Besoin de soutien... epreuve difficile

Discussions

Auteur
Message
virginie31 23 messages
virginie31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2014 à 16:11
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Virginie, j'ai 30 ans et je suis maman d'une petite fille qui a 21 mois. Fin Janvier j'ai fais retirer mon stérilet pour commencer les essais bébé 2 et je suis tombée enceinte fin Février. Hélas, lors de la 1ère écho fin Avril la gynéco a eu des doutes car elle entendait très mal et elle nous a fait revenir une semaine plus tard. Elle nous a alors confirmé que la grossesse était arrêtée. Nous avons choisi de prendre les médicaments pour accélérer un peu la nature car je ne voulais pas attendre que la fausse couche se fasse toute seule... J'ai donc pris la 1ère partie des médicaments mercredi dernier et je devais prendre la 2nde partie vendredi après midi sauf que j'ai fais la fausse couche jeudi et j'ai finalement eu droit à un curetage... Une épreuve très dure et du coup je recherche du soutien car je ne sais plus trop où j'en suis... Je veux un second enfant mais j'ai très peut que ça se reproduise!!! Du coup je veux bien échanger avec des filles qui commencent les essais ou qui ont vécu la même chose que moi!


tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2014 à 14:22
 Bonjour. J'ai fait une fausse couche sans curetage, j'ai attendu plusieur mois avant de réessayer d'avoir un enfant, quelque mois après je suis retombé enceinte et tous c'est bien passée. Courage pour cette dure épreuve à passer!
Enceinte de bb2
Kazabiane 1241 messages
Kazabiane
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2014 à 14:45
Bonjour Virginie

Courage en effet c'est une épreuve difficile. Mais tu ne dois pas perdre espoirs. Vous désirez tous les deux un 2eme enfants et vous l'aurez.
Je pense que dès que ton corps sera remis de cette épreuve. Tu devrais reprendre les essais.
C'est pas parce que tu as fait une fc une fois que cela se passera encore. De plus après une fc on tombe généralement très vite enceinte. Et tu sera d'autant plus suivie par ton gygy.
aller courage.

Pour ma part moi j'ai commencer pas une fc à 3 mois avec curetage.
2 mois après j'étais de nouveaux enceinte et maintenant j'ai 2 garçons de 8 et 5 ans.
Je suis en essai pour un 3eme petit bout d'amour qui se fait désiré, voila.
C'est parti pour une nouvelle aventure
Ma Petite Puce d'amour est prévu pour le 10 mai
RDV écho 5ème mois le 07/01/15
RDV Obtétricien le 10/01/15
virginie31 23 messages
virginie31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2014 à 14:50
 Merci beaucoup pour vos messages les filles. Du coup vous avez pris une contraception avant de retomber enceinte ou vous avez juste fait attention? Dans combien de temps je devrais avoir mes règles après une fausse couche?
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2014 à 15:27
Le mois d'après 
Enceinte de bb2
Kazabiane 1241 messages
Kazabiane
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2014 à 15:31
Non je n'ai pas repris de contraception. Et j'ai eu mes règles environ un mois après mon curetage.
Pendant ce mois d'attente j'ai fait attention il me semble même ne pas avoir fait de câlins du tout , sauf vers la fin. Pour laisser mon utérus bien se reconstruire comme il faut.
C'est parti pour une nouvelle aventure
Ma Petite Puce d'amour est prévu pour le 10 mai
RDV écho 5ème mois le 07/01/15
RDV Obtétricien le 10/01/15
virginie31 23 messages
virginie31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2014 à 15:55
 Ok! je n'envisage pas non plus de reprendre de contraception et pour l'instant je n'ai aucune libido donc si il doit y avoir des rapports ce mois ci on va faire attention.
C'était jeudi dernier alors il est encore trop tôt pour que j'arrive à me projeter...
Kazabiane 1241 messages
Kazabiane
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2014 à 16:12
Oui c'est compréhensible. Mais le désir de bébé vas vite revenir. Cela arrive à beaucoup de femmes malheureusement. Dit toi que si se petit bout ne sais pas accrocher c'est qu'il y avait forcement une bonne raison et qu'il n’était pas viable. Et que ni toi ni ton homme êtes en cause.
Tu as repris le travail ?
C'est parti pour une nouvelle aventure
Ma Petite Puce d'amour est prévu pour le 10 mai
RDV écho 5ème mois le 07/01/15
RDV Obtétricien le 10/01/15
Mimi172 22 messages
Mimi172
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2014 à 19:25
 Bonjour Virginie, je te souhaite plein de courage tu vas y arriver, moi mon parcours est un peu plus compliquer. je n'ai pas d'enfant mais 3 FC dont une a 19SA, une seconde à 6 SA et la troisième c'est produite hier à 9 SA. pour la deuxième le gygy m'avait donné un medicament pour "evacuer", j'ai fini aux urgences pr douleurs insupportables. Hier ma gygy m'a proposer soit le medicament soit le curetage. j'ai choisi le curetage car pas douloureux. J'ai fais ma FC hier et j'ai rdv pour le curetage vendredi matin. l'attente est dure car malgré tout il est tjr la meme si le coeur ne bat plus. j'arriverai a remonter la pente apres le curetage je pense. et debut juillet j'entame tous les examens pour savoir le pourquoi du comment de toutes ces FC, on va fouiller ds mes chromosome, les caryotype, tx d'hormones, hystero, ..... le plus dur dans cette epreuves c'est de ne pas savoir pourquoi c'est arrivé. le pire c'est que je ne suis pas épaisse et donc mon bidon se voit et j'ai hate d'etre a vendredi car sa devient dure moralement.
Comme me disent mes amies, c'est une epreuves dure a passer mais cette difficulté doit etre une force , et surtout donner la force de recommencer. un jour le sourire de ton bébé te fera oublier ces mauvais moments. 
J'essaie d'y croire a ces conseils, alors je te donne les meme conseils. On peut rester en contact si tu le souhaite afin de se soutenir et de se suivre dans ces epreuves et nos futur essai bb.
virginie31 23 messages
virginie31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2014 à 21:04
 Mimi17 : oui je comprends ce que tu ressens, je suis restée 3 jours en sachant que le foetus était mort dans mon ventre et moralement c'est très très dur! Je te souhaire de tout coeur d'arriver rapidement à avoir un beau bébé à câliner car tu as raison ça fait tout oublier!!! Je suis ok pour qu'on reste en contact, avec plaisir!

Kazabiane : je n'ai pas repris le travail, je suis actuellement en recherche d'emploi! Tu as raison, j'essaye de positiver en me disant qu'il vaut mieux que ça s'arrête maintenant plutôt que d'avoir de mauvaises surprises à la naissance et devoir prendre une décision...






lillyuyu 234 messages
lillyuyu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2014 à 11:05
 je sais ce que vous ressentez les filles, j'ai fait une fc en aout dernier, à l'echo de controle a 9 SA, pas d'activité cardiaque et d'après les mesures du sac , ça datait pas de 3 semaines, j'ai voulu attendre la fc naturelle, mais rien... au bout de 3 semaines, je suis allé aux urgences et ils m'ont dit qu il fallait faire un curetage obligatoire, car le sac était trop accroché. ces 3 semaines m'ont paru une éternité et atroces en plus, attendre de faire une fc c'est la pire chose.
on a dû attendre novembre pour reprendre les essais, car ils ont fait des analyses sur le contenu utérin car ils avaient peur de complications, et donc en attendant on a repris le préservatif, et qd les résultats ont été bons, en cycle 2, j'ai eu mon +++, et maintenant on en est à la moitié de la grossesse, et on attend avec impatience ce petit gars  

ne jamais perdre espoir et parler, dans ces moments là on a besoin de parler, d'essayer de comprendre, de gueuler sa colère meme parfois, n'hésite pas et pis ici ya toujours quelqu'un pour t'écouter
Aurélie
auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2014 à 23:07
 bonsoir,
 je vous rejoins ce soir, mercredi j'ai subi un curetage, j'étais à 12+4.
j'ai appris l'arrêt de l'activité cardiaque vendredi à 11+6... probablement vers 9sa.
le problème c'est que le sac continuait d'évoluer et que la gynéco des urgences m'a dit que je n'étais pas du tout en train d'évacuer tout était, ou presque du moins, parfait...
bref avec les enfants à la maison je lui ai dit que je devais être opérationnelle dc choix du curetage.
c'est fait.
je suis troublée, choquée par le bloc, la réalité des gestes d'une  intervention, je m'éfondre en mettant la charlotte, à chaque parole du personnel mes larmes coulent j'essaye de me contenir. la perf, les bras en croix attachés avec les velcros.
pourtant chaque gestes est expliqué et attentionné et je remercie le personnel pour son extrême humanité et son respect.
je ne m'attendais pas à ce choc.
et depuis, pas une douleur physique, pas la moindre c'est incroyable.
des pertes insignifiantes.
je me réjouis de ne pas souffrir, et pourtant... je me dis 2 mois et demi de boulot, de chamboulement en moi, tous les jours des sensations parfois désagréables mais la vie en construction...
15 min d'intervention font table rase de cela.
pas une douleur, pas un reste de cette grossesse entamée. physiquement je réalise qu'il ne reste vraiment rien de cette grossesse cadeau.
et moralement...je sais que j'ai des enfants, qui vont bien, que c'est merveilleux. je mesure ma chance.
pourtant ...ce bébé je l'espérais, connaissant les risques du début de grossesse, et de la suite également car pour moi il s'agit d'un bébé "sur le tard" justement, venu tout de suite, alors que je m'attendais à des mois d'essais et à peut être aucune réussite.

C'est un merveilleux projet qui vient de disparaître, je sais que vous comprenez ce que je vis.
C'est ce qui m'a permis d'oser écrire ce soir où je me sens bien seule.

Les épreuves font partie de la vie, je le sais.
De très beaux moments nous attendent à chaque moment où nous acceptons de les voir, je le sais aussi.
Et pourtant ce soir je suis triste, je l'accepte, je crois que j'avais besoin de l'écrire.

cécile



 
 
lillyuyu 234 messages
lillyuyu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2014 à 10:06
 cécile, 

tu as tout dit, on ne peut pas rajouter grand chose, sinon te dire que toutes les mamanautes sont là, bcp d'entre nous sont passé par là, pire même, mais il y aura toujours quelqu'un pour amener un peu de réconfort. 

maintenant il faut apprendre a vivre avec ce manque, profite de tes enfants, parles leurs, explique leur ton mal être si besoin, ils comprennent.

ne perdez pas l'espoir ensuite, prend le temps de te reconstruire et reprenez les essais si vous voulez.

Aurélie
Kazabiane 1241 messages
Kazabiane
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2014 à 10:11
Bonjour à toute

Cécile, Désolé de te répondre aussi tard. Je ne pouvais pas poster.
Tu n'es pas seule, nous sommes malheureusement nombreuses à avoir vécu la même chose.
Et oui c'est dur, injuste et très difficile à vivre. Il vas te falloir beaucoup de courage.
Et tu vas trouver du soutient avec ton mari et tes enfants. Ils vont t'aider à remonter.
Les enfants sont magique pour ça.

Tu as bien fait de choisir un curtage. Et en effet en 15 mins tout est balayer. D'un seul coup d'un seul. Et c'est mieux ainsi.

N'hésite pas à écrire, pleurer et gueuler si tu en ressent le besoin. il y aura toujours quelqu'un pour te lire, t'écouter te comprendre et te réconforter.

Comment vas tu aujourd'hui ?  Mieux j'espère.
Vous avez décider quoi avec ton mari ? Vous allez réessayer ?
Moi après mon curetage, j'ai attendus 1 mois que tout se remette bien en place. Ensuite j'ai eu le feu vert de ma gygy. Et je suis retomber enceinte 2 mois après et tout c'est bien passer.

Bon courage Cécile.

C'est parti pour une nouvelle aventure
Ma Petite Puce d'amour est prévu pour le 10 mai
RDV écho 5ème mois le 07/01/15
RDV Obtétricien le 10/01/15
auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2014 à 18:33
 Merci  Kazabiane etLillyuyu pour vos messages qui font du bien.

Je vais mieux en effet, j'ai annulé les rdv pris, et lorsque l'agenda n'aura plus de trace des dates clé... je pense que symboliquement cela m'aidera.

Le projet demeure du coup, avec trop d'incertitude pour l'instant, mais il est évident que je voudrais pouvoir le voir aboutir sans encombre, je le réalise vraiment maintenant.

Les enfants, le travail et le quotidien font que j'avance c'est obligé et c'est ça la vie donc c'est plutôt un bien.

Encore merci à vous.
Cécile
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.