Je suis nouvelle sur le forum

Discussions

Auteur
Message
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 18:09 - Modifié le : 18-11-2009 à 12:09

Bonjour les filles,

Je m'appelle Emilie, j'ai 28 ans, je suis en couple avec une fille de bientot 6 mois (6 mois a la fin du mois) et j'habite a coté de Lyon depuis peu.

Ma vie se résume a m'occuper de ma fille et faire le ménage vu que ne je bosses pas pour le moment.

Par la suite je vais passer mes leçons de conduite.

et vous que faites-vous????

Bonne soirée.

Bisous

Guest212430
6 messages
Guest212430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 10:38

bonjour mimifolle

je suis hyndoucha je me permet de tecrire tout d'abord moi aussi je suis nouvelle dans ce site et que ma vie se resume aussi comme toi je suis a la maison je m'occupe de ma fille et de la maison je c'est pas si c'est ton cas mais m'occuper de ma fille est rester a ma maison j'aime bien alor voila  a+ est bonne journée

woodzstok 4 messages
woodzstok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 10:44

Salut les filles,

moi aussi je suis nouvelle sur le forum et j'habite à Lyon. Mon premier bébé est né il y a 3 semaines et je suis contente de trouver ce genre de site car c'est un peu dur de se retrouver toute seule avec lui toute la journée pendant que papa travaille... Parce qu'il pleure beaucoup, mon bibou !! Et que je me sens un peu impuissante, je me demande ce qu'il a... C'est dur de rester cloitrée à la maison, mais on va se soutenir :-) Bises à vous

Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 11:13 - Modifié le : 18-11-2009 à 12:09

Salut les filles,

 

Bin moi par contre, j'en ai marre d'etre chez moi car ça fait plus d'u an que je ne bosse plus. J'aimerais bien reprendre le boulot mais j'ai d'autre priorité avant, déja passer mon permis car je n'ai que le code pour l'instant.

De plus bin faudra bien que je trouves quelqu'un pour me la faire garder quand j'aurais du boulot.

Je suis Auxiliaire de Vie, ça fait depuis plus de 2 ans que je bossais mais j'ai été licencier pour abandon de poste car je ne pouvais pas reprendre mon boulot, car pdt 4 mois a peu prés le papa est moi nous étions séparer, fin c trop long a expliquer, nous habitions a Lomme a coté de Lille lui est parti che sa soeur a Lyon et moi chez ma soeur a Calais.

Et voila nous nous sommes remit ensemble au mois d'aout et je suis venu habiter ici au mois de septembre.

Donc bin voila je suis au assédic pour le moment mais si je peux bosser avant d'avoir le permis je le ferrais mais je crois que par rapport ou j'habite ça va etre dur car j'habite a feyzin et vaut mieux faire par étape d'abord le permis et aprés voir pour une nounou et le boulot fin je verrais bien.

Cette aprém g rdv avec l'infirmiére de la PMI a la maison du Rhone, elle doit me présenter les services et les structures Petite Enfance, on vérra bien.

De plus je vais lui demander car je crois qu'elle commence a faire ses dents, elle a mal aux gencives je crois on peut a peine toucher fin c'est pas évident car on ne sait pas de trop.

Et oui avoir un enfant ce n'est pas évident et c clair car par moment on est impuissant aux pleurs de bébés.

ça peut etre les coliques, fin moi elle a passer l'age, ça peut etre parce qu'elle a faim, chaud, froid etc pas facile.

Cela peut etre dut aussi a l'accouchement, moi la mienne c'est parce qu'elle se rapeller de l'accouchement, les forceps et ont a été voir un osthéopathe ça va bcp mieux.

Bon bin je vous laisse a bientot sur le fofo @+bisous;)[defaut]

 

 

woodzstok 4 messages
woodzstok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 12:02

Oui je te comprends, au bout d'un moment, ça manque, le boulot ! Pour le permis, courage, je sais que ce n'est pas évident mais une fois qu'on l'a, ça rend bien service ! Tu as raison, mieux vaut y aller par étapes.

J'ai hâte que mon fils ait dépassé le cap des 3 mois, qu'il fasse ses nuits car en ce moment il ous réveille toutes les 2-3 h !! Pas évident

La PMi c'est pas mal, ils donnent des tas d'infos et on se sent moins seule.

Allez je profite  du répit pour manger :$[defaut] bises

Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 12:07 - Modifié le : 18-11-2009 à 12:09

Yes, j'espère avoir des tas d'infos a la PMI.

Bin moi ça va elle fait c nuits depuis 1 sem a peu prés on va dire, ça fait un moment qu'elle été irréguliére mais la c bon fin en tout k ça a l'air.

Elle a bientot 6 mois qd meme donc bon courage.

Bon bone ap moi j'attends mon copain bon @+ car cette aprém je suis pas la bisous

Matoff 1 messages
Matoff
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2009 à 15:13 - Modifié le : 30-11-2009 à 18:28

Bonjour les filles,

Je m'appelle Agnès, je suis haïtienne, j'ai 28 ans, je suis la maman de Kristoff Darryl 6 ans et Kristian-André Maël qui aura 2 ans le 20 de ce mois. Je suis séparée de leur père et je vis chez ma mère avec mes 2 amours, mais ca va, je travaille, je vais au cours et je viens de passer mon permis.

Je voudrais converser avec des mamans qui sont dans ma situation et les autres aussi pourquoi pas, j'adore les anecdotes surtout ceux qui ont rapport avec les enfants.

 

Bros bisous les filles et à bientôt

Matoff
delphbb2 8 messages
delphbb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2009 à 15:53 - Modifié le : 17-11-2009 à 15:56

Bonjour, comme le nom du post l'indique, je viens de m'inscrire sur ce forum, et en parcourant qq pages, je le trouve très sympa, donc voilà, je viens à mon tour, vous confiez et écouter les petits soucis de chacune, en espèrant apporter mon soutien.

Donc je me présente, Delphine 27 ans , en couple avec Nicolas 29 ans, nous avons une petite fille Chloé qui fête ses 5 ans le 3 Décembre (que ca passe vite) et je suis enceinte de 5 mois d'une petite Lola, ma DPA est prévu pour le 14 mars, inutile de vous dire que je suis extenuée, entre le boulot et la maison!!! Je n'imagine pas à 8 Mois!! lol

Nous habitons ds l'oise depuis peu de temps, où nous avons fait construire une maison, et cela nous change bien des cités HLM du 93.

Enfin voilà pour ma présentation rapide et j'espère à bientôt...

Bisous les filles!!  

 

Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 18:17 - Modifié le : 18-11-2009 à 12:09

Bienvenue les filles,

C'est vraiment super de parler avec d'autres maman.

Aujourd'hui je n'ai pas été trop bien ça arrive, mal a la tete mais bon ça va meiux mais je suis a moitié endormi.

Sinon bin j'attends mon chéri, c'est long quand meme quand on ne sort pas, je vois la différence hier je me suis balader le temps est passer plus vite mais bon.

Sinon bin je pense a pas mal de choses au permis, aprés faire agrder ma fille etc.

Aujourd'hui j'ai refait mon cv pour le remettre a jour.

Je pense aller m'incrire a la mairie et a la maison de l'emploi pas loin de chez moi car je n'ai pas encore le permis mais c'est chiant car si il me trouve du boulot dans les environs bin je suis embéttée car j'ai ma fille de bientot 6 mois.

Je vais bientot tél au créche mais en meme temps je crois que le mieux c'est peut etre de d'abord passer le permis fin je verrais je suis un peu perdu de c coté la.

Bon bin bonne soiére les filles bisous

minipouss 3 messages
minipouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 08:48

bonjour a toutes, je m'appelle angélique, j'ai 25 ans et maman d'une princesse de 14 mois.

Je vis en couple et je ne travaille plus depuis le congé maternité mais je viens d'avoir ma formtion d'assistante maternelle pour l'instant pas de contrat.

Je pense que j'ai du oublier des cjoses mais en parlant je ferais tilt

bonne journée

heureuse maman d'une petite puce , lavablée, popotée, portée mais biberonnée.En essai bb2
minipouss 3 messages
minipouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 08:53

désolé j'ai posté au mauvais enfdroit lol mais bonjour quand meme. Je suis pas bien réveiller.lol

heureuse maman d'une petite puce , lavablée, popotée, portée mais biberonnée.En essai bb2
esheep 20 messages
esheep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 09:07 - Modifié le : 22-11-2009 à 09:11

bonjour a tte !!

pour ma par agé de 23ans en couple avec un disc jockey (pas tjrs facil) un tite amour de 4 MOI ET DEMI nommer kenzo !!! je n'ai pas encore reppris le travail car etant restauratrice j'ai décidée de changer d'orientation !!!donc un peu dur de rester a la maison !!! heureusement les amies sont tres presentes !!!

 

mimi pour les modes de garde la pmi est génial mais renseigne toi s'il existe a proximité un relais parents assistante maternelles , elles couvre un secteur bcq plus vaste alors que la pmi ne cible qu'un quartier !! elle t'aideron a trouver plus facilement la personne adapté et aussi t'expliquerons les demarches avec la caf ect .... pour les demandes d'aide financieres, puisque celon vos revenues la caf verse une aide pour l'embauche d'une assistante !!

 

delph j'imagine qu'avec un petit en bas age tu dois etre fatiguer !!! pdt ma grossesse je travaillai tjrs en restauration et j'en bavai un peu avec la fatigue on ma conseiller de faire de la sophro avec mes cours de préparations et sa a été tres benefique !!! une seance par semaine et je ressortais tte fraiche mm pdt les grosses chaleurs !! de plus le sage femme utilisant la sophro son normalement prise en charge et ne demande pas de complement !!!

 

en l'attente d'avoir de vos nouvelles

jeune maman d'un petit bonhomme née le 6 juillet 2009 nommé Kenzo !!!
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 11:58 - Modifié le : 18-11-2009 à 12:09

Coucou les filles,

 

Bin moi ça commence a etre soulant de ne parler a personne je n'ai pas d'amies ici, je ne vois personne a part mon copain mais bon il joue bcp a la console.

En plus je n'ai pas de famille ici, personne j'espère finir par ma faire des amies, pas trop le moral en ce moment avec tout ça allez bonne journée bisous

esheep 20 messages
esheep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 12:03 - Modifié le : 22-11-2009 à 09:11

ah oui dur dur alors !!! est ce que tu fais des activité avec ton bébé ? pour rencontré d'autre jeune maman !!

si je me souviens bien ton bébé a 6 mois ?! tu peu commencer les bébé nageur par exemple !! en plus ce n'est pas excessifs pour un trimestre chez nous y'en a pour 33euro !! sa te permettrai de rencontré des mamans tte les semaines et de voir du monde !!

ah les hommes !!! dur dur de retrouver sa place dans tt sa !!!

jeune maman d'un petit bonhomme née le 6 juillet 2009 nommé Kenzo !!!
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 12:13

bin la piscine je l'ai meme pas encore trouver on a emménager début septembre c'est un peu galére car c'est presque la campagne ici il y a pas grand chose et j'ai aps encore le permis.

bon bin je vous laisse a tout a l'heure bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.