Jeune maman toute nouvelle sur le site

Discussions

Auteur
Message
EchelonReveuse 7 messages
EchelonReveuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2010 à 12:21

Bonjour à toutes je me présente, je m'appelle Marine j'ai 21ans et une petite Abygaelle de 3mois que j'ai eu avec mon concubin Aurélien âgé de 27ans. Nous sommes ensemble depuis bientôt 5ans et demi. J'aime à dire que Abygaelle était voulue mais inattendue. Elle est arrivé dans ma vie comme un second souffle et ai devenu ma raison de vivre à part entière. C'est une petite chipie qui déborde d'amour et de tendresse. Elle passe ses journées à causer et rigoler elle est vive et en avance tant sur le plan physique que psychique elle fait ma joie comme ma fierté. J'aimerais correspondre avec des mamans pour échanger nos expériences, nos doutes, nos craintes. Ayant moi même perdu ma mère il y a peu je me pose de temps en temps des questions auxquelles seule une mère peu répondre, en attendant vos réponses au plaisir... 

₪ø|||·o. [ Echelon Rêveuse Et Abygaelle ] ₪ø|||·o.
NosCouleurs 274 messages
NosCouleurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2010 à 20:59

Bonjour, moi c'est Angélique, j'ai 24 ans, je suis en couple depuis aout 2007 avec Kenny 21 ans, nous sommes les heureux parents de Deux petit Garcons Agée de 17 mois et demi et 9 mois(demain) . Nous attendons notre petite Fille prévue pour le 4 octobre prochain . Nous vivons a St Domingue en République Dominicaine depuis Février de cette année . Je serais contente de pouvoir essayer de répondre a tes questions sans aucun soucis .

 

Gros bisous

. Nos Petits Boy's  . & Notre Petite Lady 
Jessy31 91 messages
Jessy31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 11:05

Bonjour Marine

 

Moi c'est Jessy maman de Maéva née d'une 1ère union et partie rejoindre les anges en 2009 et de Oceane née en nivembre 2009 et qui m'a reonnée gout a la vie.

Si tu as des question hésite pas a les poser je te répondrai avec plaisir.

 

Angélique félicitation pour ta petite fill qui v arriver.

 

Bisous

 

Jessy

Jessy, maman de Maéva partie rejoindre les anges bien trop tot et de Océane née le  22/11/2009 qui fait notre bonheur.
EchelonReveuse 7 messages
EchelonReveuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 15:33

Bonjour Angélique, tout dabord joyeux anniversaire à ton fils, ensuite félicitation pour ta petite fille et enfin merci de ta réponse.

Bonjour Jessy je voudrais dabord t'adresser mes condoléances j'ai perdu la personne qui m'était la plus chère, en l'occurrence ma mère, il n'y a même pas un an, je n'oserais pas te dire que je comprend ce que tu ressent mais j'ai à ma manière moi aussi connu (et connais toujours) la souffrance de perdre un être cher. La veille de sa mort j'avais appris que j'étais en ceinte de 7 semaines, ma fille m'a redonné gout à la vie moi aussi, sans elle il est certain que je ne serait plus là! J'ai failli appeler ma fille Océanne ^_^ 

Parfois il me vient des questions bêtes et personne à qui les pauser comme par exemple à quelle age va-t-elle dire son premier mot? (elle gazouille énormément impossible de la faire taire lol elle sort déjà des syllabes) Parfois je m'inquiette de voir qu'elle a si peu de cheveux (faut dire que moi j'en avais beaucoup trop lol) j'aimerais savoir si c'est normal et jusqu'à quand elle va les perdre et à quel age ça poussera comme il faut...? Elle met sans arret son doudou dans sa bouche j'hésite donc à le mettre dans la machine je pensais le laver à l'eau claire vous pensez que c'est une bonne idée? A quelle age vous avez donné autre chose à vos p'tit bout que du lait? Et quoi? Voilà quelques questions pour commencer merci d'avance

₪ø|||·o. [ Echelon Rêveuse Et Abygaelle ] ₪ø|||·o.
Jessy31 91 messages
Jessy31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 15:56

Coucou Marine

 

Alors moi Ma petite Oceane a dit son 1er mot a 3 mois et demi c'était maman non non ce 'est pas une blague c'est la verité elle a vraiment dit maman j'ai des amis qui étaient là et qui l'on entendu.

 

Pour les ceveux ne t'inquiète pas ils vont pousser, moi elle avait un trou derrière car a force de rester coucher ou assise dans le transat et detourner sa tete l frotement du tissus sontre sa tete lui a fait un trou c'était marrant. Eet depuis qu'elle se tient ssisetoute seule depuis qu'elle a 5 mois et demi ses cheveux ont repoussés et je te dit pas tout ce qu 'elle a comme cheveux maintenant.

Si ca peut te rassurer ma belle mère qui est assistante maternelle garde un petit garçon et  il a 7 mois et il a pas beacoup de chevux non plus.

 

Pour le doudou étant donné qu'elle l met souvent a la bouche hésite pas a le laver en machine a son linge et avec une lessvive pour bébé. Moi Océane je l'ai habituée a plusieur doudoud comme ca quand un est sale je lui en donne un atre et começa pas de crise .

Alors moi j'ai commencé a donné des compote a ma fille a 4 mois et demi mais seulment au gouter et un jou sur 2 voir 3 en plus de son bibi; Puis a 5 mois j'ai commecé les petite pots a midi et au gouter toujors en maintenant les bibis.

 

et depuis qu'elle a eu 6 mois elle prend plus que deux bibis de lait parjour un le matin avec des céréales en poudre a mélanger au lait et un bibi de lait le soir. Le midi elle a un petit pot ou une purée maison et deux petits suisses et au gouter 1 compote maison ou en petit pot et un petit suisse ou un yaourt pout bébé.

Et depuis qu'elle a ses deux dens du bas je lui donne des gateaux pour bébé si elle a un petit creux avant midi et dans l 'après midi.

Voila, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Si tu as d'autre question hésite pas et si tu veux je pux te donner mon adresse msn.

 

Bises

 

Jessy

 

Jessy, maman de Maéva partie rejoindre les anges bien trop tot et de Océane née le  22/11/2009 qui fait notre bonheur.
NosCouleurs 274 messages
NosCouleurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 18:10

Coucou, Comment allez vous ? . Jessy cela a vraiment du etre dure, mais ta petite Océane "comble" ce vide de et sa Gde soeur veille sur elle . Nous actuellement nous somme en procédure d'adoption du Petit Cousin de mon Compagnon, car sa maman nous a quitter Samedi .Il est agé de 3 ans et demi . La vie est vraiment injuste parfois.

 

Merci bcp marine pour Mon Bébé .:)[defaut]

 

Alors Moi, mes deux Garcons sont tres différents l'un de l'autre .

 

Mon "grand" qui a 17 mois et demi , est super en avance, premier pas a 7 mois et demi, il eu des cheveux vers les 4 mois, et aujourd'hui sa n'arrete pas .

J'ai commencer la diversification a 8 mois et demi, car je l'allaitais et j'ai stopper cela a 8 mois et demi donc je ne voulais pas le brusquer, il boit toujours du lait croissance .

Pour le doudou, il a une tétine et un Tigrou qui ne lache pas et qu'il met dans la bouche, perso j n'hesite pas a le laver .

Il a actuellement 16 dents, il mesure 96cm et pese 13kg 500 (lé grand mon Beybey comme son papa )

 

 

Pour le deuxieme qui a 9 mois, alors il commence tout juste a remper (ya 15jours),pas de vrai mot encore hors mis "naaa",il tient assis depuis ses 6 mois

Diversification a 4 mois et demi , je l'ai allaiter que pdt 1 mois donc plus évident, sinon il boit toujours un bib le soir avant de dormir comme son frere

Niveau doudou il a aussi une tétine et un doudou qui reste dans le lit , il n'a pas un cheveux sur la tete (LOL) .

Il a 6 dents au compteur, il aime les ptit gateau spécial bébé .

Il mesure 66,5cm pour 8,600kg.

 

J'espere avoir aussi avoir pu répondre a tes questions au mieu .


Si vous voulez je peux vous laisser mon adresse msn par message Privé pour faire plus ample connaissance .

 

Gros Bisous a vous et vos bou de Choux .:ange[defaut]

. Nos Petits Boy's  . & Notre Petite Lady 
EchelonReveuse 7 messages
EchelonReveuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 09:52

Coucou Jessy,

Je suis contente que tu me dise que ton petit coeur à dit son premier mot si tôt j'ai moin l'impression d'être juste une maman impatiente qui se fait des idées lol, pour ses cheveux j'avoue c'est chiant pour une petite fille je vois ça chez la petite de ma meilleure amie. Pourtant ma fille est née avec pas mal de cheveux et brune et là elle tirerait presque sur le blond et n'a plus grand chose sur le caillou lol. Ouki merci pour le doudou va falloir que j'en achète un deuxième alors? Ma tante parlait de diluer des jus de fruits et de l'eau dans un biberon? Je ne sait pas trop si c'est bien pour son transite? Merci en tous cas ^^

Coucou Angélique,

Je fais aller merci et toi? Courage pour le petit cousin de ton compagnon j'espère que la procédure ne sera pas trop longue pour que ce petit ange puisse se reconstruire au mieu au plus vite <3

En sachant que je n'ai pas eu le droit d'allaiter ma fille et qu'elle a donc des biberons depuis sa naissance je peux donc diversifier son alimentation assez tôt celon toi? C'est une grosse mangeuse (elle se porte bien lol si tu vois ce que je veux dire) et souvent elle me donne l'impression de se lasser d'un simple biberon! Merci à toi aussi et daccord pour msn

Dites moi les filles pourriez vous me donner les courbes de vos amours mois par mois? Car quand je donne celle de ma fille les gens sont toujours étonnés ça me tracasse!

Gros bisous et bonne journée

₪ø|||·o. [ Echelon Rêveuse Et Abygaelle ] ₪ø|||·o.
Jessy31 91 messages
Jessy31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 10:10

Marine

 

Pour le jus de fruit diluer dans l'eau c'est pas coneill honnetement et avant de donner du jus de fruit a ta puce, il faut d'abard qu elle boive de l'eau c'est le medecin qui suit ma fille qui m'a dit ca et ça m'a ét confimée par la puéricultrice de la pmi.

Pour les courbes de ma fille pas de soucis je vais te donne ca :

à 1 mois : 3,6KG pour 54 cm et en peimetre crânien 36

à 2 mois : 4,5kg pour 56 cm et périmetre cranien : 39

à 3 mois : 5kg pour 57 cm et perimetre cranien 40

a 4 mois : 5,6kg pour 61 cm

a 5 mois :6,1kg pour 65 cm et perimetre cranien : 42

à 6 mois : 6,7kg pour 67 cm et perimetre cranien : 44

 

Pourquoi les gens trouvent les courbes de ta fille bizarre ?

 

Bisous et calin a ta puce

 

Jessy

Jessy, maman de Maéva partie rejoindre les anges bien trop tot et de Océane née le  22/11/2009 qui fait notre bonheur.
EchelonReveuse 7 messages
EchelonReveuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 10:39

Coucou Jessy

merci pour le conseil et les courbes de ta princesse moi la mienne et apparemment bien au dessus celon la pédiatre comme les gens qui m'entourent tu vois tandis que la tienne à 3mois faisait 5kg pour 57cm la mienne en faisait 6.5kg pour 63cm à sa visite des 3mois y a deux semaines depuis l'écho des 5mois t'façon on m'a dit qu'elle serait très grande tu pense que ça durera qu'elle sera grande ou que ça peut s'arrêter?

merci bisous et calin à ton p'tit coeur  ^^

₪ø|||·o. [ Echelon Rêveuse Et Abygaelle ] ₪ø|||·o.
Jessy31 91 messages
Jessy31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 10:51

A 3 mois 6,5kg c'est pas dramatique  mais a la naissance quel était son poid ?

Moi Oceane a l'écho on m'a it que ma fille serait gde normal sont père fait 1m85.

Tu sais quand ma tante attendais ma cousine on lui avait dit votre fille seratrès grande a sa naissance le pédiatre a dit a ma tante adulte votre fille fera 1m80 et aujourd hui ma cousine a 18ans et elle fait 1m78.

Et ma belle mère grde un petit garçon de 7 mois et demi et il pèse 8.7kg.

Moi je pense que tu devrais pas dramatiser. Ta fille mange beaucoup ? Tu l'allaite ou elle prend le bibi ?

 

As tu msn ?

 

Bisous

 

Jessy

 

Jessy, maman de Maéva partie rejoindre les anges bien trop tot et de Océane née le  22/11/2009 qui fait notre bonheur.
EchelonReveuse 7 messages
EchelonReveuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 11:03 - Modifié le : 13-07-2010 à 11:06

Elle faisait 3.7kg à la naissance avec 18jours d'avance (césarienne d'urgence)

Je dirais pas qu'elle mange énormément je me rend pas trop compte mais de ce que je lis elle mange normalement au jour d'aujourd'hui elle a des biberons de 180 environ 4fois par jour elle a du Guigoz depuis la maternité j'ai pas eu le droit de l'allaiter...

J'ai essayé de t'envoyer mon adresse msn par MP ça fonctionne pas -_-'

₪ø|||·o. [ Echelon Rêveuse Et Abygaelle ] ₪ø|||·o.
Jessy31 91 messages
Jessy31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 11:42

Moi a 3 mois et demi ma uce prenait des bi de 210 4 fois par jours. Et je lui donnait du nidal puis j ai changé son lait et mantenant elle prend du guigoz.

Et pourquoi tu n'as pas eu le droit d'allaiter ?

Voici mon adresse msn : jessyetpatrice@live.fr

 

Les messages privé ne marche pas.

Jessy, maman de Maéva partie rejoindre les anges bien trop tot et de Océane née le  22/11/2009 qui fait notre bonheur.
EchelonReveuse 7 messages
EchelonReveuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 13:19

Ok je t'ajoute je vais t'expliquer bizz

₪ø|||·o. [ Echelon Rêveuse Et Abygaelle ] ₪ø|||·o.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus