j'espère des beaux ++++!!!

petitange247 22 messages
petitange247
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2014 à 18:39
Bonjour les filles!
Merci beaucoup de m'avoir répondu ça me va droit au coeur et je me sens moins seule...
Feemelusine merci pour tes conseils :) Oui je prends bien ma temp a heure fixe et avant d'avoir mis le pied à terre! J'espere que ca me fera comme toi ce cycle ci car le cycle précédent, elle n'a jamais monté!! Ou alors elle montait et redescendait 2 jours après :( :(.
Ce qui me prend beaucoup la tête pour le moment ce sont mes tests d'ovu... J'ai fait 7 tests et ils  ont tous 2 barres mais la 2ème est légèrement plus claire que la barre témoin.. Chaque jour je pense que le lendemain ca va etre bon et chaque jour je suis décue! Je n'arrive pas à joindre la photo pour vous montrez ca me met erreur à chaque fois!
Soffi nous sommes dans le meme cas! Je te soutiens et j'espère que tu vas bientot avoir ton +++++ aussi!! Courage <3 je suis de tout coeur avec toi!
Je sais que je devrais penser à autre chose mais... petit problème.. je suis auxiliaire de puériculture et je travaille en maternité  :s difficile de penser à autre chose :( :(. Chaque jour ca me sert le coeur de pouvoir serrer de petits bébés dans mes bras mais pas le mien... J'en pleure car je suis presque sure que sur 3 mois je n'ai pas ovulé et j'ai peur d'avoir un problème!
Gros bisous les filles et merci pour votre soutien!

Il vaut mieux vivre ses rêves et non rêver sa vie... Moi mon rêve, c'est de devenir maman <3
Soffi2 11 messages
Soffi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2014 à 20:37
 As tu été voir ton gygy pour en discuter avec lui et voir le pourquoi du comment ?
Ça pourrait énormément te rassurer et de te sentir soutenue par un professionnel. 
Tu es en essai depuis combien de temps?

Je crois que je prends mal la température car ce n'est pas forcément a heure fixe mai je le fais bien avant de poser le pied par terre.
Aujourd'hui j'ai fait un test d'ovulation qui s'est avéré positif or ma courbe de température n'indique aucune ovulation.... Huuuum!!! A j11.... 
Alors je me demandais si le test d'ovulation indique positif c'est que j'ai déjà ovule ou bien ça indiqe que je vais ovule dans les prochaines heures???? 

Câlin +++ ce soir.!
Allez petit ange ne perd pas espoir, je suis sûre que tu tiendras aussi ton petit bout d'amour dans tes bras!!!!
petitange247 22 messages
petitange247
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2014 à 20:50
 j ai appelé mon gygy tout a l heure. Il est en vacances mais j ai un rdv avec son remplacent mercredi! Mais j ai peur qu il me dise que je dois encore attendre et qu il ne veuille meme pas verifier par une echo et prise de sang que touut va bien! 
Pour la température c est mieux de prendre a heure fixe ou au moins une heure avt ou apres au maximum. Er c est normal car les test d ovu detecte une ovulation pour le lendemain (dans les 12 a 36h) mais il faut faire dez calins des le test + car le temps que lez zozos remontent jusqu aux trompes tu auras ovulé donc c est parfait! Et tandis que ta température monte le jour APRES l ovu donc tu auras une montée de tempe 2 jour z apres le test d ovu positif normalement. 
Qu est ce que je t envie ton test +!!!! Moi meme si je tombe pas enceinte tout de suite je serais deja tres heureuse d au moins ovulé! !! La tous mes tests ont 2 barres mais la barre controle est un peu plus faible que la barre temoin et cz depuis une semaine :(!!!!! L intensité ne varie meme pas!!! Vous trouvez ca normal?????? Toi la barre controle estbien aussi ffoncé ou plus que la barre temoin? T as eu bcp de presque positif avt d avoir le vrai positif? 
Bisous et bon calin ce soir!!! (Je crois que je vais faire comme toi en entrainement haha ;) et puis on sait jamais....)
Il vaut mieux vivre ses rêves et non rêver sa vie... Moi mon rêve, c'est de devenir maman <3
Soffi2 11 messages
Soffi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2014 à 21:03
 C'est super même si c'est le remplaçant., il sera te rassurer et de faire toutes les pds nécessaire pour mener a bien ce beau projet !!!
Malheureusement je ne peux pas du tout t'aider avec les tests d'ovulation car j'utilise les clear blue qui sont avec un petit écran qui indique le petit bonhomme heureux quand tu ovules!!!!
J'en avais acheté pour commencer a regarder si mes cycles revenaient correctement après mon retour de couche. 
Mais bon entre temps j'ai du subir une ovariectomie a droite .... Alors c'est la première fois que je l'utilise!!!


petitange247 22 messages
petitange247
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2014 à 21:08
 oui mais j ai peur que comme ca fait que 3 mois que j ai arrêté la pilule il ne veuille rien verifier :(
Et tu as raison d utiliser lez clairblue ca t evite les prises de tete de comparer les tests entre eux et de regarder la barre de controle dans tous les sens... le prochain cycle je pense que je vais investir la dedans... 
Et tu as un petit loulou de 7 mois j ai vu! C est super :)! Tu etais tombé enceinte a quel cycle? Tu veux des enfants rapprochés :)?
Bonne soirée
Il vaut mieux vivre ses rêves et non rêver sa vie... Moi mon rêve, c'est de devenir maman <3
Soffi2 11 messages
Soffi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2014 à 21:20
 Oui voilà c'est plus simple ces tests, après c'est plus cher mais bon .... Au moins c'est clair!!

Je me rappelle il y'a 5 ans j'avais arrêté la pilule alors que ça faisait 10ans que je la prenais, ça ma pris 6 mois pour re avoir des cycles de 28j bien régulier. Mais je comprends tout a fait ton inquiétude et c'est justifié surtout quand on en a très envie.

J'ai en fait une endométriose bien vénère.... J'ai eu plusieurs interventions chirurgicales et a la suite de mon avant dernière opération, mon gygy  m'avait annincé le fait que j'étais stérile. Je te cache pas le désespoir......... 
A la suite de cela j'ai refusé tout traitement car j'en avais ras le bol.
Et je suis tombée enceinte 1mois après .... Lol !!!! 
Alors non j'aurais préfèré prendre mon temps pour refaire un bébé mais malheureusement je nai plus qu'un ovaire et une maladie qui me ravage au fils de mes cycles, donc ça sera bébé rapprochés!!!
Ce qui est tout aussi bien!!!!!
petitange247 22 messages
petitange247
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2014 à 21:27
 olala tu n as vraiment pas eu de chance! Je suis desolee pour toi :(!!!!!! Je suis heureuse par contre que tu aies pu avoir un ptit bout malgré le terrible diagnostic!  J espere de tout coeur que tu auras le 2eme que tu desires tant! Ah ces satanés maladies.... :(
Moi j ai tellement peur qu on me dise un jour que je suis sterile :( depuis mes 12 ans le reve de ma vie est de devenir maman! Et mon metier me donne chaque jour plus envie! 
Il vaut mieux vivre ses rêves et non rêver sa vie... Moi mon rêve, c'est de devenir maman <3
Soffi2 11 messages
Soffi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2014 à 21:39
 Oh mais non il faut pas que tu penses comme ça. Tu vas voir ton ptit corps va vite se remettre a bien fonctionner et tout ça sans aucune maladie et traitement j'en suis sûre.
Il faut rester positive malgré tout!!!! 
Après c'est sur je ne me plains pas, je suis très heureuse de connaître ce bonheur!! Et pour te dire vrai j'ai toujours eu confiance en mon corps malgré la maladie. Il faut penser positif!!!!
Ça va arriver, donc en attendant on va papoter et se soutenir !'nn
petitange247 22 messages
petitange247
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2014 à 21:43
 c est vraiment tres gentil de me soutenir comme ca! <3 Ca fait vraiment du bien je me sens moins seule... merci bcp! 
Tu as raison il faut positiver mais c est difficile... je deteste mon corps et je ne le ferai la paix avec lui que le jour ou uil portera un petit etre... j ai des gros soucis d intestin, d estomac, je n ai plus de thyroide car mon corps la detruite(mais je suis soignee ddepuis des annees), je prends du poids tres facilement et en plus je me sens mal dans ma peau. 
Et la mon corps fonctionne mal au niveau reproduction.... on est encore moins amis :( 
Il vaut mieux vivre ses rêves et non rêver sa vie... Moi mon rêve, c'est de devenir maman <3
Soffi2 11 messages
Soffi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2014 à 21:50
 C'est sur, c'est pas facile .... C'est dur de porter ses casseroles comme ca au quotidien....la vie ne t'a pas non plus fait beaucoup de cadeaux...😢
Mais quelque part il faut en prendre soin de son corps. Alors continue a manger équilibré et fais toi cocooner par chéri !!!!
petitange247 22 messages
petitange247
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2014 à 21:54
 c est sure que c est pas facile tous les jours... mais la ca me fait du bien de parler a qqun merci d etre la!! :-) 

On va pouvoir se soutenir a 2 c est deja plus facile... :)! 
En tt cas profites bien ce soir que ton test soit plus ;) et calin ^^ et peut être une bonnz nouvelle dans 15 jours :)
Il vaut mieux vivre ses rêves et non rêver sa vie... Moi mon rêve, c'est de devenir maman <3
Soffi2 11 messages
Soffi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2014 à 22:07
 De rib, merci aussi a toi, ça m'aide et puis a qui en parler sinon !!! Les courbes , les tests , le duphaston-clomid c'est technique quand même...... 
Passe aussi une bonne soirée !!!!! Plein de bisiuuuuus 😘😘😘😘😘
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.