Future jeune maman

Discussions

Auteur
Message
Alisson1995 5 messages
Alisson1995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 20:44 - Modifié le : 30-09-2010 à 08:12

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Alisson, j'ai 15 ans 1/2 et j'en suis normalement à ma 9ème semaine de grossesse (à confirmer lors de la première écho). Grossesse-surprise, car bébé est passé à travers la pillule !

J'ai rompu avec le père avant d'apprendre ma grossesse, et il ne veut pas entendre parler du bébé. Je suis lycéenne et je pense continuer les cours au lycée jusqu'à la fin du trimestre, voire jusqu'à la Noël si pas trop crevée, et ensuite, ce sera cours par correspondance ; je compte tenter le bac en candidat libre cette année, histoire de ne pas me retrouver sans bagage ... car avec un bout de chou et sans diplôme, trouver du boulot risque d'être plutôt cahotique. Je vais devoir trouver aussi une solution de logement, car rester chez ma mère est à mon avis loin d'être l'idéal pour élever un bébé (petit appartement, 3 frères et soeur plus jeunes, quartier pas très sympatique, maladie de ma mère ...), et puis  j'estime ne pas avoir le droit de faire subir les conséquences de mon choix à ma famille. Côté financier, ça ne va pas être évident non plus, même si j'ai quelques économies (prévues initialement pour permis de conduire et études universitaires), mais je pense pouvoir m'en sortir en serrant un peu la ceinture.

Bref, un programme bien chargé ... je ne devrais pas avoir le temps de m'ennuyer !

Je sais que je suis encore très jeune pour être maman, et que ma situation est précaire, mais j'ai décidé de garder mon bébé. Donc, si certaines d'entre vous ont connu une situation plus ou moins semblable, tous vos conseils me seront précieux.

Au plaisir de vous lire ...

Alisson

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 14:48