Nouvelle maman pour discuter...

Discussions

Auteur
Message
Kwick 4 messages
Kwick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 15:34

Bonjour a toutes(et tous?)

Je suis toute nouvelle ici.. Histoire de partager, discuter...

Je suis une maman de 27 ans de 2 enfants de 12 et 10 ans et j'attend BB 3, pour le mois de decembre.

On a beau dire, meme si ce n'est pas la premiere, on se pose autant de question, surtout avec tant de difference entre BB2 et BB3!!

Tant de choses ont changé et tant de choses oubliees!!

Donc, voila, si vous voulez discuter je suis toute a mon clavier

Bisous et a bientot

Jessy31 91 messages
Jessy31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 14:19 - Modifié le : 05-07-2010 à 14:23

Bonjour Kwick

 

Je suis Jessy, je suis maman de Maéva née en 2006 et partie rejoindre les anges il y a 1 an et demi et de ceane née en novembre 2009.

 

Il est vrai qu'on oublie certaine choses entre deux grocesses alors si tu souhaite posées des questions hésite pas a m'ecrire, j ai un post sur discussion etre parents hésite pas a venir me voir ousi tu préfère tu peux m'ecrire sur ton post et je viendrais te répondre.

 

Amitiés

 

Jessy

Jessy, maman de Maéva partie rejoindre les anges bien trop tot et de Océane née le  22/11/2009 qui fait notre bonheur.
Kwick 4 messages
Kwick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 16:15

Coucou Jessy,

Contente que tu sois venue me repondre. Je suis desolee pour ta puce. J'imagine (ou plutot non) quelle douleur cela doit etre...

 

Cela dit oui, cmme tu le dis, que de difference entre l'une et l'autre surtout quand elles sont si espacees... Par exemple, il y a quelques jours, j'ai senti BB bouger. Ttres legerement, mais quel bonheur!! et depuis hier, plus rien, ou presque, alors oui, je suis inquiete.. L'experience me dit qu'avec une grossesse si jeune, c'est sans doute normal, mais ces "angoisses" sont irrationnelles, bien sur (je suis enceinte de 3 mois et demi)

Enfin, voila, tout ca pour dire que je suis en meme temps plus tranquille, plus sereine, et aussi plus inquiete, plus attentive a mes besoins, a mon alimentation.. L'age, surement ^^

Je prend plus le temps de me reposer, aussi.. et donc de penser et de m'angoisser!!

Oh et puis je pleure tres souvent!! ;)  Quand avant je versais un larme par an, je pleure maintenant plusieures fois par semaines, je neme souviens pas avoir ete comme ca pour BB1 ni pour BB2, est-ce normal a ton avis?

Vu mon age, les copines n'en sont souvent qu'a leur premier, et ma mere n'est plus parmis nous.. et je ne voudrais pas me retrouver enfermee pour harcelement de gynecologue lol

Donc voila, si tu voulais me dire quelles ont ete les principales differences entre grossesse1 et 2, ce serait peut-etre m'eclairer?

Merci beaucoup, et bisou a ta nenette... (Qui a un tres tres joli prenom au passage!! Nous on a encore 5 mois et demi, mais absolument aucune piste!! )

A bientot, bisous

Jessy31 91 messages
Jessy31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 17:07

Coucou

Tu sais qand j atendais ma dernière je pleurais 2 a3 fois dans la semaine et en  fin de grocesse je pleurait tous les soirs. C'était les hormones qui faisaint tout et n'importe quoi. Et pourtoi cela dot tre pari, tes hormones dovent etre chamboulées enrela joie d'attendre l'arrivée de BB3 et les angoisses que tu ressens.

 

Et pour la différence d'age et bb2 et 3 il ne doit pas t'inquité moi avec le dernier de m frère ji 9 as d'écat et on a un lien trè fort qui nous unis. Par contre ilu qetu explique a on deuxièm efan ue certe bébé3 va arrivé mais que tu seras toujou à pour lui et ton nds'ils ont besoins et qe tu les aimeraoujou autan c'est très important de leur dire pour pas que la jalousie s'installe.

 

Et puis c'est tout à fait normale que tu sentes pas trop bouger ton bébé il est encore petit moi ma duxième je l aiiment sentie bougée a 100% vers 4 mois et demi 5 mois, donc essaie de ne pas trop t'angoisr car ce n'est pas bon pour toi et bb3.

Et pui ma sage femme libérale me disait toujours aartir de bb2 on esin de beaucoup d'attention de notre entourage, on stress pour le choix du pénom, la couleur de la chambre.

 

Moi je stressait car j'hésitait enre l'allaitement et le bibi, j'angoissais beaucoup car je voulais pas allaiter et dans ma tete j'avais peur que les gens me disent que je suis une mauvaise mère et puis je savais pas les doses de bibi pur un nouveau né car pour la première j'avais choisit l'allaitement. j'avais peur d'avoir oublié comment on tient un bébé pourle bain etc...

Et quand j'ai tenue Oceane dans mes bras tout est revenu machinalement, la sage femme venais dans ma chambre juste pour la pesée et repartait a part le 1er jour ou je pouvais pasme levercar j ai eu la péridurale et la ou j'ai accouché il fallait que je me lève en préence d'une sage femme.

Et en fait je e suis apperçut qu' en fait a chaque grossesse on devient une nouvelle maman.

 

Je sais pas si j ai pu t'aider.

 

Bises

 

Jessy

Jessy, maman de Maéva partie rejoindre les anges bien trop tot et de Océane née le  22/11/2009 qui fait notre bonheur.
Jessy31 91 messages
Jessy31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 17:09

Coucou

Tu sais qand j atendais ma dernière je pleurais 2 a3 fois dans la semaine et en  fin de grocesse je pleurait tous les soirs. C'était les hormones qui faisaint tout et n'importe quoi. Et pourtoi cela dot tre pari, tes hormones dovent etre chamboulées enrela joie d'attendre l'arrivée de BB3 et les angoisses que tu ressens.

 

Et pour la différence d'age et bb2 et 3 il ne doit pas t'inquité moi avec le dernier de m frère ji 9 as d'écat et on a un lien trè fort qui nous unis. Par contre ilu qetu explique a on deuxièm efan ue certe bébé3 va arrivé mais que tu seras toujou à pour lui et ton nds'ils ont besoins et qe tu les aimeraoujou autan c'est très important de leur dire pour pas que la jalousie s'installe.

 

Et puis c'est tout à fait normale que tu sentes pas trop bouger ton bébé il est encore petit moi ma duxième je l aiiment sentie bougée a 100% vers 4 mois et demi 5 mois, donc essaie de ne pas trop t'angoisr car ce n'est pas bon pour toi et bb3.

Et pui ma sage femme libérale me disait toujours aartir de bb2 on esin de beaucoup d'attention de notre entourage, on stress pour le choix du pénom, la couleur de la chambre.

 

Moi je stressait car j'hésitait enre l'allaitement et le bibi, j'angoissais beaucoup car je voulais pas allaiter et dans ma tete j'avais peur que les gens me disent que je suis une mauvaise mère et puis je savais pas les doses de bibi pur un nouveau né car pour la première j'avais choisit l'allaitement. j'avais peur d'avoir oublié comment on tient un bébé pourle bain etc...

Et quand j'ai tenue Oceane dans mes bras tout est revenu machinalement, la sage femme venais dans ma chambre juste pour la pesée et repartait a part le 1er jour ou je pouvais pasme levercar j ai eu la péridurale et la ou j'ai accouché il fallait que je me lève en préence d'une sage femme.

Et en fait je e suis apperçut qu' en fait a chaque grossesse on devient une nouvelle maman.

 

Je sais pas si j ai pu t'aider.

 

Bises

 

Jessy

Jessy, maman de Maéva partie rejoindre les anges bien trop tot et de Océane née le  22/11/2009 qui fait notre bonheur.
Jessy31 91 messages
Jessy31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 17:09 - Modifié le : 05-07-2010 à 17:21

Désolée mon ordi a buggé c'est pour ça que tu as deux fois ma réponse qui s'affiche

 

Jessy, maman de Maéva partie rejoindre les anges bien trop tot et de Océane née le  22/11/2009 qui fait notre bonheur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.