Envie de bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2018 à 07:45

Bonjour Nube. C'est vraiment désolant ce que tu traverse en ce moment. Franchement le fait de savoir qu'une clinique partage les ovo d'une même donneuse à plusieurs patiente est écœurant. C'est la chose la plus malhonnête que j'ai jamais entendu. Pourtant il y'a des cliniques qui ont multitude de donneuse comme la clinique biotexcom. Là-bas c'est chacune ça donneuse, pas question de faire un éventuel partage quelques soit le cas. Évidemment tu as raison d'avoir peur en ceux qui concerne les ovo congelés. Il y'a de forte chances qu'ils ne résistent pas à la décongélation. Je te conseille de choisir une clinique plus sérieuse pour une nouvelle procédure. Bon courage ma grande.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2018 à 06:28

Coucou a toutes. Je me prépare à aller en pma pour une procédure de fiv do. Mais en lisant vos commentaires j'ai un peu peur de me lancer à l'aveuglette. Je ne veux surtout pas être arnaqué, ni dupe sur toutes forme que se soit. Alors je vous demanderais de m'aider à trouver un centre sérieux où je pourrait être suivis sans crainte. J'ai eu une insuffisance ovarienne et j'ai échoué 2fois en fiv traditionnelle. Ma gygy m'a demandé de choisir un centre de pma à l'étranger pour une procédure se fiv do. J'espère que je pourrais compter sur vous. Merci

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2018 à 21:21

Coucou Lucie comment tu vas? On a plus aucune nouvelle de toi ! J'espère que ta stim évolue bien. Vu le déroulement, le traitement devrait tirer vers ça fin! Combien d'échographies as-tu déjà fais? À quand la date exacte du transfert. Tu sais je te comprend un peu dans ton silence, moi même je suis passé par là. Quand la date du transfert approche on est généralement nerveuse et stressé. Au moment on veut que tous ce passe vite et qu'on arrive au moment du test de grossesse. Fatalement ça nous arrive toutes presque de la même manière car nous ne somme que des humains. Mais t'inquiète ma grande, tout ira bien tu verras.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2018 à 19:32

Vous avez raison sur ce point moi même j'en souffre de cette situation actuellement. C'est depuis 6mois que je cherche à économiser pour pouvoir réaliser ma fiv do. Pourtant si c'était facile ici et à un bon prix je suis sûre que je l'aurais déjà fait. J'ai passé beaucoup de temps à fouiller sur internet pour voir une clinique à moindre coup. Finalement je suis tombé sur une clinique à la capitale Ukrainienne du nom de biotexcom. Je dois dire qu'ils ont presque les meilleurs prix. Si tous ce passe bien je les contacterai dans moins d'un mois pour débuter ma procédure. Dites vous bien que je ne suis pas la seule dans mon cas. Il y'en a plusieurs qui manquent de moyen pour y aller.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2018 à 21:30

Bonjour Émeraude. Je pense que t'a fait un petit lapsus dans ton propos. Je pense que tu es plutôt infertile et non stérile. Quand on est stérile on est presque condamné. Même la pma n'y peut rien. Je voulais juste lever cet équivoque en passant. Moi également je vais entamer une procédure de fiv do très prochainement. Ma gygy m'a donné le feu vert mais je ne suis pas encore prête. J'espère l'être dans un mois max car le désir d'un bébé se fait ressentir. Bien du courage à toi ma grande.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2018 à 19:25

En effet tu es une privilégiée Lucie, beaucoup de femmes n'ont pas la chance que t'a eu. Je trouve sympa de ta part de revenir sur les forums pour édifier et apporter ton expérience à celles qui en ont besoin. Sylvie j'avais aussi eu vent de cet info toujours sur ce forum. Je ne connais pas particulièrement cette clinique du coup je ne Sais pas si les choses ont changer entre temps. Mais si c'est avéré dans ce cas c'est vraiment dommage. Un endroit pareil c'est fait pour retrouver une certaines sérénité. Pour nous autres on y vas pour essayer de tomber enceinte et pouvoir construire un foyer. Il faut que la direction trouve une solution à cela au plus vite. Je suis entièrement d'accord avec ton argumentaire Rhode, c'est la seule solution.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2018 à 19:23

Dans la même lancée, j'aimerais savoir si c'est prudent de prendre le vol le lendemain du transfert embryons. Ma collègue aura son transfert dans une semaine. Notre patron aura besoin d'elle le lendemain de ce jour. Du coup ça me fait peur. Je craint que ça impacte sur l'implantation. Elle a trop souffert pour en arriver là. 3échecs en fiv traditionnel ici en France et maintenant un don d'ovocytes à l'étranger. J'ai besoin de vos conseils pour pouvoir aider ma collègue et amie. Merci d'avance!

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2018 à 09:57

Bonjour Lolitta. Déjà félicitations pour ton transfert, j'espère que ça c'est bien passé. Je ne pense pas que c'est risqué de faire un trajet en voiture après le transfert. Sauf si vous allez sur une route en campagne très accidentée. En général les médecins demandent de reprendre les activités normalement après le transfert. Il faut juste éviter de porter des charges trop lourdes et de faire des efforts trop poussés. Et puis ça fait déjà 3jours que tu as eu ton transfert donc je ne pense pas qu'il y'ai grand chose à craindre. Dit quel infertilité avait tu? Et quel techniques de pma as tu eu recours?

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2018 à 22:09

Je vraiment ravi pour toi, enfin tu entres dans la phase majeure du programme. Voilà ce sont les choses sérieuses qui commencent. C'est la phase de préparation à la stimulation, j'espère que tu vers tes règles au bout d'une semaine comme en principe il se doit. Ensuite ça sera la stimulation proprement dites. Si je ne me trompe pas tes règles devraient être synchronisé avec celles de la donneuse puisque elle prend les mêmes médicaments que toi à présent. Combien de temps as-tu passé à Kiev exactement ? Comment as-tu trouvé les chambres d'hôtel et la ville en général. Est-ce que tu as participé à la visite guidé comme il est de coutume là-bas? Tiens nous informé de la suite ma chérie, bonne journée.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2018 à 19:30

Coucou ma petite Jess, j'espère que tu tiens le coup. À ton jeune âge fréquenter les centres de pma c'est vraiment pas sympa. Mais si c'est un problème génétique qui t'y emmène, on comprend que c'est pas de ta faute. La seul soucis c'est, est ce que à 20ans tu es vraiment sûre de vouloir tomber enceinte ? Quel sont tes motivations ? Tu sais un bébé c'est toute une charge qui engage responsabilité et maturité. C'est pas si facile que tu ne le crois. Je te conseille d'y réfléchir avec ton partenaire et on en reparle.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2018 à 11:44

J'avoue que j'ignorais encore bien des choses sur l'organisation de biotex. La preuve une fois de plus de leur professionnalisme et leur envie de mettre les patientes dans les bonnes conditions de réussite. En effet si on peut choisir la donneuse une fois à Bruxelles ça permet de gagner en temps et d'avoir une idée de quoi on peut s'attendre. Et l'idée de tester les donneuses avant est une idée géniale. Là on peut savoir d'avance la donneuse qui correspond à la receveuse sans toutes fois refaire les tests.Quand je serais préparé, je ne manquerai pas d'y aller. Bon week-end à vous.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2018 à 21:52

Hello Sarah, comment tu vas? Je suis entièrement d'accord avec toi que c'est pas le nombre de brybry transféré qui garanti la réussite. Il n'est même pas conseillé de transférer plus de 2brybrys. Je pense que dans le contrat de biotex il est même mentionné qu'au cas où plus de 2brybrys accrochent, la patiente devrait revenir au centre pour qu'on supprime au moins un. Au cas contraire la clinique se désengage de tous risques qui pourrait survenir pendant la grossesse. Je l'encourage pour ton projet de bébé2 prochainement. J'espère que le premier vas bien et que tu prend soin de lui. Quelle âge a t'il déjà ?

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2018 à 11:47

Coucou Lucie je vois que tu profites bien de la vie en ce moment aux cotés de ton bébé. C'est normal ma chère profite en bien car tu le mérite. Et tu as raison de prendre une pause au boulo en ce moment. Vu comment t'a bataillé pour avoir cet enfant vaux mieux rattraper le temps perdu. Moi également j'ai pas trop confiance aux nounou tu sais. Je préfère m'occuper de mon bébé personnellement. Ta vie en ce moment ressemble à un compte de fée, lool. Passe une bonne journée ma grande.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2018 à 21:44

Salut Sylvie. Je suis ravi que tu te soit enfin décidé. Janvier n'est pas si loin, surtout soit posé. Tu sais dans ces choses, faut pas confondre efficacité et précipitation. J'espère que dans tes recherches tu feras le meilleur choix. Si je peut te donner un conseil c'est de mettre l'accent sur les cliniques qui disposent de plusieurs donneuses. Comme ça tu peut avoir une garantie qu'on utilisera des ovocytes frais pour augmenter tes chances de réussite. Tu pourras également avoir la liberté de choisir la donneuse qui te convient. C'est le cas dans le clinique que j'avais choisis. Je te propose de jeter un coup d'œil sur leur site.

Devenir maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.