Nouvelle Maman

Discussions

Auteur
Message
ludyp 56 messages
ludyp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 22:51

Bonjour à toutes,

Je suis une jeune maman de 27 ans d'un petit Evan de 2 mois et demi.

Etre maman pour la premiere fois c est une grande aventure et tout n est pas simple tous les jours!!!! on se pose pas mal de questions !!!

Si vous voulez venir partager avec moi  vos experiences, ou simplement discuter je vous attend!!!

A bientot :-)

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 14:44

Bonjour ludyp !

je suis maman d'un petit mahé qui aura 3mois jeudi prochain il est né le 8 avril  il ne doivents pas etre nés à beaucoup de jours d'écart !

 

comment ca se passe pour ton petit bout ? il fait ses nuits ? pas trop dur de suporter cette chaleur?

MARINETTE23 13 messages
MARINETTE23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 21:16

Bonojur je suis une nouvelle maman depuis le 4 mars d'une petite fille Agathe de 4 mois demain.Effectivment c'es une très grande aventures avec beaucoup d'embuches.

coment ça se passe avec ton ptit bout?

pleure t-il bp?

dort il un peu?

tu l'allaites?

aureane40 1 messages
aureane40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 23:17 - Modifié le : 05-07-2010 à 11:55

bonjour,

je suis nouvelle et mon fils particcipe au concours puis je vous demander de m'aider?il a 9 mois aujourdhui

;utm_medium=onsite&utm_term=bebifrimousse
ludyp 56 messages
ludyp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 00:13

Bonjour à toutes,

Evan est né le 15 avril il est à peine plus jeune que Mahé!!!

C est un bébé super sympa mais qui a beaucoup de mal à s endormir, avant chaque sommeil il faut qu il pleur car il n'arrive pas à trouver son sommeil donc obliger de le bercer bras ou pousette!!!!

Niveau nuit, c est un ange lorsqu il se reveille pour manger il se rendort tout de suite et cela fait 4 jours qu il mange vers 21h et qu il reclame seulement le lendemain vers 6h du mat commence t il à faire ses nuits??!!

Pour l' allaitement suite à un demarrage difficile (cause cesariene) tout se passe bien maintennant

La chaleur c est pas evident à supporter pour lui donc il est souvent en body ou tout nu!!

Et vous avec Mahé et Aghate comment sa se passe?

MARINETTE23 13 messages
MARINETTE23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 06:19

Agathe est pareil elle pleure bp quand elle a besoin de dormir moi je la berce dans mes bras tjrs pour l'endormir ou bien lacalmer avant de la mettre dans son lit, sinon elle prend le dernier biberon assez tôt entre 18h et20hmax , du coup elle se reveille vers 5h30 ou jusqu'7h30, elle ne prend que 4 biberons, elle ne tiens pas pour le dernier d e22h.

Je l'ai allaité pendant 2 mois et demi, là elle a 4 mois aujourd'hui!

Sinon avec la chaleur je la fait dormir aussi très légérement.

Et sinon quesque tu fais pour l'occuper la journée? est ce qu'il dort beaucoup dans la journée?

ludyp 56 messages
ludyp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 23:04

Bjr Marinette

sa me rassure de voir qu il n'y a pas que mon petit Evan qui pleure au moment de dormir!!!

La journée il dort quand meme beaucoup: il va dormir puis se reveiller environ 1h30 puis se rendort.

 Lorsqu il est reveillé alors le matin c est transat ou tapis d'eveil et l apres midi je suis beaucoup dehors dans le jardin ou il dort ou bien joue j essaie de l eveiller avec des jouets, des chansons etc...on fait aussi des prommenade quand il fait moins chaud.

Et toi que fais tu avec Aghate? dort elle beaucoup? C est la reprise de ton boulot qui  a fait que tu as aretté de l allaiter ou c est autre chose?

MARINETTE23 13 messages
MARINETTE23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 23:12

Bonsoir,

moi avec Agathe à peu près comme toi, je l'a met dans son transat, je la fait jouer beaucoup, je l'emmene au parc , je la sors, mais en fait elle dort très peu la journée donc parfois je suis un peu à court d'idée.

Elle dort beaucoup le matin après le 1er bib et redort encore , et dort le soir vers 20h30 21h max jusqu'à6h ou 7h;

Pou rl'allaitement, non c'est pas la reprise, je ne reprend pas tt de suite, mais en fait j'étais très fatiguée,car je tirais mon lait et du coup j'ai laissé tomber.

Sinon vas tu reprendre le travail ou prends tu un congé? Toi l'allaitement se passe bien?

 

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 10:12

Mahé n'a pas trop de mal a s'endormir on lemet dans son lit avec la veuilleuse musicale programé 10min c'ets pas des chansonsmais plutot des bruits de la natures les petits oiseaux les vagues etc ca l apaise bcp parfois apres les 10min il chigne un peu mais commence à partir  dc pas de pb , le dernier bib est vers 8h a partir de 22h il dors dc ne le dde pas si  il serai plus tard et se reveille vers 7h30 ou 8h du coup il n a que 4 bib par jour  de 210ml parfois il bois tout parfois non

 

la journée il se rendors jusqu a 10h le matin puis fait la sieste de 13h à 16h en dehors des sistes je joue avec lui lui parle bcp mais je le laisse aussi seul dans son transat à regarder ses jouets ca l 'eveille aussi bcp car qd je joue avec lui il se contente de me regarder et  de rigoler ! qd je le laisse seul jouer je le regarde en douce et la il regarde ses mains ses pieds tout ses jouets les met dans la bouche (qd il la trouve sinon c'ets dans l'oeil dan sle nez) c'ets trop marant ! mais en général c'ets vraimnt une bonne pate !

ludyp 56 messages
ludyp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 12:30

Bonjour les filles,

Je vois que vos bouts choux sont deja bien reglés au niveau du sommeil!! Alors que pour Evan c est assez aleatoire et jamais pareil .

Oui je vais bientot reprendre le travail, le 17 aout!! et sa commence deja à me contrarier!!!!

L'allaitement se passe assez bien mais c est vrai que c est pas toujours evident car au moins avec un bib je serais combien il prend!!

Par contre je vois que Mahé attrape bien c  jouets alors qu'Evan pas du tout pourtant il on que quelques jours d ecart!!!

Bonne journée

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 17:54

Il ne les attrape pas quand on lui tend mais sur son arche de ejux a force de les regarder il lance la main et hop des fois ca marche maintenant de mieux en mieux , on lui a acheté un biberon avec des anses (pour l 'eau) je lui met une anse dans chaque main et op dans la bouche ! ca l eclate surtout que maintenant il a bien compris que c'est lui tt seul qui le tiens ! bon il y a pas bcp d eau qui arrive dans la bouche mais bon il s amuse a lecher la tétine des fois il trouve la bouche tt seul des fois c'est le nez ou les yeux mais bon lol!

En fait au début je lui avait mis un doudou assez fin qu il puisse bien l avoir en main je lui mettait bien dans sa petite main et il le mettait a la bouche

aurelie55 1 messages
aurelie55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 19:30 - Modifié le : 07-07-2010 à 19:31

bonjour je suis maman d un petit tom qui a 2 mois et 15 jour il est née le 28 avril

MARINETTE23 13 messages
MARINETTE23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 21:18

Bonjour,

moi ma fille est née le04 mars, ils n'ont pas bp d'écart!

Comment ça se passe avec ton ptit bout?

ludyp 56 messages
ludyp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 22:11

Evan à defaut d attraper ses jouets, il vient de trouver son pouce!!!

Les filles dites moi vous donnez de l eau à vos loulous? moi non la pediatre m a dit vu que j allaitais se n etait pas la peine qu il valait mieux donner le sein qu un biberon d eau mais avec les grosses chaleurs du moment j ai quand meme envie de lui donner un peu d eau Qu en pensez vous?

Aurelie 55, comment sa se passe avec Tom?

MARINETTE23 13 messages
MARINETTE23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 22:36

MOI Je lui donnes de temps en temps un peu d'eau

Mais moi aussi mon pediatre m'avait dit que ce n'etait pas la peine mais je donne quand meme.

ça menerve!

quand il fait trop chaud c dur!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.