Presentation

Discussions

Auteur
Message
Angy44 8 messages
Angy44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 21:06

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une jeune maman à la recherche de forums pour partager son expérience de grossesse, d'accouchement et sa nouvelle vie avec l'arrivée d'Inès le 21/07/2010, notre premier enfant.

Originaire de Nantes, je cherche plus particulièrement des réseaux permettant de me mettre en relation des mamans des Pays-de-La-Loire, d'autant plus que j'ai un projet professionnel suceptible de les interresser.

En effet, j'ai pour projet d'ouvrir une boutique de vêtements et d'accessoires de maternité sur Nantes. Afin de déterminer les besoins, je réalise actuellement une étude de marché. Je vous renvoie à mon billet poster sur le forum des parents des Pays de la Loire.

Je communique toutefois le lien vers mon questionnaire afin de toucher le maximum de personnes:

https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dGV3cVB2ZnVpTGcxaTZnM2h1RGhQbVE6MQ#gid=0

N'hésitez pas à faire connaître cette étude autour de vous. Je dois référencer un échantillon de 300 personnes pour que mon étude soit crédible.

Sinon, j'ai accouché à la Polyclinique de Nantes et  j'ai suivi une préparation en chant pré-natal et en haptonomie. Si vous désirez des renseignements sur ces sujets, je suis à votre disposition.

Par ailleurs, j'ai désiré accoucher sans péridural. Ce fut une expérience fabuleuse. Là aussi, je serai enchantée de témoigner de mon accouchement.

Solidairement,

Angy

 

merveilleuxjours 6 messages
merveilleuxjours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 13:04

Bonjour,

je m'appelle Jeanne, j'ai 24, j'habite dans le nord du la Loire-Atlantique plus précisément près de Châteaubriant. Je viens d'avoir une petite fille Enora née le 02.09.2010, notre première enfant.

Tu as suivi ta préparation de chant pré-natal où ?? Et qu'est que l'haptonomie ?? Moi, j'ai fais une préparation habituelle et aussi des cours pré-natal à la pisicne !! C'était génial !!

Tu as de la chance d'avoir réussi à supporté la douleur !! Moi je voulais accouché sans péridural, mais j'avais trop mal et n'arrivait pas à géré les contraction ! Donc j'ai cédé à la tentation de la péridural !!

Mais je ne désepère pas de pouvoir un jour accouché sans péridural !!

J'ai répondu à ton questionnaire, cela m'inéresserai fortement tout ce que tu nous propose, pour ma prochaine grossesse ! Car les vêtements de grossesse on en trouve pas partout !! Et pas forcément de belle fringue !

A bientot

Angy44 8 messages
Angy44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 18:51

Bonsoir Jeanne,

Tout d'abord, je te remercie d'avoir répondu à mon enquête. Peut-être as-tu de la famille, des amies enceintes ou qui projettent de l'être, domiciliées dans Les Pays De La LOire, et qui pourraient également répondre à l'étude de marché. Je te remercie par avoir de faire connaître mon questionnaire autour de toi.

Ensuite, s'agissant du chant pré-natal, je l'ai pratiqué à Jules Verne. Cette préparation est ouverte à toutes les futures mamans et non pas seulement à celles qui accouchent à la clinique.

Pour ce qui est de l'haptonomie, c'est difficile de rentrer dans les détails par mail. Toutefois, je peux déjà préciser qu'il s'agit d'une science de l'affectivité créée par Frans Veldman et poursuivie par Catherine Dolto. Tu pourras trouver des supports audio réalisés par ce médecin. Je te recommande également l'ouvrage de Jean Louis Revardel "Comprendre l'haptonomie".

Pour résumer grossièrement, l'haptonomie signifie "J'entre en contact tactile, je réunis, je m'attache à, j'établis une relation, un contact, pour rendre sain, pour guérir, rendre entier, pour confirmer l'autre dans son existence".

Appliquée à la périnatalité, cela revient à communiquer avec le bébé à travers le contact sur le ventre de la maman, par le papa. Il s'agit de mettre en place une relation tripartite afin que l'enfant prenne conscience , dès le giron maternel, que la vie ne se résume pas à l'univers dans lequel il se trouve et qu'il n'existe pas seulement à travers sa maman. IL s'agit de créer un espace de sécurité, à trois, dans lequel l'enfant pourra s'épanouir en confiance.

Si tu le désires, j'ai la liste des professionnels qui pratiquent l'haptonomie en France. Je pourrai te la communiquer.

En attendant, je te souhaite une très bonne soirée,

Pouponnement,

Angy

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 12:31

Bonjour Angy et bienvenur sur le forum ;)[defaut] Pour ce qui est de l'accouchement sans péridurale, une discussion s'est ouverte et il y a de la lecture;)[defaut]http://forum.etreenceinte.net/message/4950-accoucher-sans-peridurale/page:1

Animatrice du forum maviedemaman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.