Cycle de duree normale mais ovulation tardive

Discussions

Auteur
Message
hachiko27 1 messages
hachiko27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2013 à 14:55
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir une discussion sur mon cas afin de savoir si vous pouviez éclairer ma lanterne... Je suis en essai BB2 depuis mi novembre (j'étais sous implant contraceptif). Suite au retrait de mon implant, j'ai eu une ovulation positive le 30 novembre et mes premières règles sont arrivées le 7 décembre pour se finir le 12 décembre. A J 20 les tests d'ovulation étaient négatifs, j'ai alors attendu un peu et j'ai eu un test d'ovulation positif le 25 décembre. Et j'ai eu mes règles hier, le 4 janvier. Mes cycles ont donc l'air d'une durée moyenne (29 jours) ce qui est bien mais je semble ovuler assez tard dans mon cycle (10 jours avant mes règles).
Est ce que ce phénomène est normal? Je ne pense pas que toutes les femmes ovulent à J14 pile poil, mais ce décalage a t'il des répercussion sur l'ovulation ou la conception?
Faut -il que j'en parle à mon  médecin rapidement ou puis-je me laisser un peu de temps?
Je suis déjà maman d'une petite fille de 4 ans, mais comme je suis tombée enceinte dès l'arrêt de ma pilule, je ne connais pas vraiment mes cycles...
Merci d'avance pour vos réponses!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.