Arrete l'alaitemen

Discussions

Auteur
Message
Melanie 13 messages
Melanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 12:40

Bonjour, je suis maman de la petite LANA qui a 9mois. Lors de ma grossese j'avais décidé d'allaité jusque ses 6mois aujourd'hui elle en a 9 et prend toujour le sein la nui et la journée quand elle est trés fatigué. J'aurais voulu savoir si des mamans avaient des astuces pour stoppé vraimant et par la même occassion des solutions contre les monté de laid. merci infiniment

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2009 à 12:56

elle prend des biberons dans la journée ? (meme juste pour boire de l'eau)

 

tu introduit un biberon par semaine, faut pas aller trop vite sinon tu vas te retrouver avec des gants de toilette à la place des seins

faut y aller doucement, si le 1er bib elle le refuse, tu la forces pas, il lui faut le temps d'apprivoiser la bete

fais le donner par son pere aussi, et eloigne toi (si elle a le choix entre le bib et toi, si t'es pas loin, elle va pas etre folle hein )

 

pour stopper la production de lait, à ton stade y'a pas grand chose : juste la diminution des tétées ça aide. si jamais t'as un engorgement, feuille de chou dans le soutif ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Melanie 13 messages
Melanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 22:10

merci bocou pour t conseil c vmt genti.oui el pren dé bib la journé m du lai et d pot mé le sein pa moyen kel arréte.. ce ke me géne c son age g peur ke lé gen me dise 'ta vu son age!!"

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2009 à 08:08

les gens, tu les emmerdes

elle est à qui cette fille ? à toi ou "aux gens" ?

n'arrete pas juste pour le regard des autres...

 

le sevrage naturel c'est entre 2 et 7 ans donc franchement t'as le temps de voir :D[defaut]

 

 

si tu veux arreter pour d'autres raisons, bah ma foi, continue comme ça, mais reduits vraiment les tétées, ça sert à rien de continuer si t'en as pas envie, surtout si elle prend bien le biberon... à force elle l'oubliera ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
adye 27 messages
adye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 10:25

Bonjour,

Moi aussi je trouverais dommage que vous stoppiez l'allaitement juste par soucis du regard des autres.

Une amie a allaiter son fils jusqu'à la grossesse de sa fille, il avait 2 ans. Sa fille, elle s'est lassée très vite, elle n'a donc pas insister.

Sinon, j'avais eu des granules homéopathiques pour réduire les montées de lait, je n'ai pas eu le loisir de les utiliser, je ne sais donc pas si ça fonctionne! Mais ca vaut peut-être le coup de se renseigner.

-@dyè- (maman depuis le 23/04/2009 et "numérobis" attendu(e) pour le 25/12/2010) -
snoopy 8 messages
snoopy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 11:35

je trouve aussi dommage que tu arrêtes pour les autres!!!

j'ai allaité mon aînée jusqu'à  la naissance de son frère (elle avait 2 ans et 3 mois)  Elle a arrêté d'elle même car elle 'devenait grande' mais quand elle a vu son petit frère au sein elle a voulu réessayé et elle a trouvé ça 'chouette' du coup elle e repris jusqu'à pratiquement ses 3 ans ( pas des tétées régulières, juste une de tps en tps(fatigue, câlin))

la seule bonne raison d'arrêter c'est que toi tu n'en ait plus envie....dans ce cas le meilleur moyen est de le faire en douceur mais le désires-tu vraiment???

si vous voulez mieux me connaitre, ça se passe ici
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.