Besoin d'aide (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2018 à 19:38

Coucou à toutes ici. Je m'interroge sur un aspect de l'infertilité que trouve assez délicat. Je compte sut votre expérience et votre vécu pour m'aider. Quand une femme est atteinte de la ménopause qu'est ce qui est défaillant? Est ce la qualité des ovaires qui n'est plus bonne où alors la réserve ovarienne est épuisée. Je pose la question parce que je voie certaines femmes opter pour une fiv icsi et d'autres pour un don d'ovocytes. J'aimerais qu'on m'éclaircisse avec cette nuance. Autres choses, jusqu'à quel âge une femme peut-elle porter une grossesse ? Je vois souvent des femmes de plus de 50ans en pma pour un do. Est-ce vraiment possible ? J'attends vos réponses svp.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2018 à 19:33

C génial Émeraude, voilà que t'a franchie le plus grand pas. Je suis heureuse pour toi, maintenant ce n'est plus qu'une question de temps. Maintenant que t'a signé le contrat, combien de temps vas tu attendre pour aller en Ukraine. Je sais que les délais seront moins qu'en France vu qu'ils ont beaucoup de donneuses. Je ne savais pas que la coordonnatrice parlais français, c'est un aspect important car il faut bien se faire comprendre dans ces choses là. Dit il n'ya que les français qui vont dans le bureau de Bruxelles où bien ils accueillent aussi d'autres nationalité ? Je te souhaite le meilleur pour la suite. Surtout tiens nous au courant du déroulement.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2018 à 17:17

j'avoue que j'ai beau essayer mais je ne te comprend pas. D'abord de quelle infertilité souffres-tu? Ici on parles de la fiv do mais je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de la GPA. Stp peut être que tu l'as mentionné avant mais je ne saisis pas le problème que tu as exactement. Et puis quelques soit la solution, ce que tu veux c'est un bébé n'est ce pas? Et si c'est le cas je ne sais pas ce que t'as à faire avec le regard des autres. Cet enfant, s'il est issue du do sortira de tes entrailles, tu l'aimeras, tu le chériras et tu l'élèvera comme tout autre enfant ! Je ne vois pas en quoi il serait différent. En plus ce n'ai pas écris sur le visage de l'enfant qu'il est issue du do. Bonne journée à toi.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2018 à 22:16

Aah je comprend mieux maintenant de quoi il est question. Mais est ce que c'est possible que lors du prélèvement la qualité des spermatozoïdes soit altérés. Si on suppose évidement que la donneuse est jeune, avec une bonne fertilité et que la qualité de ses ovocytes est bonne. Est ce possible qu'on obtienne des brybry de mauvaise qualité à cause des spermatozoïdes? Il y'a un autre aspect que je voulais savoir, comment être sure qu'on est compatible avec la donneuse? Je sais qu'il y'a des tests de compatibilité qu'on fait au préalable. Mais que fait-on de celle qui a déjà choisis sa donneuse.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2018 à 19:37

Tu as raison Charlotte, c'est vraiment difficile de traquer ces agences. Vous savez la majorité d'entrés eux n'ont même pas de bureaux. Ils fonctionnent beaucoup plus en ligne se qui rend la chose délicate. Il faut que les cliniques de pma fasses des campagnes de sensibilisation pour mettre les patientes en garde. C'est une nouvelle forme d'escroquerie et tant qu'on n'est pas édifié, on est à leur merci. Si ces gens se retrouvent frustré par le manque de clientes, ils n'embêterons plus personne. Donc tu as raison il faut répandre la nouvelle autant que possible.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2018 à 22:29

Salut Sandrion. J'arrive pas à y croire ! Ton rvd est arrivé bien vite, ça rejoint ce que je disais à propos de biotex. Ils sont génial car ils respectent toujours leur parole. Cela tiens lieu d'un professionnalisme à nul autre pareil. J'espère que tu a fait un bon voyage et que tu y es déjà. On m'a fait savoir que la météo est terrible de ce coté. J'espère que ça n'a pas freiné ton voyage. Un seul moyen de le savoir, écris nous ma belle. Bonne nuit à toi.

Jess maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2018 à 22:09

Coucou @lucie56. Je suis heureuse que ça ai marché. Tu sais les hommes peuvent se montrer difficile parfois mais ça n'exclut pas qu'ils soient compréhensifs du même coup. Après tous je suis sûre qu'il désire autant cet enfant que toi. Il n'arrivait juste pas à ce mettre à l'idée que la seule issue c'était le do. C'est aussi génial qu'il soit prêt à financer la procédure. Comme tu le dis toi même les émotions sont passé, il faut se remettre au travail. l'Espagne est très fort dans le domaine, mais ils sont un peu chère. Moi je te propose l'Ukraine car au delà du bon prix ils sont aussi réputé dans le domaine. En tous cas prend le temps de faire des recherches sur le net et on en reparlera. Coucou à @erica88, tu nous as manqué par ici.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2018 à 11:57

Bonjour Lucie et Grace, j'espère que vous allez bien toutes les deux. J'ai lu avec beaucoup d'enthousiasme les réponses que vous avez apporté à ma préoccupation. Oui en effet je demande tous cela parce que je veux commencer la procédure de do. J'ai assez trainé comme ça. C'est depuis le mois d'aout que j'ai voulu me lancer. Mais la peur de l'échec m'a freiné à chaque fois. Mais je pense que cette fois ma décision est prise. Je vais appeler ce bureau de Belgique dès demain pour prendre un rendez-vous. Je vous tiens informé les filles.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2018 à 21:53

Beaucoup de courage Sylvie je sais à quel point c'est difficile de vouloir sans pouvoir. Mais tu y arrivera, je suis de tous cœur avec toi. Fait des économies sans surtout te faire violence. les choses vont se passer naturellement tu Vegas. Comme l'ont dis les autres c'est une situation assez récurrente dans notre société. Vu le nombre de femmes atteintes d'infertilité, dites vous bien que c'est pas toutes qui ont les moyens de se lancer dans la pma. Comment vas tu Grâce, je suis curieuse de connaître ton parcours. Si ça ne te gènes pas pourrais tu le partager ?

Devenir maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.